JeuxActuJeuxActu.com

Anthem : le trailer sur PS4 a été tourné sur Xbox One X, des joueurs ont repéré la supercherie

Anthem : le trailer sur PS4 a été tourné sur Xbox One X, des joueurs ont repéré la supercherie

Il y a quelques jours, la chaîne Youtube officielle de PlayStation a dévoilé le trailer d'Anthem sur PS4. Seul bémol, des internautes ont découvert que le jeu tournait en réalité sur Xbox One X. En effet, après avoir analysé minutieusement la vidéo au ralenti, certains joueurs se sont rendus compte que les contrôles PS4 affichés dans l'extrait (à 3"38) ont été rajoutés via Photoshop. En temps normal, cela n'aurait pas posé de problème puisque les éditeurs ont pour habitude de diffuser un même trailer sur toutes les consoles. Mais pour Anthem, le cas est un peu particulier...

 

Annoncé lors de la conférence E3 2017 de Microsoft, le jeu a bluffé les joueurs grâce à des graphismes époustouflants qui démontrent toute la puissance de la Xbox One X. Néanmoins, cette nouvelle vidéo signifierait que le jeu est aussi beau sur PS4 Pro et Xbox One X, chose qui n'a pas été confirmée aussi bien par Sony qu'EA. Une situation quelque peu cocasse et qui pourrait laisser penser qu'EA essaie de tromper les joueurs. Malheureusement, il faudra attendre une réaction de la part de l'éditeur ou Sony pour en savoir plus. Pour rappel, Anthem sera disponible dans le courant de l'année 2018 sur Xbox One, Xbox One X, PS4 et PC.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Anthem : le jeu devait s'appeler autrement, Bioware au coeur d'une enquête, le plein de révélations Dans un dossier publié par Kotaku, on apprend qu'au départ, les développeurs de BioWare avait choisi un autre nom pour Anthem. 6 | 03/04/2019, 14:29
Anthem : le DLSS arrive sur Anthem et permet un gain de performances de 40% ! Anthem vient d'avoir droit à une mise à jour qui va permettre aux joueurs disposant d'une Geforce RTX de pouvoir activer le DLSS et ainsi profiter d'une hausse de 40% des performances en jeu. 3 | 27/03/2019, 11:00


Derniers commentaires
Par amiga112 le Mercredi 31 Octobre 2018, 17:26

likeSmall 6
Pour être très clair, moi et les guéguerres consoles "sony'crosoft'n1tindo' et pc'iste" sont inutiles et je m'en contrefous ... (d'ailleurs c'est très dommage et très très c**, car au fond ont partage le même hobby/loisir, à savoir "les jeux vidéos" ! Mais les gens préfères se tirer dans les pattes pour savoir qui a la plus grosse, les meilleurs graphismes (car c'est vrai c'est ce qui compte le plus dans jeu .. *hum*...) etc etc.

Mais là, le fait de prendre les joueurs pour des C*** "Une fois de plus ..." alors, que ce soit des joueurs : PS, Switch, Xbox, Pc etc ... entre leurs "downgrade" graphique qu'il y a par rapport à la première démo et celle de l'E3 2018, et puis cette news "petite cerise sur le gâteau"... . STOP ! Jeu très bon, bon ou mauvais, ça sera sans moi dans tous les cas ! (leurs démarches marketings - et autres - commencent à me les briser, et puis un truc qui me dérange depuis pas mal de temps, le fait que l'ont ne parle plus de "jeux" mais de "produit" ... raaah ... triste !

Amicalement.

AmiGa


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 5 Juillet 2017, 10:54

likeSmall 1095
cette histoire me rappelle BF4 à sa présentation. Le jeu tournait sur PC équipées de grosse Radeon bi GPU, avec le Pad ps4 compatible PC, personne n'a fait gaff... Quand au downgrade j'y crois pas beaucoup. Il ne s'agit pas d'un jeu Ubisoft (l'abusation^^ de watchdog, farcry, rainbaws6, recon etc). Les previews du Frosbite on toujours été honnête

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mardi 4 Juillet 2017, 20:31
Mario-59 a écrit:supprimé

A toi ?Définitivement, oui.


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Mardi 4 Juillet 2017, 20:14
Parce que vous croyez vraiment que quand un jeu est multiplateforme les studios vont s'emmerder à refaire une capture sur chaque console ?
Pour vous éviter des désillusions dites vous bien que le jeu ne ressemblera à ça sur aucune console.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mardi 4 Juillet 2017, 13:34
Mario-59 a écrit:supprimé

L'hôpital qui se fout de la charité! Des propos injurieux, tu en as partagé ta part avec moi et d'autres avant ton inscription sur le site...Alors, ne te drapes pas trop vite dans ta pudeur. De plus, la "vérité"?...C'est pas l'humilité qui t'étouffe, toi!


Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Mardi 4 Juillet 2017, 12:52

likeSmall 1509
windurst a écrit:Tout à fait ! Une polémique pour rien. Je pense que Sony n'a pas voulu gruger ses fans mais ils ont été plutôt fainéants sur le coup à mon avis dans le sens qu'ils ne voulaient pas demander à EA ou que sais-je pour faire une démo spécialement pour la PS4 et donc, ils ont pris le trailer tel quel (puisqu'il sortira aussi sur PS4) et ont modifié grossièrement, je le concède, les touches ;)[...]


Anthem est un jeu multisupport (vous oubliez toujours la pauvre Xbox-one).
Une question se pose alors : Est-ce qu'une version native sera développée exclusivement pour la Xbox-One-X ??
J'ai des doutes ! Une version PC "upgradable" me semble plus probable ??
A suivre..


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario-59 le Mardi 4 Juillet 2017, 12:28
supprimé

Répondre
-
voter voter
4

Par windurst le Mardi 4 Juillet 2017, 12:28

likeSmall 533
olimann a écrit:Franchement, toute cette polémique pour un trailer. :lol:
On ne sait même pas si cette "démo-vidéo" tourne réellement sur Xbox-One-X ...aucun live n'a été présenté à ma connaissance.
Le downgrade est à prévoir comme toujours alors....


Tout à fait ! Une polémique pour rien. Je pense que Sony n'a pas voulu gruger ses fans mais ils ont été plutôt fainéants sur le coup à mon avis dans le sens qu'ils ne voulaient pas demander à EA ou que sais-je pour faire une démo spécialement pour la PS4 et donc, ils ont pris le trailer tel quel (puisqu'il sortira aussi sur PS4) et ont modifié grossièrement, je le concède, les touches ;)

Par contre, la démo tournait bien sur Xbox One X (cela a été approuvé par Digital Foundry) et il n'y aura pas de downgrade à prévoir puisque le jeu utilise la technique du checkerboarding donc, le jeu aura bien cette g-ueule ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par luigi59 le Mardi 4 Juillet 2017, 12:13
Mario-59 a écrit:info pour les ignorants la demo ANTHEM tourné bien sur XBOX ONE X cela a était vérifié et approuvé par des professionnels ! pour sony c'est pathétique d'en arrivé a ce point la loose total est la risé de tout les réseaux sociales il touche le fond :lol: :lol: :lol:

pauvre mariollo c'est toi qui touche le fond en défendant l'indéfendable lol un jeu pc déguisé en jeux xbox x maquillé en jeu ps4 mdr °.^


Répondre
-
voter voter
2

Par agora666 le Mardi 4 Juillet 2017, 12:00
Mario-59 a écrit:info pour les ignorants la demo ANTHEM tourné bien sur XBOX ONE X cela a était vérifié et approuvé par des professionnels ! pour sony c'est pathétique d'en arrivé a ce point la loose total est la risé de tout les réseaux sociales il touche le fond :lol: :lol: :lol:
Un effort sur le français...Il commence aussi là, le respect sur les forums...Je ne te vise pas particulièrement, c'est juste que ton post cumule un paquet de scories à ce niveau et que sans parler du propos, cela devient pénible et assez triste ce nivellement par le bas...Voilà, voilà...


Répondre