Ubisoft et les équipes de Michel Ancel situées à Montpellier ont dévoilé une nouvelle vidéo consacrées à Beyond Good & Evil 2. La séquence en question permet d'apercevoir un peu de gameplay, à savoir du combat (les développeurs ont fait appel à la motion capture pour que l'animation soit la plus réaliste possible) et des phases aériennes en vaisseau (le système de formation permettra de voler à grande vitesse avec ses amis, et ce, sans se faire distancer).
Hier soir, l'éditeur français a également organisé un livestream riche en informations. Ainsi, les développeurs ont fait le point sur toute la chronologie qui mènera aux évènements de Beyond Good & Evil 2. Bien sûr, en tant que préquelle du jeu original, on n'obtiendra pas d'explications sur la fin de ce dernier, mais Michel Ancel a garanti que l'on pourra percer de nombreux mystères du premier Beyond Good & Evil. Les joueurs seront aussi en mesure de mieux comprendre les origines de Jade et des hybrides, même si Ubisoft jure que les novices qui n'ont pas touché au premier opus ne seront pas perdus. En plein âge d'or de la piraterie interstellaire, le joueur pourra créer son propre capitaine de vaisseau (qui sera humain, hybride, etc..), et arpenter un univers très ouvert dans lequel on pourra recruter divers personnages - et même des ennemis - afin qu'ils intègrent notre équipage.
Sans date de sortie pour l'instant, Beyond Good & Evil 2 n'a toujours pas de support officiel même si le PC, la PS4 et la Xbox One devraient être dans le coup. Nul doute que des précisions à ce sujet seront apportées lors de la conférence d'Ubisoft à l'E3 2018.