JeuxActuJeuxActu.com

Adam Orth : un an après, qu'est devenu l'homme à l'origine du bad buzz de la Xbox One ?

Adam Orth : un an après, qu'est devenu l'homme à l'origine du bad buzz de la Xbox One ?

Rappelez-vous, c'était il y a déjà presque un an, Adam Orth, alors Directeur Créatif chez Microsoft Studios, balançait ce qui paraissait être une énormité sur Twitter, à savoir que la prochaine Xbox One (nom de code Xbox 720) allait proposer une connexion obligatoire à Internet pour pouvoir fonctionner. A ce moment précis, rien sur le fonctionnement de la console n'avait été communiqué, forçant Microsoft à désavouer son employé avec une lettre d'excuses de la part du Major Nelson, pour ensuite le licencier comme un malpropre. Nous étions alors aux balbutiements de ce qui fut par la suite le plus grand bad buzz de l'histoire du jeu vidéo, obligeant Microsoft à faire machine arrière quelques semaines après l'E3 2013 où Microsoft a été mis KO par un Sony qui n'a jamais été aussi taquin.

La suite, tout le monde la connaît, et si aujourd'hui Sony est repassé leader de la nouvelle génération avec ses 6 millions de PS4 vendues à ce jour, qu'est-il devenu d'Adam Orth ? Si son compte Twitter a bien été restreint puis fermé par la suite pour se protéger des messages acides et injurieux des gamers à l'époque, l'homme accuse aujourd'hui de graves séquelles dans sa vie professionnelle comme personnelle. Présent lors de la GDC 2014 de San Francisco, il s'est entretenu avec nos confrères britanniques de GamesIndustry.biz où il explique comment Internet a littéralement ruiné sa vie...

Xbox 720


J'étais devenu la nouvelle victime des haters sur Internet. Ca été un véritable déchaînement de haine. J'avais une vie paisible jusqu'alors et puis les gens ont commencé à prendre leurs distances avec moi. J'ai été renié, humilié et très embarrassé. J'ai détruit ma carrière et j'ai eu peur d'être blacklisté par l'industrie. J'étais devenu comme infréquentable.



La raison pour laquelle les menaces sur Internet peuvent être terrorisantes n'est pas due au fait que les actes de violence peuvent se concrétiser, mais que la société a regressé à un point qu'on accepte ce genre de comportements et de discussions envers quelque chose ou quelqu'un avec lequel on n'est pas d'accord. La plupart des développeurs n'osent même plus broncher de peur de se faire réprimander. C'est devenu la nouvelle normalité.

 


En tant qu'industrie, nous avons été désensibilisés par ces comportements malsains parce que c'est devenu étouffant, omniprésent et inarrêtable. Quelque part, on a baissé les bras tout en continuant à avancer et il n'est plus possible de faire machine arrière. Soyons plutôt des exemples brillants pour les autres qui peuvent s'inspirer de nous. Il ne faut jamais oublier la joie acquise et celle qu'on peut donner grâce aux jeux vidéo. Les méfaits d'Internet ont le pouvoir de chier sur quelque chose de beau et de le détruire. Heureusement, j'ai survécu.

 

En matière de pression exercée par le rouleau compresseur Internet, mais surtout des réseaux sociaux tels que Twitter où c'est devenu un sport d'injurier un maximum de personnalités, Dong Nguyen, le créateur du controversé Flappy Bird, a lui aussi été poussé dans ses derniers retranchements, le forçant à retirer son jeu de l'AppStore malgré le succès de son jeu, quoi qu'on en dise. De son côté, Adam Orth a profité de la GDC 2014 pour dévoiler son nouveau projet, un jeu répondant au nom de Adrift, qui met en lumière les méfaits d'Internet. Oui, le bonhomme a été traumatisé au plus profond de lui.

 

 

Au final, c'est la meilleure chose qui m'est arrivée. Quand je raconte cette histoire aux gens, personne ne veut me croire, mais c'est la stricte vérité putain ! Je le vois comme une opportunité aujourd'hui. Je me suis rapproché de mes amis et de ma famille, je suis devenu quelqu'un de plus mature, je suis devenu un meilleur père, je mène une vie plus saine et j'ai perdu 23 kg. La vie est beaucoup trop courte pour se focaliser sur ce qui se passe sur Internet. Il faut savoir se concentrer et mettre tout ça de côté. Ce que les gens disent sont le reflet de leur vie, pas la tienne. Ca sert à rien de vouloir se mettre à leur niveau en leur répondant. Il faut continuer à créer, continuer de rêver.

 

 

 

Xbox 720



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : Microsoft s'excuse pour les ruptures de stock et félicite Sony Dans une interview accordée à GlitchCon, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à s'excuser pour les ruptures de stock dont sont victimes la Xbox Series X et la Xbox Series S. 17/11/2020, 05:43
Xbox Series X : des soucis avec le lecteur Blu-ray de la console, Microsoft déjà sur le pont Certains possesseurs de la Xbox Series X déplorent déjà des soucis techniques liés à son lecteur Blu-ray. 23 | 13/11/2020, 06:32


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 13 Novembre 2017, 17:47

likeSmall 4640
JeuxActu a écrit:La suite, tout le monde la connaît, et si aujourd'hui Sony est repassé leader de la nouvelle génération avec ses 6 millions de PS4 vendues à ce jour,


60 millions plutôt non ?
Pour moi Adam Orth a eu raison et en même temps il a eu tort.
Il a eu raison car grâce à sa boulette à savoir, divulgué sur Twitter, que la prochaine Xbox One allait proposer une connexion obligatoire à Internet pour pouvoir fonctionner, Microsoft a pu rectifier le tir (balancant dans le même sac, le tout connect, le kinect et les jeux numérotés) permettant ainsi de sauver de la Xbox One du désastre.
Il a eu tort, car en tant que directeur créatif chez Microsoft Studios sous contrat, il avait l'obligation de respecter la confidentialité des informations qu'il possédait. La confiance est une notion indispensable au bon fonctionnement d'une entreprise. C'est un abus de confiance, il a été viré, NORMAL!


Répondre
-
voter voter

Par lilolol le Lundi 13 Novembre 2017, 17:25
Le gars est définitivement stupide

au lieu de se remettre en question ils considère que c'est tout les autres les con....


Répondre
-
voter voter

Par titanvstransformer44 le Samedi 29 Mars 2014, 14:51
Selon une rumeur, les Pgm de titan fall vont faire l'apparition d'une Dlc avec des titans femme...

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Samedi 29 Mars 2014, 13:07
Le truk qui faut comprendre c est qui faut sacrément etre con pour annoncé ça en esperant aucun retour négatif !! Et d un autre coté heureusement manquerai plus que les joueur ne puissent pas ce plaindre de tel escroqueries !! Ce qui fait peur c est bien la mentalité de merde ms qui depuis qu ils sont la n ont pas franchement ramené quelque chose de bon pire ont regresse.... Ce qui est triste c est que sans ces haters en attendant la xbox serai peu etre obligatoirement connecté a internet .... Ils ont changé de strategie pour cette fois mais pour demain.... Ils essayeront tjr d imposé des pratique honteuse !! Internet payant pis sony maintenant que sa c est democratisé prk pas eux.... Et ensuite ? On a deja des dlc et internet payant serai peu etre tant que sa s arrette !!

Répondre
-
voter voter

Par DspoziKaire le Mardi 25 Mars 2014, 17:35

likeSmall
Moi ce que j'en vois c'est que la communauté Twitter est un repère pour les enfoirés , des lynchages gratuits sur cette plateforme on en voit tout les jours ... il n'est sûrement pas le seul à en avoir perdu sa réputation . C'est important qu'il témoigne de ça , il a beaucoup de courage , je l'encourage .

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mardi 25 Mars 2014, 13:27

likeSmall 41
Colimar a écrit:Je vois que j'ai affaire a un connaisseur :)

Rien que l'avatar fait rêver ;)
Pour le coup ton compte est un EPIC WIN ! 8-)


Répondre
-
voter voter

Par Deodoo le Mardi 25 Mars 2014, 7:04

likeSmall 90
Adam Orth, now you have to #livewithit ! :D

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Lundi 24 Mars 2014, 23:57

likeSmall 1580
Avec ou sans lui Microsoft reste une société pourri jusqu'à l os et rien ne pourra changer cela!

Répondre
-
voter voter

Par Colimar le Lundi 24 Mars 2014, 21:22

likeSmall
Tsuki-Yomi a écrit:
Guana a écrit:Menacer un homme de mort pour une chose aussi futiles fais peurTriste especes que la notre
Mouais, c'est pas ça qui me choque le plus. Les menaces de mort sont la routine des célébrités. Je cautionne pas. Mais tu peux pas être connu sans avoir des gros fans et de gros haters. De là à être assassiné y'a tout de même un monde.Ce qui me choque plus, c'est à quel point ces "gros actionnaires" sont prêts à exploiter la r.ace humaine pour seulement grossir un peu plus leur compte en banque. Là, en effet, je me dis "triste espèce que la nôtre".
Colimar a écrit:Je vous que la communauté ne s'est toujours pas remise de ce drameJe rois que Microsoft va ramer avant de retrouver sa réputation d'avant
Goli Mar Mar Mar !! ;)


Je vois que j'ai affaire a un connaisseur :)


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Lundi 24 Mars 2014, 19:09

likeSmall 41
Guana a écrit:Menacer un homme de mort pour une chose aussi futiles fais peurTriste especes que la notre


Mouais, c'est pas ça qui me choque le plus. Les menaces de mort sont la routine des célébrités. Je cautionne pas. Mais tu peux pas être connu sans avoir des gros fans et de gros haters. De là à être assassiné y'a tout de même un monde.

Ce qui me choque plus, c'est à quel point ces "gros actionnaires" sont prêts à exploiter la r.ace humaine pour seulement grossir un peu plus leur compte en banque. Là, en effet, je me dis "triste espèce que la nôtre".

Colimar a écrit:Je vous que la communauté ne s'est toujours pas remise de ce drame
Je rois que Microsoft va ramer avant de retrouver sa réputation d'avant


Goli Mar Mar Mar !! ;)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 37 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox 720

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.