JeuxActuJeuxActu.com

E3 11 > Aliens Colonial Marines preview

E3 11 > Aliens Colonial Marines previewSi SEGA avait fait le déplacement à l'E3 2011 en emmenant plusieurs de ses jeux tels que Sonic Generations, Binary Domain ou bien encore Anarchy Reigns, notre attention s'est plutôt portée sur le prochain Aliens : Colonial Marines, dont une démo en hands-off se déroulait dans une salle obscure à l'abri du brouhaha ambiant du salon. Notre avis sur cette première approche.

E3 11 > Aliens Colonial Marines previewDécidément, Gearbox Software ne chôme pas. Avec Duke Nukem Forever disponible dès aujourd'hui dans toute l'Europe, Brothers in Arms Furious 4 et donc Aliens : Colonial Marines, le studio américain a de quoi faire jusqu'à l'année prochaine. Il y a certainement des fans de la saga qui traînent dans les locaux du studio, puisque le scénario du jeu se déroulera directement après les événements survenus dans le film Aliens. Les premiers instants laissaient transpirer une ambiance angoissante fidèle à l'oeuvre de James Cameron. Malheureusement, les choses se sont gâtées assez rapidement, parce que les quelques phases d'exploration initiées par les développeurs n'étaient pas vraiment convaincantes d'un point de vue visuel. La planète LV-426 sur laquelle se sont échoués les Marines ne cassait pas la baraque, et les gunfights manquaient clairement de punch, malgré tous les efforts des Xénomorphes pour rendre les combats particulièrement sanglants. En tout cas, les développeurs de Gearbox Software ont affirmé que les réactions des créatures seraient aussi imprévisibles que celles des longs-métrages, ce qui ne sautait pas forcément aux yeux en scrutant la démo. Au contraire, les Xénomorphes donnaient plutôt l'impression de foncer tête baissée sur leurs proies, au lieu d'essayer de les contourner pour mieux les surprendre. On préférera toutefois attendre d'avoir le jeu entre les mains, pour donner un avis plus précis sur l'I.A. d'Aliens : Colonial Marines. On ne sait pas encore si le bestiaire du titre sera fourni, mais nous avons eu l'occasion de faire connaissance avec le Crusher, une espèce de Xénormorphe pas nécessairement fourbe, mais qui est capable de ruiner tout un pan du décor en miettes.

"Puisque les Marines sont quand même réputés pour leur sens de la confrérie et de l'esprit d'équipe, il sera possible de se faire épauler par des partenaires par le biais d'un système de drop in/drop out, pour affronter la tonne de monstres assoiffés de sang contenus dans Aliens : Colonial Marines."

E3 11 > Aliens Colonial Marines previewPuisque les Marines sont quand même réputés pour leur sens de la confrérie et de l'esprit d'équipe, il sera possible de se faire épauler par des partenaires par le biais d'un système de drop in/drop out, pour affronter la tonne de monstres assoiffés de sang contenus dans Aliens : Colonial Marines. En clair, un ami pourra s'emparer d'une arme à n'importe quel moment de la partie, et en sortir dès qu'il le souhaitera sans la moindre interruption. On pouvait alors assister à une boucherie où les Xénomorphes tombaient les uns après les autres, et les joueurs communiquaient en permanence entre eux pour indiquer leur position dans la pièce, et mieux contrôler la vague de créatures qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. Et alors que l'on pensait que les Marines prendraient définitivement le dessus, la démo s'achevait sur l'Alien Mère qui fracassait le crâne du joueur principal. Que penser de cette mise en bouche d'Aliens : Colonial Marines ? Les idées sont là, mais le jeu souffre de grosses imperfections qui gâchent le spectacle. Les FPS d'aujourd'hui atteignent un tel niveau de qualité, qu'une maîtrise technique approximative ne suffit plus pour séduire les joueurs, même si le titre repose sur une licence appréciée par des millions de fans. Gageons que Gearbox Software mette les bouchées doubles d'ici à la sortie du jeu prévue pour 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC ; sachant qu'une version sur Wii U a également été annoncée lors de la conférence de Nintendo.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Aliens Colonial Marines : SEGA se défend et répond à Gearbox Alors que l'affaire Aliens Colonial Marines s'enterrait doucement, SEGA a répondu aux déclarations de Gearbox Software qui accusait l'éditeur d'être seul à l'origine du fiasco. 1 | 04/09/2014, 16:24
Aliens Colonial Marines : Michael Biehn crache son venin sur Gearbox Software L'acteur américain Michael Biehn a confié à Game Informer que son implication dans le développement d'Aliens Colonial Marines est loin d'avoir été la plus enthousiasmante qu'il ait connue. 1 | 29/07/2013, 17:10


Derniers commentaires
Par bixente23 le Dimanche 7 Août 2011, 1:32

likeSmall
grydzi, tes posts sont vraiement déagréables ! : en plus d'être totalement nazes, ils sont écris comme le ferait un gogol ! et en plus, tu la ramènes 2 fois par article !! :x

Répondre
-
voter voter

Par Grydzi le Mardi 12 Juillet 2011, 15:26

likeSmall
nul

Répondre
-
voter voter

Par Grydzi le Lundi 11 Juillet 2011, 14:44

likeSmall
flipan

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Lundi 4 Juillet 2011, 0:33

likeSmall
FKiller117 a écrit:la vidéo ne sert strictement à rien!!! on voit 10 fois plus en une seule image...


+1 c'est vrai, on voit rien ! mais c'est ça les trailers... :wink:


Répondre
-
voter voter

Par killerDU34 le Dimanche 26 Juin 2011, 0:54
mais il sort kan

Répondre
-
voter voter

Par pifpafpof le Vendredi 10 Juin 2011, 21:25
Ca fait un bon moment que ce alien baser sur le 2 eme film est annoncer ( il me semble avoir vue les premieres photos il y a pres d'un ans ) et franchement beaucoup de jeux qui traine un peut dans les tirroire sont au final decevant .... j'espere me tromper ,car j'ai de bon souvenir des partie de chasse au aliens avec mon fusil en plastique ,quant j'était gosse ;)

Répondre
-
voter voter

Par FKiller117 le Vendredi 10 Juin 2011, 20:45

likeSmall
la vidéo ne sert strictement à rien!!! on voit 10 fois plus en une seule image...

Répondre
-
voter voter

Par Devil-angel-13 le Vendredi 10 Juin 2011, 20:40

likeSmall
Wait and see ...

Répondre
-
voter voter

Par Ankalagan le Vendredi 10 Juin 2011, 20:35
ouaip et bien après un excellent borderlands et un très décevant duke nukem forever même pour les fans nous attendrons de voir si gearbox ne saccagera pas encore une licence en jouant sur sa notoriété pour assuer les ventes ou si au contraire il retrouve le feu sacré allumé avec borderlands :twisted:

Répondre
-
voter voter

Par themkB le Vendredi 10 Juin 2011, 20:33

likeSmall
la dernier image fait beaucoup penser au filme

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Aliens Colonial Marines

Jeu : FPS
Editeur : SEGA
Développeur : Gearbox Software
12 Fév 2013

12 Fév 2013

12 Fév 2013

Annulé

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.