JeuxActuJeuxActu.com

Aliens Colonial Marines : et si SEGA avait fait le mauvais choix ?

Aliens Colonial Marines : et si SEGA avait fait le mauvais choix ?

Le rêve d'avoir un jeu de grande qualité consacré à la série Aliens s'est encore envolé pour les fans de la saga initiée par James Cameron. Aliens Colonial Marines s'est en effet avéré être un fiasco total, malgré les qualités qu'il avait pu démontrer au début de son développement. Pourtant, la licence attire toujours les développeurs. On sait déjà que The Creative Assembly travaille sur un titre qui devrait sortir dans les prochains mois et dont on ne doute pas qu'il sera de qualité. Cependant, l'idée d'un RPG à la sauce Aliens a également été exploitée. C'était au milieu des années 2000 et Obsidian Entertainment était en charge d'Aliens Crucible, un projet tué dans l'oeuf. Pourtant, une vidéo du jeu (relayée par Xboxer360.com) qui servait de CV pour l'animateur vidéo Danny Garnett a refait surface. Il n'y a pas grand-chose, mais on peut se demander si SEGA n'a pas misé sur le mauvais cheval...

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Aliens Colonial Marines : SEGA se défend et répond à Gearbox Alors que l'affaire Aliens Colonial Marines s'enterrait doucement, SEGA a répondu aux déclarations de Gearbox Software qui accusait l'éditeur d'être seul à l'origine du fiasco. 1 | 04/09/2014, 16:24
Aliens Colonial Marines : Michael Biehn crache son venin sur Gearbox Software L'acteur américain Michael Biehn a confié à Game Informer que son implication dans le développement d'Aliens Colonial Marines est loin d'avoir été la plus enthousiasmante qu'il ait connue. 1 | 29/07/2013, 17:10


Derniers commentaires
Par Al Arach' le Mercredi 20 Février 2013, 8:54
Perdu ! C'est pas James Cameron qui a initié la saga Alien, mais Ridley Scott (Bladerunner).

Enfin on peut pardonner la méprise, vu que seuls les 2 premiers sont de véritables chefs d'oeuvre. Le 3 est une honte par rapport à ceux qui l'ont précédé, et le 4 encore pire une infame bouse qui n'aurait jamais dû être commise tant elle salit le sujet d'origine. (j'adore Jean Pierre Jeunet pour Amélie Poulain, mais Alien 4, vlà l'étron quoi... :s)


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Mercredi 20 Février 2013, 1:32

likeSmall
Sauf qu'un "shooter ultra trippant" ne suffit pas, si le reste ne suit pas réellement.

Répondre
-
voter voter

Par Sorrypad le Mercredi 20 Février 2013, 1:03
Non, mais...Dire que la saga est initiée par James Cameron. Franchement.

Répondre
-
voter voter

Par CJ_Nukem le Mardi 19 Février 2013, 23:23

likeSmall
Cet acharnement médiatique contre le jeu Aliens Colonial Marines finit par être plus que suspect, d'abord des notes ridicules à force d'être sévères, puis Gear Box qui déclare "c'est pas nous qu'avons tout fait" et maintenant ce projet "fantôme", qui sous-entend que Sega a choisi autre chose que notre projet, qui pourtant était génial.

Ca sent le règlement de comptes à plein nez et ça nous fait ****, nous les joueurs qui apprécions un jeu pour ce qu'il est - en l'occurrence un excellent shooter ultra tripant malgré son léger retard technique - et non selon le bon vouloir des faiseurs de buzz à la c...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 19 Février 2013, 20:46

likeSmall 606
windurst a écrit:En résumé, Sega a toujours fait les mauvais choix et c'est de leur faute s'ils se retrouvent là où ils sont...
Et dire qu'ils avaient créé la plus merveilleuse des consoles : la Dreamcast qu'ils ont littéralement tuée eux-mêmes..
Laisser à l'abandon des licences telles que Shenmue !! Et j'en passe..
Sega n'est plus du tout plus fort que toi !!! Dommage....


+1 sur toute la ligne, et c'est à regret que je dis ça car ça a toujours été ma marque favorite. :cry:


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Mardi 19 Février 2013, 20:22

likeSmall 532
En résumé, Sega a toujours fait les mauvais choix et c'est de leur faute s'ils se retrouvent là où ils sont...
Et dire qu'ils avaient créé la plus merveilleuse des consoles : la Dreamcast qu'ils ont littéralement tuée eux-mêmes..
Laisser à l'abandon des licences telles que Shenmue !! Et j'en passe..
Sega n'est plus du tout plus fort que toi !!! Dommage....


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 19 Février 2013, 20:17

likeSmall 606
"la saga initiée par James Cameron"

Heu, c'est pas plutôt Ridley Scott qui a fait le premier "Alien"?
Certes,il n'y avait pas de Marines mais quand même. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Flambius le Mardi 19 Février 2013, 20:05

likeSmall 13
Bonsoir Jeuxactu,

A mon sens, Sega a clairement misé sur le mauvais cheval. J'aime Gearbox software, mais beaucoup moins sur ce coup.
J'avais pensé à une sorte de RPG aliens en me baladant sur LV-426 dans Colonial Marines.
On pourrait être un survivant colon pendant l'infestation de la colonie avant le réveil de Ripley, qui doit aider les colons survivants en réalisant divers quêtes, cherchant des armes, de la nourriture, du matériel... bref, le système de progression classique d'un RPG, sur LV-426, avec des lieux bien horrifiques, que l'on pourrait s'approprier pour en faire des lieux sécurisés...

Qu'ils mettent la licence entre les mains de vrais fans et dev respectueux, bordel !

Merci à JeuxActu pour cette info.


Répondre