JeuxActuJeuxActu.com

THQ : Nordic Games rachète les dernières licences que personne ne voulait...

THQ : Nordic Games rachète les dernières licences que personne ne voulait...

Après la nouvelle de la vente de la franchise Homeworld à Gearbox, THQ annonce que les dernières licences de son catalogue ont été vendues la nuit dernière lors d'une autre vente aux enchères. L'entreprise a récupéré 5 millions de dollars en cédant la majeure partie de ses licences à l'éditeur Nordic Games qui avait d'ailleurs déjà racheté les éditeurs Jowood et DreamCatcher en 2011 dans des conditions similaires permettant de récupérer la franchise Painkiller. Nordic Games sera donc bientôt propriétaire de Darksiders, Red Faction, Mx vs ATV ainsi que d'autres licences secondaires à l'image de Destroy All Humans!, Full Spectrum Warrior ou bien encore Titan Quest.

 

THQ

 

Une acquisition qui a permis à Lars Wingefors, PDG de Nordic Games, de prendre la parole et d'avancer ces propos : "sur le long terme, nous souhaitons coopérer avec les créateurs des jeux que nous avons rachetés afin de travailler sur des suites ou des contenus supplémentaires pour ces titres déjà existants." Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux transfuges de Virgil Games chez Crytek qui émettaient le souhait de récupérer Darksiders il y a peu. D'ailleurs, ces derniers se sont déjà exprimés via les forums de Nordic Games, en la personne de Ryan Stefanelli : "Si vous décidez de continuer la licence Darksiders, faites ce que nous aurions fait, à savoir expliquer aux gens ce qui arrive quand les trois autres comètes arrivent sur Terre ! Bref, du coop' à 4 en ligne ! Bonne chance les gars, vous avez adopté notre bébé. Ceci étant dit, si vous ne voulez pas continuer la série, dites-le-moi. Nous serions plus qu'heureux de récupérer la franchise. D'ailleurs vous pouvez même garder les revenus liés à Darksiders 1 et 2. Les dernières licences de THQ qui n'ont pas été récupérées par Nordic Games l'ont été par l'éditeur 505 Games qui a racheté Drawn to Life et Drawn to Life : The Next Chapter pour 300 000$.

 

Darksiders II



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

THQ Nordic : la firme s'offre Gunfire Games, le studio derrière Darksiders III Et le plus gros glouton de la génération est... THQ Nordic ! L'éditeur poursuit ses envies de conquête et annonce le rachat de Gunfire Games, le studio à l'origine de Darksiders III... 14/08/2019, 11:47
TimeSplitters : THQ Nordic travaille sur "le futur de la franchise" et recrute l'un de ses créateurs Attention, le cœur des fans de TimeSplitters risque bien de battre la chamade à la lecture de cet article. Figurez-vous que THQ Nordic est en train de réactiver la fameuse franchise en s'aidant d'un de ses créateurs originels... 14/08/2019, 11:07


Derniers commentaires
Par Emma Jason le Lundi 30 Septembre 2019, 11:38
MauveTree offers you the latest and premium quality of sheepskin leather jacket. Shearling jackets are one of the classics, With a rich military heritage and fashionable style, this jacket is trending in mens outerwear. Have a look!

Répondre
-
voter voter

Par MSIA-Chris le Mardi 23 Avril 2013, 22:04

likeSmall 1
Mais Red Faction c'est Volition et Volition a été racheté par Koch Media nan ??

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mardi 23 Avril 2013, 17:58

likeSmall 2
Nordic Games...... heu ....... qui :roll:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







THQ

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours