JeuxActuJeuxActu.com

Dead Space 3 : la soluce complète (09/11)

ÉPISODE 15 "LA ROUE TOURNE - LABO DE ROSETTA"

 

Placez-vous tout d'abord du même côté que Carver, avec les neuf morceaux de Rosetta face à vous. Les deux fragments qui se trouvent à chaque extrémité ne peuvent pas être déplacés. Le morceau qui se trouve à votre gauche représente les pieds de Rosetta, et celui tout à droite sa tête. Pour vous repérer plus facilement, nous allons numéroter les blocs de 1 à 9 de la droite (puisque c'est la tête) vers la gauche. Procédez de la manière suivante : faites glisser le morceau en 8e position en 2e position, faites glisser le morceau en 8e position en 3e position, faites glisser le morceau en 5e position en 4e position, faites glissez le morceau en 7e position en 5e position, faites glisser le morceau en 8e position en 6e position, faites glisser le morceau en 8e position en 7e position, faites glisser le morceau en 6e position en 5e position. Une fois les morceaux dans le bon ordre, l'initialisation du Codex va être lancée. Rendez-vous au panneau de commandes indiqué par votre traceur et pressez l'interrupteur. Carver, Ellie et Isaac se rendent compte que Rosetta n'est pas une femme mais un extraterrestre. En activant la machine, Isaac est pris d'hallucinations et comprend que les Monolithes ne viennent pas de Tau Volantis. En fait, il s'agit de la planète d'où est originaire Rosetta. Elle et ses congénères avaient trouvé les Monolithes eux aussi, et il a fini par les tuer. Leurs corps ont été attirés dans le ciel pour tout finir. Et finalement, Clarke comprend que le signal ne vient pas de la Machine mais de la lune qui est la Convergence. Et la Machine représentait en fait un moyen pour les extraterrestres de geler leur planète Tau Volantis, et d'empêcher ainsi la Convergence. Du coup, si la Machine s'arrête, tout va fondre et la Convergence va recommencer sur Tau Volantis ainsi que partout ailleurs où se trouvent les Monolithes. Isaac Clarke se saisit alors du Codex mais est interrompu par Danik et ses hommes.

 

Ils s'emparent du Codex et tentent de tuer nos trois héros en diffusant du gaz mortel dans le laboratoire. En observant bien, vous remarquerez un chemin à travers la fumée. Pour arriver à l'entrée du laboratoire où se trouve déjà Carver, vous devez contourner la station d'assemblage. Montez les escaliers et vous arriverez à Carver. De son côté, Ellie débloque la porte manuellement grâce au tableau de commandes, mais le passage est bloqué par la fumée lorsqu'elle tente de rejoindre Isaac et Carver. Elle se sacrifie et demande à Clarke de mettre fin définitivement aux Nécromorphes. Pressez A pour fermer la porte du laboratoire. Carver secoue Isaac afin qu'il ne se laisse pas aller. Poursuivez votre route grâce au traceur, et réfugiez-vous dans l'ascenseur. Danik se dirige vers la Machine et Carver rappelle à Isaac qu'ils doivent absolument l'arrêter. Reprenez votre route en suivant le traceur. Une fois à l'extérieur, continuez d'avancer en prenant garde aux hommes de Danik qui n'hésite pas à balancer des roquettes pour se débarrasser de vous. Vous allez également croiser des Stalkers, et si vous la jouez finement, vous pouvez même faire en sorte qu'ils tuent les hommes de Danik à votre place, avant de les éliminer. Prenez l'ascenseur comme indiqué par le traceur, et une fois en haut, poursuivez votre route en abattant les Unitologues. Franchissez le bâtiment puis, une fois à l'extérieur, éliminez les Slashers qui sont rapidement suivis par des Unitologues. Faites particulièrement attention à celui qui d'en haut. Une fois tout le monde au sol, récupérez les items puis planquez-vous derrière le véhicule placé au bout du chemin, à coté de la borne EEI (Electrical Engineering Interface). Des Twitchers vont faire leur apparition, sachant que des Unitologues placés en hauteur vont également essayer de vous avoir à distance. La meilleure solution est de balancer de la Stase sur les Twitchers pour, ensuite, avoir du temps d'abattre les deux Unitologues car ils peuvent pas mal de dégâts avec leur lance-roquettes. Une fois les hommes de Danik au sol, vous pouvez vous charger des Twitchers. Une fois la tâche accomplie, occupez-vous du panneau EEI (Electrical Engineering Interface) pour débloquer la porte.


ÉPISODE 16 "LE SECRET DES PROFONDEURS - DESCENTE SOUTERRAINE"


Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous aperceviez Danik et ses hommes en train de prendre la fuite dans un monte-charge. Avant toute chose, récupérez les items et faites un tour par l'établi. Ensuite, descendez en rappel. Comme vous en avez maintenant l'habitude, sautez les trous en pressant LB. Des Nécromorphes (Leapers) vont également essayer de vous barrer la route. Supprimez-les et mettez les pieds au sol dès que vous le pouvez. Deux autres Leapers vont sans doute faire irruption, mais cela ne devrait pas vous poser trop de problème. Poursuivez votre route en suivant le traceur. Une fois les portes de l'ascenseur ouvertes, essayer de tuer quelques hommes de Danik avant de suivre le chemin indiqué par le traceur. Fouillez les quelques caisses, puis descendez en rappel. Cette fois-ci, quelques Unitologues se dresseront sur votre route pour vous empêcher d'aller plus loin. Pour être le plus efficace possible, visez les explosifs qui se trouvent sur les plates-formes. Ensuite, débarrassez-vous des hommes qui protègent le monte-charge de Danik, toujours en descendant en rappel. Une fois au sol, occupez-vous des Unitologues qui se trouvent juste en face de vous, puis reprenez votre route. Vous voilà à présent face à une nouvelle borne EEI (Electrical Engineering Interface). Une fois la porte débloquée, vous avez un établi de disponible ainsi qu'une toute nouvelle tenue, celle du Légionnaire. Reprenez votre chemin, et débarrassez-vous des Swarms qui traînent dans le coin.

Descendez ensuite en rappel en essayant toujours d'éliminer les hommes de Danik situés sur le monte-charge, mais en gardant également un oeil sur les petits Nécromorphes qui grimpent le long de la paroi, et qui explosent dès qu'ils s'approchent d'Isaac. Continuez d'agir ainsi jusqu'à ce que vous aperceviez le monte-charge se faire attaquer par un Nécromorphe assez colossal. Tirez sur lui en utilisant, bien sûr, la Stase jusqu'à ce qu'il tombe de la paroi. En approchant de la plateforme qui se trouve quelques mètres plus bas, vous verrez le même Nécromorphe s'en prendre aux Unitologues. Laissez-le faire le travail en attendant qu'il se tourne vers vous. Débarrassez-vous de lui, posez les pieds sur le sol, ramassez les items et remettez-vous en marche. Vous allez devoir descendre une nouvelle fois en rappel à travers un tunnel plutôt obscur. Un autre Nécromorphe (du même type que celui que vous venez d'éliminer) fait irruption, accompagné des petites bestioles qui explosent. Eliminez tout ce petit monde en descendant, avant de devoir affronter un deuxième puis un troisième Nécromorphe. En réalité, ce dernier se fait découper en rondelles par le ventilo géant qui se trouve au bout du parcours. Pour le franchir, utilisez la Stase. Une fois de l'autre côté du ventilo, dirigez-vous vers la lueur verte mais votre corde va s'enrouler autour de ce même ventilo. Tapotez A pour sortir de cette galère, puis remettez-vous de vos émotions en écoutant Danik donner des consignes à ses hommes.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dead Space 4 : Glen Schofield (le créateur de la série) adorerait développer le jeu et a déjà des idées Dans une interview accordée récemment à nos confrères de Game Informer, Glen Schofield, le créateur de la série Dead Space, a confié qu'il adorerait créer une suite. 4 | 13/03/2019, 09:17
Dead Space 4 : le jeu était bien dans les tuyaux, les infos émergent enfin Nouveau volet d'une délicieuse licence, Dead Space 4 était bien en conception dans les bureaux de Visceral Games... avant qu'EA ne leur fasse mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, des détails inédits viennent d'émerger ! 5 | 16/07/2018, 15:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dead Space 3

Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
7 Fév 2013

7 Fév 2013

7 Fév 2013

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.