JeuxActuJeuxActu.com

Apple : la marque investit dans la VR avec de nouveaux matériels

Apple : la marque investit dans la VR avec de nouveaux matériels

Bien que Tim Cook, le PDG d'Apple, se soit toujours montré dédaigneux envers la réalité virtuelle, expliquant "que personne ne veut vivre avec un casque vissé sur la tête", la firme de Cupertino vient de dévoiler un kit de développement VR. Présent dès que des bénéfices sont possibles, les pontes d'Apple ont donc dévoilé un "External Graphics Development Kit" pour accompagner le Mac Book Pro. Ce kit est composé d'un boîtier eGFX Breakaway Box de chez Sonnet qui peut accueillir n'importe quel périphérique PCIe x16, ainsi qu'une alimentation pouvant aller jusqu'à 550W. De quoi adapter une carte graphique haut de gamme sur son ordinateur portable de la marque à la pomme.

 

Initialement, Apple propose le kit avec une Radeon RX580, mais on pourra y placer n'importe quelle carte de chez ATi (fournisseur Apple) ou même nVIDIA, puisque la marque au caméléon propose ses drivers en version Mac OS. Ce kit est complété par un hub USB-C fourni par Belkin qui offrira 4 ports USB-A ( nécéssaires pour brancher un casque VR), ainsi qu'un coupon de réduction de 100 dollars pour l'achat d'un HTC Vive. Petit bémol, il faudra être enregistré auprès d'Apple pour pouvoir s'offrir ce kit à condition d'être dans un des 21 pays concernés. La prise en charge complète des cartes graphiques externes devrait arriver d'ici peu une fois la mise à jour High Sierra de Mac OS disponible.

 

Apple



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Apple Vs Epic : l'Unreal Engine sauvé, pas de retour de Fortnite prévu sur iOS Les avocats d'Apple et d'Epic Games ont eu une petite conversation avec un juge lundi dernier afin de régler le premier conflit du procès : un ordre de restriction temporaire contre Apple. 1 | 25/08/2020, 09:49
Epic Games : Apple s'apprête à bannir tous les comptes iOS et Mac de l'entreprise La guerre entre Epic Games et Apple se poursuit : la firme à la pomme menace de bannir tous les comptes Epic sur iOS et Mac, empêchant tous les professionnels d'utiliser leurs outils comme l'Unreal Engine... 2 | 18/08/2020, 10:51


Derniers commentaires
Par Garyus le Samedi 10 Juin 2017, 7:43

likeSmall 72
L'innovation chez la pomme est morte avec Steve Jobs. Ils ne font que suivre le mouvement que ce soit sur smartphone, VR ou Apple Music... et les moutons suivent en donnant leur pognon.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Apple

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.