JeuxActuJeuxActu.com

Darksiders : la licence rachetée par Crytek (Crysis 3) ?

Darksiders : la licence rachetée par Crytek (Crysis 3) ?

Après le dépôt de bilan de l'éditeur américain THQ, toutes ses propriétés avaient été vendues pour solder les comptes, licences et studios compris. Cependant, aucune entreprise n'était intéréssé par le rachat de la licence Darksiders ou de son studio de développement Vigil Games. Alors que le studio était démantelé, les équipes ont toutes été recrutées par le développeur indépendant Crytek qui a ensuite formé une nouvelle division baptisée Crytek USA, dirigée par l'ex manager général de chez Vigil Games : David Adams. Or il y a deux jours, David Adams postait ce tweet sur le réseau social :

 

Alors que Crytek expliquait que la licence Darkiders n'interessait pas leur studio, Adams envoie donc ce message où il explique qu'il voudrait faire une offre pour la propriété de la licence, et ainsi la rendre aux développeurs qui ont travaillé dessus depuis sa génèse. Pour l'instant, on ne sait pas si ce tweet est une initiative de David Adams ou si il y a eu des discussions avec Crytek , mais la possibilité d'un nouveau Darksiders développé sur le moteur graphique maison, le Cry Engine 3, nous fait saliver d'avance. La réponse devrait être connue entre le 1er avril et le 15 avril  prochain, qui sont les dates de la vente aux enchères du catalogue THQ. Parmi les licences proposées figurent également quelques titres sympathiques comme Homefront et Red Faction.

 

Darksiders II



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nordic Games rachète la marque THQ Un représentant de Nordic Games vient de révéler que le studio avait racheté les droits de la marque THQ, afin de publier des jeux sous le nom du défunt éditeur américain, dont probablement Darksiders ou encore MX Vs ATV. 13/06/2014, 12:53
Company of Heroes 2 : SEGA attaque feu-THQ en justice ! La sortie de Company of Heroes 2 est l'occasion pour SEGA de porter une affaire en justice, celle où l'éditeur japonais réclame beaucoup d'argent à la firme américaine qui aurait récolé l'argent des précommandes du jeu. 11/07/2013, 11:33


Derniers commentaires
Par DarkCity666 le Mardi 2 Avril 2013, 15:08

likeSmall 496
Ah non pas ça S.V.P pas Crytek j'adore ce jeu et ils vont le **** en l'air il sera tout beau incroyable du jamais vu mais il sera aussi tout vide.

Crytek le tueur de jeu vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par pfff le Dimanche 31 Mars 2013, 11:48
ca me fait peur tout ca !!!!! Deja cote scenar ca voler pas haut alors avec crytek ca va etre joli et ?????

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Vendredi 29 Mars 2013, 23:00

likeSmall 2
Moi, j'avoue que la perte de la licence m'attriste quand même beaucoup :tears:

Donc que Crytek rachète la licence me réjouirait :D

En plus le Cry Engine est quand même très très bon............donc......... ça me va ;)


Répondre
-
voter voter

Par MSIA-Chris le Vendredi 29 Mars 2013, 14:28

likeSmall 1
Mouais, y'a pire mais y'a bien mieux !!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Crytek USA Corp.
Crytek USA Corp.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours