JeuxActuJeuxActu.com

Aliens Colonial Marines : une arnaque qui s'est bien vendue malgré tout

Aliens Colonial Marines : une arnaque qui s'est bien vendue malgré tout

S'il est de notoriété publique que Aliens Colonial Marines fait partie des pires jeux de l'année 2013, cela n'a pas empêché les joueurs de se ruer sur le titre au moment de sa sortie. On a du mal à y croire mais SEGA revendique avoir écoulé 1,3 million d'exemplaires du jeu dans le monde. Autant vous dire qu'il s'agit d'un succès commercial, même si un collectif de joueurs a lancé une procédure judiciaire pour porter plainte contre l'éditeur et le studio Gearbox Software pour publicité mensongère. Preuve une fois encore que malgré des tests qui sont publiés en avance, le public répond présent. Pire encore, on apprend qu'il s'agit de la deuxième meilleure performance de SEGA, juste derrière Sonic & All-Stars Transformed, son jeu de karts, tandis que Yakuza 5 s'est vendu à seulement 590 000 exemplaires au total. Triste monde en effet...

 

Aliens Colonial Marines



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Aliens Colonial Marines : SEGA se défend et répond à Gearbox Alors que l'affaire Aliens Colonial Marines s'enterrait doucement, SEGA a répondu aux déclarations de Gearbox Software qui accusait l'éditeur d'être seul à l'origine du fiasco. 1 | 04/09/2014, 16:24
Aliens Colonial Marines : Michael Biehn crache son venin sur Gearbox Software L'acteur américain Michael Biehn a confié à Game Informer que son implication dans le développement d'Aliens Colonial Marines est loin d'avoir été la plus enthousiasmante qu'il ait connue. 1 | 29/07/2013, 17:10


Derniers commentaires
Par Cavelier le Mercredi 4 Septembre 2013, 13:42
mais qu'est-ce qu'on ne doit pas attendre dans cette article !
ce jeu est une escroquerie d'accord, mais qu'il fait un succés commercial tant mieux. sa promet encore un prochain alien de sega pour les fans. Et personnellement si il est de meme qualité que acm, je m'en fous completement, tant qu'il y a l'ambiance et les clin d'oeil .


Répondre
-
voter voter

Par bryan02062000 le Vendredi 21 Juin 2013, 23:59

likeSmall
moi j'ai le jeu et je l'apprécie vraiment et je ne trouve pas qu'il est nase parce que les grafisme ne sont pas super beau comme call of duty et moi les rageux je leur dit vas te faire enc**** ( j'ai l'édition limiter) mon gamertag xbox est AKbryou12 salut.

Répondre
-
voter voter

Par WAMEDJO le Mardi 14 Mai 2013, 16:16

likeSmall
C'est vrai que ça avait l'air vachement bien sur la pub, on comprend que les joueurs n'aient pas su résister... Ça doit être les mêmes qui vont aux péripatéticiennes en bavant sur des ****, très charmantes à la lumière des phares mais avec les joues qui piquent lol

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 14 Mai 2013, 8:39

likeSmall 495
Bon les 3/4 vendu chez les bouffeurs de bic mac faut pas s'étonner non plus tu mets un marine avec pleins de flingue et le ricain se jette dessus tellement sa bêtise n'a pas de limite.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 13 Mai 2013, 21:03

likeSmall 1699
Flambius a écrit:Je l'ai acheté, je l'attendais depuis longtemps, grandement déçu évidement.
Et sachez, Mesdames et messieurs de chez JeuxActu, que beaucoup de joueurs s'en foutent des tests, malheureusement pour eux...

Malheureusement pour toi ! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 13 Mai 2013, 21:02 Modérateur

likeSmall 4612
En effet, on va pas refaire le monde. Qui plus est ces ventes faramineuses (compte tenu de la "qualité" du produit) n'empêchent pas les employés du studio d'être actuellement sur la sellette (et à mon avis le couperet ne vas pas tarder à tomber).

Répondre
-
voter voter

Par windurst le Lundi 13 Mai 2013, 19:46

likeSmall 534
C'est normal qu'il ait rencontré du succès puisque tous les amateurs l'attendaient (ce fut le cas pour moi avec Star Trek)et donc, c'est un peu comme un film au cinéma qui fait un carton et en définitive lorsqu'on interroge les gens à la sortie des salles, ils ont été déçus mais les producteurs brandiront les chiffres en disant que le film a été un succès commercial (financier surtout)car en tête du box-office.
La réalité est tout autre mais le business est comme ça.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 13 Mai 2013, 19:32 Modérateur

likeSmall 4612
C'est pas le 1er (ni le dernier) exemple de daube qui cartonne, en jeu vidéo comme ailleurs. Triste en effet...

Répondre
-
voter voter

Par Flambius le Lundi 13 Mai 2013, 19:28

likeSmall 13
Je l'ai acheté, je l'attendais depuis longtemps, grandement déçu évidement.
Et sachez, Mesdames et messieurs de chez JeuxActu, que beaucoup de joueurs s'en foutent des tests, malheureusement pour eux...


Répondre
-
voter voter

Par MSIA-Chris le Lundi 13 Mai 2013, 19:13

likeSmall 1
Je l'ai pas acheté alors que j'avais prévu perso.
Mais bon, je comprends parce que des jeux Aliens, qui plus est sur console, ça court pas les rue.

Joli image en tout cas. (Le Marine avec l'Alien.)


Répondre