JeuxActuJeuxActu.com

Dead Space 3 : la soluce complète (02/11)

ÉPISODE 2 "CHACUN POUR SOI - U.S.M. EUDORA"

 

Isaac Clarke reprend connaissance aux côtés de John Carver, qui tient une photo de son fils et de sa femme entre les mains. Ils ont été tués par Danik. Norton demande aux deux hommes de se rendre sur le pont du vaisseau. Comme d'habitude, fouillez les recoins pour récupérer quelques items avant de vous y rendre. Une fois là-bas, on apprend qu'il y a 13 jours, Ellie et son équipe sont partis vers une planète inconnue où se trouverait la clé pour se débarrasser définitivement de l'invasion monolithique. Depuis, Norton a perdu contact avec eux et il est fermement décidé à les retrouver. L'U.S.M. Eudora approche d'une mystérieuse lune dévastée. L'équipage repère en même temps un signal de détresse provenant de l'épave du C.M.S. Roanoke. Norton suppose que c'est peut-être d'Ellie dont il s'agit. Au dernier moment, l'équipage aperçoit des mines qui viennent se coller sur l'U.S.M. Eudora. Une fois dans la peau d'Isaac Clarke, rejoignez Norton. Clarke demandera alors à Carver de lui montrer l'endroit où se trouve les tenues spatiales. Suivez ses indications en pressant LB pour courir. Une nouvelle explosion se produit, ce qui dérègle le système de gravité. Continuez d'avancer droit devant vous. Vous remarquerez qu'il est impossible d'utiliser un kit de soin, malgré la diminution de la jauge de vie de Clarke. Pas de panique, puisque quoi qu'il arrive, vous parviendrez à enfiler la tenue spatiale. Une fois opérationnel, Isaac doit porter secours à Rosen et Locke qui se sont enfermés dans la capsule de secours. Mais celle-ci reste attachée au vaisseau et si Clarke n'arrive pas à la détacher, Rosen et Locke seront condamnés. Comme dans Dead Space 2, Clarke peut se déplacer librement dans l'espace. Allez droit devant vous en pressant LB pour accélérer. Une fois devant la capsule de secours, utilisez la télékinésie pour enlever les fixations qui sont marquées d'une grosse flèche bleue, puis pressez le bouton bleu portant la mentation "Relâcher". Une fois libérée de l'épave de l'U.S.M. Eudora, la capsule de secours flotte dans l'espace grâce à Carver et Norton qui la dirigent depuis l'extérieur. Contrôlez Isaac à travers les débris, sachant que vous pouvez tirer sur les mines en cas de besoin. En revanche, la capsule de secours ne pourra pas esquiver l'énorme épave qui fonce droit sur elle.


ÉPISODE 3 "UNE COOPÉRATION DE CIRCONSTANCE - C.M.S. ROANOKE"


Après le choc, activez le traceur pour repérer une entrée où notre héros pourra reprendre son souffle. Pressez LS pour mettre les pieds au sol, puis utilisez la télékinésie pour ouvrir la porte. Continuez votre chemin, et vous arriverez dans une pièce où se trouve un interrupteur qui permettra d'ouvrir un sas suffisamment grand pour accueillir la capsule de secours, à l'intérieur de laquelle se trouvent toujours Rosen et Locke. Ces derniers commencent à avoir du mal à respirer et il faut absolument les libérer. Rejoignez Carver et Norton. Ce dernier vous rappelle que le signal d'Ellie vient bel et bien de vaisseau. Poursuivez votre chemin grâce au traceur. Vous allez arriver dans une grande pièce, mais Clarke ne peut pas continuer son chemin car une mesure de quarantaine a visiblement été prise. Pour ouvrir la porte, il faut donc l'alimenter en courant. Grâce à la télékinésie, saisissez-vous de la batterie qui se trouve sur la droite de la grande porte, puis insérez-là dans l'emplacement qui se trouve juste derrière l'échelle. Avec l'électricité de nouveau disponible, Clarke à activer l'établi et peu fabriquer une arme beaucoup plus efficace que celle qu'il a entre ses mains. Suivez les différentes instructions indiquées à l'écran pour créer votre première arme, sachant que l'établi est également utile pour créer des items. Poursuivez ensuite votre chemin. Vous allez tomber sur trois Slashers. Eliminez-les puis soulevez les caisses qui bloque la porte grâce à la télékinésie. Une fois la porte franchie, ramassez les items et avancez jusqu'à ce que vous tombiez sur un Slasher. Abattez-le, puis retournez-vous car un second essaie de vous prendre en traître. Une fois celui-ci au sol, attaquez alors le troisième et dernier Slasher qui vient vers vous.

Sortez de la pièce, puis éclairez le plafond avec votre arme. Vous apercevrez alors des Nécromorphes qui n'attendent que de la chair fraîche. Tuez les trois qui s'avancent vers vous, puis avancez jusqu'au fond du couloir. Un autre Slasher va alors tentez de vous mordre en traître. Abattez-le puis prenez le temps de fouiller les environs. Poursuivez votre chemin avec le traceur et descendez l'échelle. Vous allez alors atteindre une zone Zero-G (c'est-à-dire sans gravité) avec deux ventaliteurs inactifs. Pressez LS pour qu'Isaac se mette à flotter dans les airs, puis éliminez les trois Lurkers qui se présentent à vous en visant plus particulièrement leurs tentacules. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez au générateur principal. Si Clarke parvient à l'alimenter, Norton et le reste de l'équipage pourront se rendre directement à l'endroit d'où est émis le signal de détresse. Il y a trois grand pylônes dans cette pièce, chacun marqué par une flèche bleue. Pour les activer, il faut à chaque fois abaisser la flèche bleue grâce à la télékinésie, puis faire tourner le levier qui se trouve juste derrière en maintenant B (toujours avec la télékinésie) jusqu'à ce que la manoeuvre soit validée. Si vous ne pressez pas B suffisamment longtemps, le pylône ne sera pas activé. Autre chose : à chaque fois que vous activez un pylône, des Nécromorphes apparaissent pour vous compliquer la tâche. Faites donc attention à la jauge vital du personnage (pressez B pour consommer un kit de soin sans passer par les menus), et n'hésitez pas à utiliser la Stase pour ralentir leurs mouvements. Et, bien évidemment, prenez le temps d'écraser leurs cadavres pour récupérer de précieux items. Une fois la tâche accomplie, activez le générateur principal. Eliminez les deux Lurkers qui se présentent à vous, puis prenez l'ascenseur comme indiqué par le traceur. Là, vous retrouvez Ellie et son équipage composé d'Austin Buckell et de Jennifer Santos. Et visiblement, Norton est le nouveau petit ami d'Ellie. Norton veut rentrer à la maison mais Ellie s'obstine et est persuadée qu'il faut mettre un terme à tout ça. Isaac va devoir se rendre dans les quartiers de l'Amiral Graves qui a visiblement recouvert sa chambre de mystérieux symboles que seul Clarke peut déchiffrer.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dead Space 4 : Glen Schofield (le créateur de la série) adorerait développer le jeu et a déjà des idées Dans une interview accordée récemment à nos confrères de Game Informer, Glen Schofield, le créateur de la série Dead Space, a confié qu'il adorerait créer une suite. 4 | 13/03/2019, 09:17
Dead Space 4 : le jeu était bien dans les tuyaux, les infos émergent enfin Nouveau volet d'une délicieuse licence, Dead Space 4 était bien en conception dans les bureaux de Visceral Games... avant qu'EA ne leur fasse mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, des détails inédits viennent d'émerger ! 5 | 16/07/2018, 15:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dead Space 3

Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
7 Fév 2013

7 Fév 2013

7 Fév 2013

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.