JeuxActuJeuxActu.com

Xbox 720 : Cliff Bleszinski (Gears of War) défend Adam Orth et la connexion permanente

Xbox 720 : Cliff Bleszinski (Gears of War) défend Adam Orth et la connexion permanente
Alors que l'affaire Adam Orth était en train de s'apaiser suite au licenciement de l'ancien Directeur Créatif de Microsoft Studios, voilà que quelqu'un rajoute de l'huile sur le feu. Cette personne en question n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Cliff Bleszinski, bien connu pour être l'un des créateurs de la série Gears of War. Si ce dernier a quitté Epic Games il y a plusieurs mois pour passer à autre chose, il a décidé d'intervenir pour revenir sur l'histoire des tweets d'Adam Orth et d'en prendre la défense.

"Je n'ai jamais rencontré Adam, mais j'ai des amis qui le connaissent bien et qui m'ont certifié que c'ést quelqu'un de bien. Peut-être a-t-il une hypothèque. Peut-être a-t-il des enfants. Il a des factures à payer, comme vous et moi..."

"C'est trop facile de rester assis et de se cacher derrière un pseudo sur des forums et cracher son venin sur quelqu'un qui s'est un peu trop lâché. Montrez-moi une personne qui n'a jamais dit une connerie, fait une erreur ou même avoir été arrogant et jetez-lui la première pierre."

Cliff Bleszinski : un homme qui joue avec le feu

C'est sur sur son blog que Cliff Bleszinski s'est exprimé à ce sujet et en a profité pour affirmer que la future génération de consoles, qu'il s'agisse de la PlayStation 4 de Sony ou bien de la Xbox 720 de Microsoft, seront bel et bien toujours connectées.

"Mon petit doigt me dit qu'un avenir où tout sera connecté en permanence est en chemin. Ca aura lieu très rapidement et probablement sur la majorité des appareils que vous adorez utiliser. Les comparaisons d'Adam ne sont pas si débiles que ça, même si le coup de l'aspirateur était un peu bizarre c'est vrai."

"SimCity, avec tous les problèmes de lancement qu'il a connus, se vend très bien. Diablo 3, l'un des jeux au lancement le plus catastrophique, s'est vendu à 12 millions d'exemplaires. Je mets un billet que si le jeu n'avait pas ces éléments connectés en permanence, il se serait vendu 2 fois moins !"

"Quand Microsoft a décidé d'autoriser uniquement le haut débit sur le Xbox LIVE, c'était très risqué car très peu de gens étaient équipés. Et pourtant, maintenant, tout le monde l'est et le progrès continue d'avancer."

Adam Orth, quand il osait encore tweeter...

Une prise de position ferme et radicale qui permet à Adam Orth d'avoir un allié à ses côtés et qui prouve que les relations entre l'ancien Lead Game Design de Gears of War et Microsoft sont restées intactes. Toujours est-il que cette intervention ne nous dit toujours pas si la Xbox 720 sera bel et bien always connected, ou s'il s'agit juste de vieilles rumeurs lancées pour alimenter le troll...

Xbox 720


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Microsoft-Activision : Call of Duty continuera de sortir sur PlayStation, le patron de Xbox rassure tout le monde Rachetée en début de semaine pour une somme astronomique flirtant les 70 milliards de dollars, l'entité Activision-Blizzard passera pavillon Microsoft / Xbox d'ici à 2023, mais Call of Duty continuera de sortir sur PlayStation. 4 | 21/01/2022, 09:21
Voici les autres éditeurs que Microsoft aurait pu s'acheter avec 70 milliards de dollars Mais avec 70 milliards de dollars, quelles sont les autres sociétés de jeux vidéo que Microsoft aurait pu s'offrir ? L'ancien journaliste et désormais business man Geoff Keighley s'est posé la question sur Twitter. 19/01/2022, 15:11


Derniers commentaires
Par rubens33370 le Vendredi 10 Mai 2013, 20:10
Et comment on fait si on a pas internet cliff t un boulet et tu veut du fric selon moi

Répondre
-
voter voter

Par basilio46 le Mercredi 17 Avril 2013, 7:10

likeSmall 1
Oué,moi dans mon cas,je ne suis pas un gamer qui me connecte pour jouer,donc...pas intérréssé

Répondre
-
voter voter

Par loupdenfer le Lundi 15 Avril 2013, 13:51
ce qui me fait le plus rire c'est que microsoft est en train de nous refaire la chute de SEGA :
avec la mégadrive, sega est arrivé devant nintendo et s'est cru tout permis. ils ont créé des machins inutiles pour brancher sur la mégadrive (le lecteur cd par exemple) puis ils ont fait la saturne qui s'est vautrée et leur a fait perdre pas mal de terrain sur la concurrence. on connait la suite

je parle pas mal chiffre et business mais la seule chose qui m'intéresse c'est de pouvoir jouer peinard à de bons jeux avec une console, une télé et rien d'autre. si une connexion peut m'apporter un petit peu de contenu ou des patchs (gratuit) je n'ai rien contre tant que ça n'a rien d'obligatoire car en l'état actuel de l’infrastructure des lignes téléphonique chez moi, si je veux télécharger légalement un jeu ou des données, par exemple pour 500 Mo, il me faut patienter sans rien faire pendant 2 heures. JE NE M'IMAGINE PAS ATTENDRE pendant 5 jours non stop pour jouer à max payne 3... pourtant c'est le principe du tout dématérialisé que veut nous imposer microsoft. car n'oublions pas que le but de cette firme est de ne pas utiliser le lecteur blu-ray qu'elle prévoit sur sa prochaine console pour ne pas avoir à payer des droits à sony.


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Lundi 15 Avril 2013, 9:24

likeSmall 496
Le problème n'est pas de se connecté mais bel et bien que se soit obligatoire pour faire fonctionner la console il y en a qui ont encore pas compris ça n'est-ce pas @Pointdevue?

Alors si ça se vérifie qui voudrait d'une console qui fonctionnerait qu'en étant connecté?????? même sur pc on voit pas ça c'est pour tout dire.

Il faut revenir un peu sur terre pour les dev la connexion et le live ne font pas partie des priorités des gamer consoles, entre 30% et 40% de possesseurs de consoles se connectent aux services live et encore moins qui jouent en multi donc je suis d'accord avec @loupdenfer.

Je crois que ces chers dev n'ont pas trop compris qu'entre leurs désirs et le notre il y à une belle différence et que si ils continuent a se **** des acheteurs en se montrant hautain et en se permettant de faire passer leurs idées au dépend des joueurs moi je dis non merci.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 15 Avril 2013, 9:03

likeSmall 634
the-blastor a écrit:lol vue ma connexion instable et faible je plafonne à 2 méga.. c'est sans doute que j'achète la PS4 !

Jusqu'à la première mise à jour qui t'obligera à resté connecté en permanence! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par sparkx971 le Lundi 15 Avril 2013, 0:22

likeSmall
Sa eut juste dire le jour ou ton fournisseur internet à des bug de réseaux toi t'es comme un con! Tu peux plus jouer à ta console que ta payé 400€!!!!

Répondre
-
voter voter

Par EagleWolf le Dimanche 14 Avril 2013, 17:24

likeSmall
Hlcf, c'est exactement ça !!!!

Loupdenfer, tout à fait, d'autant qu'il faut avoir également en tête le fait que plusieurs membres d'une même famille peuvent avoir un compte chacun pour une même console, car ça aussi c'est obligatoire.. pas de possibilité de compte partagé !!


Répondre
-
voter voter

Par SUB-ZERO le Dimanche 14 Avril 2013, 14:11
loupdenfer, nous sommes des joueurs pas des bizinessmen aux service de microsoft, nous souhaitons juste un produit de qualité et pas contraignant.

Répondre
-
voter voter

Par loupdenfer le Dimanche 14 Avril 2013, 12:01
je ne suis pas "pour ou contre" adam orth. microsoft n'a pas fait ce que les joueurs attendaient : dire que la prochaine xbox n'aura pas de connexion internet permanente obligatoire.

maintenant parlons chiffre. En février 2013, d'après microsoft la xbox 360 s'était vendue à 75,9 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa mise en vente en 2005. Le nombre de compte xbox live est de 40 millions. Donc 3 consoles sur 7 ne sont jamais connectées à internet. si on applique se ratio à la prochaine xbox, elle sera donc 2 fois moins vendue que sa vaillante ancêtre. d'un point de vue commercial, c'est le bide assuré : on ne pourra pas être intéressé par une console si exigeante en terme de connexion et de dépense en électricité.


Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Dimanche 14 Avril 2013, 10:51

likeSmall 140
lol vue ma connexion instable et faible je plafonne à 2 méga.. c'est sans doute que j'achète la PS4 !

Répondre