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Dead Space 3 : la soluce complète (05/11)

ÉPISODE 7 "CHAOS - C.M.S. GREELY"

 

Une fois là-bas, suivez les indications fournies par votre traceur. Sur place, enlevez d'abord les plaques qui recouvrent le moteur avec la télékinésie, puis déverrouillez les secondes plaques, toujours avec la télékinésie. Sortez le moteur en suivant la même méthode. Buckell explique à Isaac que l'arrivée sur Tau Volantis risque d'être tendue s'ils ne disposent pas d'une trajectoire précise. Du coup, il suggère à Clarke d'aller récupérer des données de navigation dans les boîtes Noires des Colonies Souveraines, afin de limiter les dégâts. Retournez sur votre navette en suivant le traceur, et rendez-vous au C.M.S. Roanoke. Une fois à destination, flottez vers la première boîte noire grâce au traceur, en faisant bien attention aux mines. Les autres boîtes noires ne sont pas indiquées par le traceur, mais on peut les repérer assez facilement parce qu'elles brillent très bien et ont la forme de petits satellites. Une fois les trois boîtes noires récupérées, Isaac Clarke doit les assembler dans un module de navigation pour les connecter à la navette. Pour ce faire, il a besoin d'un établi. Suivez les données de votre traceur jusqu'à ce que vous arriviez à l'établi. Une fois le module de navigation fabriqué, Robert Norton suggère de rentrer à la maison mais Ellie refuse et souhaite se rendre sur Tau Volantis. Clarke hésite au début puis fini par écouter Ellie. Suivez les données de votre traceur jusqu'à ce que vous soyez de nouveau dans l'espace. Flottez jusqu'au cockpit du C.M.S. Croizier pour installer le module de navigation avec la télékinésie. Montez à bord du C.M.S. Croizier. Isaac se rend compte que l'oxygène n'est pas stable, ce qui risque de tous les brûler vifs avant même que le vaisseau ne pénètre dans l'atmosphère. Il charge Ellie de vérifier la pression sur la console et de lui dire quand elle devient stable. Tout d'abord, glissez les cylindres qui se trouve en face et sur votre droite dans leur emplacement respectif, avec la télékinésie. Faites pivoter le cylindre le plus en haut une fois, puis celui de droite une fois également. La pression est devenue stable. Dirigez-vous vers les commandes du C.M.S. Croizier pour initier le démarrage. Vous aller devoir contrôler le vaisseau à travers les mines, sans sortir de la trajectoire prévue. Celle-ci est balisée par des carrés bleus. Pour détruire les mines, vous devez d'abord les cibler avec RS afin de les verrouiller, puis tirer avec RT ; sachant que l'état du C.M.S. Croizier est indiqué sur une jauge placé sous les yeux d'Isaac Clarke. Une fois la première vague de débris franchie, il faut ensuite pénétrer dans l'atmosphère, toujours sans dévier de la trajectoire programmée. Là encore, servez-vous de RS pour cibler les débris, et de RT pour tirer dessus. Isaac demande à Rosen de changer l'angle du vaisseau pour éviter le crash. Locke communique de nouvelles coordonnées, mais la coque du vaisseau ne tient pas et Rosen se retrouve éjectée hors du C.M.S. Croizier. Isaac se propose donc d'aller fermer les réserves avant que tout n'explose. Retournez donc à l'endroit où se trouve les cylindres, et faites-les de nouveau pivoter avec la télékinésie ; sachant qu'un cylindre se trouve au sol et qu'il faut d'abord le remettre dans son emplacement avant de le faire pivoter. Retournez ensuite aux commandes du vaisseau. Une secousse se produit et tue Locke sur le coup. Ellie dégage son corps et essaie de guider Isaac. Contrôlez le vaisseau à travers les montagnes de Tau Volantis, tout en détruisant les obstacles. Le C.M.S. Croizier se retrouve brisé en deux parties et vos perdez connaissance. Isaac se réveille un peu plus tard, la tête à l'envers. Il parvient à se dégager de sa ceinture, puis tombe sur le sol.


EPISODE 8 "DECONNEXION - TAU VOLANTIS"


Vous voilà enfin sur la planète Tau Volantis. Comme il y règne un froid glacial, vous devez faire en sorte de rester près des sources de chaleur afin que votre température corporelle ne descende pas dangereusement. De toute façon, elle est indiquée sur la combinaison de Clarke en permanence. Avant de vous mettre à la recherche d'Ellie et des autres, prenez le temps de consommer un kit de soin pour soigner vos blessures. Ensuite, avancez à l'aveuglette puisque votre traceur n'indique aucune direction. Pensez à ramasser tous les items que vous croiserez sur le chemin. Pour vous repérez, suivez les flammes. Vous allez arriver au bord du falaise, tournez sur votre droite et l'épave du C.M.S. Croizier va s'écrouler sur Isaac. Pressez A pour vous agripper mais Clarke tombera quand même dans le vide. Il n'arrive toujours pas à établir le contact avec Ellie et le reste de l'équipe. Poursuivez votre chemin, toujours sans l'aide du traceur. Une fois arrivé au bord de la falaise, dirigez-vous vers votre gauche en prenant toujours garde à votre température corporelle. Continuez droit devant vous, et vous allez tomber sur la seconde épave du C.M.S. Croizier, celle où sont censés se trouver Ellie et les autres. Allez à l'intérieur et Isaac va tomber sur un cadavre congelé qui, heureusement, n'est pas celui d'Ellie. Sur votre droite se trouve un lecteur qui permet d'activer un message vidéo laissé par Ellie. Elle est toujours vivante avec Santos, Norton, Carver et Buckell. Ils ont balisé le chemin avec des signaux rouges afin que vous puissiez les retrouver plus facilement. Une fois au bord de la falaise, un énorme Nécromorphe fait irruption et projète Isaac sur le sol. Alors que l'on s'attend à un combat face à cette créature, elle disparaît. Reprenez votre chemin en suivant toujours les signaux rouges. Le terrain est plutôt vaste donc profitez-en pour dénicher quelques items. Une fois arrivé en bas de l'échelle, grimpez et continuez votre chemin jusqu'à ce que vous entriez dans un abri. Fouillez les environ puis rétablissez le courant en activant le levier bleu avec la télékinésie (cibler avec LT, puis faire tourner le levier en tapotant B) ; cela vous permettra de vous réchauffer.

Vous allez alors apercevoir une immense créature passer à travers la fenêtre. Isaac parvient à intercepter une transmission radio émise par Ellie. Celle-ci n'arrive toujours pas à l'entendre. Faites un tour à l'établi si vous en avez besoin, puis reprenez votre route. Prenez l'ascenseur qui se trouve à gauche, puis continuez votre chemin en descendant les escaliers et en passant à travers un tube. Ce dernier est secoué par le mystérieux Nécromorphe qui traîne dans les parages, mais qui ne se montre toujours pas. Avancer lentement et vous allez tomber sur quatre Slashers. Eliminez-les puis continuez d'avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur un Puker et un Slasher. Entrez dans l'abri et activez le générateur d'électricité pour vous réchauffer. Sortez et dirigez-vous légèrement vers votre gauche. Vous devriez apercevoir des Slashers courir vers vous. Tuez-les puis continuez d'avancer pour apercevoir un autre signal rouge laissé par Ellie et le reste de l'équipage. Avancez et vous allez tomber sur une nouvelle horde de Slashers. Pensez à utiliser la Stase pour vous faciliter la tâche. Une fois tous les monstres supprimés, reprenez votre route jusqu'à ce que vous aperceviez un autre signal rouge situé juste à côté d'un entrée. Mais avant de vous y engouffrer, prenez garde aux trois Slashers qui tentent de vous prendre en traître. Entrez dans le bâtiment et avancez pour découvrir Austin Buckell quasiment gelé. Il dit à Isaac que les autres membres de l'équipe sont partis voir une installation tout en haut, et qu'il n'y avait pas de tenues polaires pour tout le monde. Du coup, il a décidé de se sacrifier. Il pense quand même qu'il doit y avoir d'autres au sous-sol, mais comme ils ont entendu des bruits bizarres, ils ont préféré ne pas prendre de risque. Il s'agit là des dernières paroles d'Austin Buckell.


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Dead Space 3

Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
7 Fév 2013

7 Fév 2013

7 Fév 2013

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