JeuxActuJeuxActu.com

Réalité virtuelle : une analyse prévoit 70 millions de casques VR écoulés d'ici fin 2017

Réalité virtuelle : une analyse prévoit 70 millions de casques VR écoulés d'ici fin 2017

La réalité virtuelle semble déjà prometteuse, et même si vous n'avez pas encore pu essayer cette technologie, les retours sont de plus en plus positifs à mesure que les versions finales se profilent. Mais à tous ceux qui parient que les périphériques de VR ne se vendront jamais, l'entreprise Superdata y apporte un démenti via une projection des ventes. Superdata prédit ainsi que 70 millions de casques VR auront trouvé un acheteur d'ici à la fin 2017, ce qui représentera tout de même 8,8 milliards de dollars de chiffres d'affaire au niveau matériel, et 6,1 milliards en ventes de logiciels adaptés. Pour arriver à ces chiffres, l'entreprise s'est basé sur les premières statistiques de vente du Samsung Gear VR qui a été lancé vendredi dernier pour 99$. Bien qu'il faille posséder un Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus ou un Note 5 pour faire marcher le Gear VR, le système a reçu nombre de critiques positives. Superdata pense d'ailleurs que les ventes de périphériques VR atteindront les 18 millions d'unités d'ici la fin de l'année 2015.
 

Initialement ce sont les périphériques bon marché utilisant un smartphone qui vont représenter la majorité des ventes, tant que les consommateurs découvrent la technologie. Après cette première vague, les jeux PC et console prendront le dessus avec la vente de périphériques haut de gamme, bien plus onéreux.
 


Des propos évoqués par Stephanie Llamas, directrice de la recherche chez Superdata, et qui prouve que la réalité virtuelle est un peu plus qu'un effet de mode comme furent la 3D relief ou les cameras qui captent les mouvements. Pour en savoir plus, voici un joli tableau des ventes prévues, toujours selon SuperData.

 

Oculus VR



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation VR 2 : Sony annonce un nouveau casque pour la PS5, premiers détails Sony Interactive Entertainment n'a pas l'intention de laisser tomber la réalité virtuelle, puisque le PlayStation VR 2 a été annoncé. Voici les premiers détails. 23/02/2021, 15:56
PS5 : un PSVR 2 sans PlayStation Camera ? Un nouveau brevet sème le doute Sony pourrait bien préparer un deuxième PlayStation VR pour sa PS5. En tout cas, un nouveau brevet en décrit une technologie bien précise... 25/09/2020, 18:06


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Mardi 24 Novembre 2015, 18:24

likeSmall 634
Moi, j'attends toujours de voir.
A la sortie, je testerai et j'aviserai en temps voulu.


Répondre
-
voter voter

Par pk38 le Mardi 24 Novembre 2015, 13:01

likeSmall 6
vous avez chacun votre avis. Moi perso je pense que la réalité virtuelle c'est le futur du jeux vidéo. Si vous comparez aujourd'hui à 10 ans en arrière vous êtes d'accord on a fait de grandes avancées en matière d'IA, de graphismes etc... . Je pense vraiment que la réalité virtuelle apportera de nouvelles choses dans le monde du jeu vidéo. C'est comme la cerise sur le gâteau.

Répondre
-
voter voter

Par Jayhem le Lundi 23 Novembre 2015, 17:21
Pour moi, concernant le jeu video, les possibilités sont trop restreintes pour en faire quelque chose de péreine: FPS, course auto et après?

Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Lundi 23 Novembre 2015, 16:50

likeSmall 141
On voit bien le public ciblé. C'est les memes qui sont accroc a "candycrush" ou a facedebouc.

Les 70M seront sans nul doute faisable avec ce public mais pas dans le JV (le vrai).

En tout cas ça sera sans moi, peu importe le prix.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 23 Novembre 2015, 16:32
Moi j pense que c est qu un gadget qui va vite s essouflé et qui n aportement pas grand chose au jeux video.....

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 23 Novembre 2015, 13:44

likeSmall 4704
Moi je n'en veux pas quel que soit le prix. Je ne m'imagine pas une seconde en train de gesticuler sur place dans mon salon, coupé du monde. L'immersion c'est bien beau mais perso je tiens à rester dans certaines limites...

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 23 Novembre 2015, 13:41

likeSmall 1708
C'est le prix qui définira si la réalité-virtuelle est un peu plus qu'un effet de mode !
Oops j'allais oublier le principal... le contenu !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Oculus VR

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.