JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed : le Call of Duty du jeu d'aventure ?

Assassin's Creed : le Call of Duty du jeu d'aventure ?
Avec des ventes qui ne cessent de grossir chaque année, la licence Assassin's Creed est devenue une véritable poule aux oeufs d'or pour Ubisoft. L'éditeur français, qui s'était promis de na pas annualiser sa série, vient finalement de retourner sa veste. C'est Yannis Mallat, le boss du studio Ubisoft Montréal, qui en parle avec nos confrères d'Eurogamer.net et tente de défendre le concept de sortir un épisode d'Assassin's Creed par an.

Si l'on se réfère à ses propos, les joueurs sont très heureux du rythme actuel imposé par Ubisoft, et grâce à l'utilisation de l'ensemble des studios interne, les développeurs qui voudraient se reposer et prendre des vacances ne gêneront en rien l'avancée de la production. "Quand vous avez un contenu de qualité, la fréquence de sortie d'un jeu ne pose aucun problème. Au contraire, les joueurs sont contents et veulent de plus en plus de contenu. D'ailleurs, de plus en plus de joueurs se lancent dans la licence Assassin's Creed. C'est une franchise qui est suffisamment mature en termes de masse critique de joueurs et de communauté."

La confiance du studio canadien dans sa capacité a produire des titres qui vont continuer à séduire les joueurs semble donc inébranlable mais on sait que les grandes séries tendent à lasser les joueurs au bout d'un certain moment, TOMB RAIDER en était un bon exemple avec des ventes en baisse jusqu'au reboot de cette année par Square Enix ; ce qui est aussi le cas de la série Call of Duty, dont l'épisode Black Ops 2 s'est moins bien vendu que Call of Duty : Modern Warfare 3. L'occasion de vous poser cette question : êtes-vous prêts à acheter chaque année le nouvel Assassin's Creed ?

Assassin s Creed III


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed : une version Switch des opus Black Flag et Rogue aperçus chez un revendeur Petit à petit, Ubisoft pourrait bien porter ses très bons Assassin's Creed sur la machine nomade de Nintendo : aujourd'hui, ce sont Assassin's Creed IV Black Flag et Rogue qui montrent pointe le bout de leur nez sur Switch... 1 | 03/09/2019, 12:48
Une vidéo compare les plus grandes maps du jeu vidéo, c'est impressionnant ! Une chaîne YouTube s'est amusée à comparer dans un infographie simple et visuelle les plus grands environnements du jeu vidéo. Et le gagnant est... 14 | 16/10/2018, 18:38


Assassin's Creed IV : Black Flag

Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
29 Oct 2013

29 Oct 2013

21 Nov 2013

21 Nov 2013

21 Nov 2013

21 Nov 2013

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.