JeuxActuJeuxActu.com

Cliff Bleszinski : "Sony a forcé la main de Microsoft, pas les pleurnichards d'Internet"

Cliff Bleszinski : "Sony a forcé la main de Microsoft, pas les pleurnichards d'Internet"

Alors que Don Mattrick expliquait via le communiqué posté sur le site Xbox Wire que Microsoft était une grande entreprise à l'écoute de ses consommateurs, Cliff Bleszinski, co-créateur de Gears of Wars et fervent supporter de la Xbox One et de ses anciennes régles, s'est exprimé sur Twitter. Selon lui, les gamers n'ont eu aucun poids dans la décision de Microsoft, elle a été prise après le constat que la PS4 serait libre de tout DRM, point sur lequel Sony jouait beaucoup avec la vidéo expliquant le prêt de jeux sur PS4 par exemple.

 

"Sony a forcé la main de Microsoft, pas les pleurnicheries d'Internet". Pour Cliff, ce retour en arrière est très dommageable et il prévient sur de gros problèmes qui pourraient survenir en conséquence de l'abandon du modèle de Microsoft. "Réjouissez-vous, les jeux seront plus focalisés sur le multijoueur et les DLC arrivent. Vous allez aussi voir le nombre de micro-transactions exploser, vous verrez des versions digitales de vos jeux préférés qui disposeront de features supplémentaires et de contenu additionnel apparaître pour vous attirer vers le dématérialisé, qui est toujours asujetti aux règles anciennes." 

 

Et vous que vous inspirent les inquiétudes de Cliff ? Vous préfériez l'ancien modèle de DRM ? Quid de la désormais Xbox One Eighty ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Sony vient d'annoncer l'Experience PlayStation, un énorme event bien mystérieux On attend tous le moment où Sony dévoilera enfin sa fameuse PlayStation 5 : justement, la firme vient d'annoncer un événement, l'Experience PlayStation, se tenant sur un mois entier à New-York... 15/01/2020, 12:23
PS4 : voici les jeux les plus achetés du PlayStation Store en 2019, GTA V reste le patron L'année 2020 est désormais bien entamée mais il est encore temps de s'atteler à quelques bilans de 2019 : cette fois-ci, c'est Sony qui liste les plus gros succès du PS Store, à la fois en Europe et en Amérique du Nord. 13/01/2020, 19:21


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.