JeuxActuJeuxActu.com

Bethesda Days 2010 > Fallout New Vegas

Bethesda Days 2010 > Fallout New Vegas

C'est fin avril 2009 que Fallout : New Vegas a été annoncé au monde entier. Un an plus tard, il était vraiment temps de laisser la presse entrevoir la bête. Ce premier aperçu du jeu nous a notamment éclairés sur la nature exacte de ce RPG, dont le titre non numéroté laissaient certains joueurs perplexes. Certains espéraient un retour aux sources et donc un "vrai Fallout comme ne l'était pas le 3", d'autres y voyaient carrément un Fallout 4. Au final, tout porte à croire que nous aurons tout simplement affaire à une extension autonome. Une sorte de Fallout 3.5 quoi !


Bethesda Days 2010 > Fallout New VegasBethesda Softworks n'étant plus aux commandes en tant que studio de développement mais seulement en tant qu'éditeur, il était pourtant raisonnable d'espérer des changements radicaux par rapport à Fallout 3. D'autant plus que le studio Obsidian Entertainment a quelques belles lignes sur son CV (notamment Star Wars : Knights of the Old Republic II et NeverWinter Nights 2). Mais il suffit d'apercevoir l'interface quelques secondes pour comprendre que nous avons affaire à une simple déclinaison de Fallout 3. Et après tout, pourquoi pas ! Le plus grand changement concerne le scénario, qui délaisse Washington D.C. et nous plonge dans le grand Ouest, aux alentours de Las Vegas, ou plutôt New Vegas. Il ne nous a pas encore été permis d'observer la fameuse ville, mais ses alentours semi-désertiques donnent déjà le ton, toujours post-apocalyptique. Cependant, les lieux ayant moins été touchés par les radiations, ils bénéficient d'un poil plus de végétation et certaines petites villes tiennent à peu près debout. Le danger n'en est pas pour autant écarté puisque l'aventure démarre par votre mort, ou presque. Après avoir reçu deux balles dans la peau, vous ne devez votre survie qu'à un mystérieux robot prénommé Victor, qui vous amène inconscient chez le docteur Mitchell. Votre période de convalescence correspond alors à la phase de création de personnage, dans laquelle le Doc vous demande votre nom et vous tend un miroir pour modeler votre visage. La seule différence notable avec l'outil de Fallout 3 provient d'une réglette d'âge permettant de vieillir les traits du héros.

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas

Bethesda Days 2010 > Fallout New VegasVient ensuite l'heure d'essayer une machine de test de vigueur, afin de déterminer les caractéristiques primaires du système SPECIAL (force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité, chance). Enfin, répondre à des questions variées, réagir à des mots donnés et interpréter des tests de Rorschach donne une suggestion de perks (caractéristiques bonus) que l'on peut modifier par la suite. Plutôt sympa ! Il vous appartient également de choisir la difficulté du jeu, qui se dote d'un mode Hardcore totalement inédit. Dans ce mode, l'effet des produits de soin et anti-radiations n'est pas immédiat mais temporel, tandis que les munitions possèdent un poids et que la déshydratation guette le héros dans les déserts. Malgré cette nouveauté destinée à s'attirer les faveurs des rôlistes, l'aspect "grosbill" de Fallout 3 reste bien présent. Les ralentis bien gores (et pesants à la longue) répondent une nouvelle fois à l'appel tandis que les développeurs ont choisit de nous présenter un fusil qui occasionne des dommages supplémentaires sur les membres, des armes customisées (chargeur, lunette, etc.) et un lance-grenades d'autant plus dévastateur (certains diraient "cheaté") qu'il bénéficiait d'une modification augmentant sa cadence de tir. Grâce lui, les super mutants ne sont plus qu'une formalité. Au rang des ennemis inédits figurent par ailleurs les Geckos, des lézards mutants dont on nous dit qu'ils existeront en différentes tailles. On espère tout de même que le bestiaire proposera bien plus de nouveautés que cela. En ce qui concerne les lieux, nous avons eu droit à une visite expresse de la ville de Goodspring (typiquement Western), d'une zone construite autour d'un grand huit (que l'on peut parcourir à pied), d'une usine énergétique appartenant à la New California Republic (une faction héritée de Fallout 2) et de Novac, charmante bourgade tirant son nom d'un panneau délabré indiquant "No Vacancy" (hôtel complet). L'attraction locale s'appelle Dinky et prend la forme d'un dinosaure géant abritant un magasin et une position idéale pour les snipers. En ce qui concerne l'ambiance, Fallout : New Vegas a donc d'ores et déjà l'air d'assurer ! Sur le fond, on nous promet également un système de réputation auprès des différentes factions, des dialogues fortement influencés par les capacités du héros, et un système de compagnons. Nous a été donné en bref exemple l'enrôlement d'une goule, que l'on pourra contrôler à l'aide d'une roue d'ordres (utiliser un Stimpack, privilégier les armes de mêlée ou à distance, ouvrir l'inventaire, etc.). Plus de détails sur tout cela dès que nous disposerons d'une version jouable, seul moyen pour pouvoir juger avec exactitude et pertinence de la véritable valeur d'un jeu de rôle !






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Fallout Legacy : une méga-compilation à venir avec (presque) tous les jeux de la saga On avait déjà eu une compilation Fallout Anthology mais celle-ci ne s'avérait pas complète : Bethesda semble vouloir corriger le tir et devrait sortir une Fallout Legacy Collection, qui vient tout juste d'apparaitre sur Amazon... 02/10/2019, 11:52
Bethesda : trois grands classiques de l'éditeur disponibles sans DRM via GoG Bonne nouvelle pour les allergiques aux DRM puisque GoG annone l'arrivée de trois grands classiques de chez Bethesda dans sa boutique. L'occasion de redécouvrir de très bons titres à un prix défiant toute concurrence. 01/06/2017, 15:53


Derniers commentaires
Par daoloth le Mercredi 9 Juin 2010, 14:41
"Au rang des ennemis inédits figurent par ailleurs les Geckos, des lézards mutants dont on nous dit qu'ils existeront en différentes tailles"

les geckos ne sont pas inédits, ils étaient là dans les épisodes 1 et 2 (les vrais fallout quoi)
c'est juste une petite précision sans trop d'importance mais bon


Répondre
-
voter voter

Par samishii le Vendredi 21 Mai 2010, 15:01

likeSmall
Dommage qu'il n'y ai pas une petite vidéo.

Répondre
-
voter voter

Par Midnight le Dimanche 16 Mai 2010, 15:59
Les Geckos ca vient de Fallout 1&2 ...

J'espère quand même que les developpeurs qui bossent sur NewVegas, dont une partie est a l'origine de Fallout 1&2 fera mieux que Bethesda et un vrai jeu de role, parce que Fallout3 excusez moi, mais il ressemble pas a grand chose.


Répondre
-
voter voter

Par Lysimaque le Samedi 15 Mai 2010, 12:56

likeSmall
Si ce nouvel épisode est aussi réussi que Fallout 3 cela promet de grand moment en perspective. Personnellement je ne suis pas trop inquiet, Bethesda (depuis Oblivion en tout cas) ne m'a jamais déçu. Enfin bien sûr pour les férus du genre RPG-RPS

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Samedi 8 Mai 2010, 15:09

likeSmall
Geckox a écrit:Je pense que je ferai partie des futurs acheteurs de Fallout : New Vegas ... Mais une fois la version GOTY sortie, puisque Bethesda prévoit un certain nombre d'extension. :)


pareil pour moi !! 8)


Répondre
-
voter voter

Par poluxolo le Vendredi 7 Mai 2010, 15:36

likeSmall
jesus_freak a écrit:Les screens ne donnent pas envie.


Normal ce sont des captures du jeu provisoire ><


Répondre
-
voter voter

Par eronman le Jeudi 6 Mai 2010, 15:02

likeSmall
Un Fallout 3.1 ?

Répondre
-
voter voter

Par Himura le Mercredi 5 Mai 2010, 22:20

likeSmall 1
Je dis ouiiiiiiiii ! Quelle série, l'ambiance, le scenario, les villes désolées, les histoires de chaques personnages, de chaques villes, de clans... Au niveau de l'ambiance j'en ai pris pleins la g****e avec Fallout 3 et serieusement j'attends New Vegas avec une sacrée impatience !! Ca va être du bon !

Répondre
-
voter voter

Par mikysama le Mercredi 5 Mai 2010, 19:31
Moi je pense que le jeu va être mortel même si ils gardent le même moteur que pour le précèdent. Les nouveautés vont rajouté a l' ambiance "réaliste" du jeu. Bref du lourd en perspective!

Répondre
-
voter voter

Par Geckox le Mercredi 5 Mai 2010, 14:06

likeSmall
Je pense que je ferai partie des futurs acheteurs de Fallout : New Vegas ... Mais une fois la version GOTY sortie, puisque Bethesda prévoit un certain nombre d'extension. :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Fallout : New Vegas

Jeu : Action/RPG
Editeur : Bethesda Softworks
22 Oct 2010

22 Oct 2010

22 Oct 2010

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Les vidéos
 
Emission 189 au MK2 Quai de Loire
Test Fallout New Vegas Test Fallout : New Vegas
Fallout New Vegas - Trailer Casting Fallout New Vegas - Trailer Casting
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.