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The Legend of Zelda : Twilight Princess

XVIII - LE MIROIR TWILIGHT

 

A la sortie du donjon, dirigez-vous sur votre droite et grimpez les escaliers. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez devant une statue. Un guirlande de rail l'entoure. Montez sur votre toupie, mais cinq Etres de l'Ombre vont débarquer à ce moment-là. Eliminez-les avec la stratégie habituelle. Une fois massacrés, montez en haut de la statue avec la toupie. Vous verrez u nouveau trou pour à activer. Là, vous aurez droit à une longue cut-scene avec comme surprise (?) le come back de Ganondorf. On s'en doutait un peu, mais ça fait plaisir de revoir un figure emblématique telle que lui. Avec le Miroir Twilight brisé, vous allez devoir parcourir trois nouveaux donjons pour le reconstituer. Retournez chez Telma pour connaître votre prochaine destination. Ses amis vous diront que Ashlei est partie jeter un coup d'oeil à la Montagne de Neige. Scrutez la carte pour savoir où elle est exactement, puis téléportez-vous chez les Zora. Là, dirigez-vous vers la cascade et sautez dans le bassin. Regagnez la surface en vous dirigeant vers l'est du bassin, puis avancez et tournez-vous sur votre droite. Vous verrez une sorte de tunnel qui était bloqué par un glaçon auparavant. Avancez jusquà ce que vous tombiez sur Ashlei. Là, elle va vous faire part de ses recherches et vous remettre un dessin du Yeti qu'elle a vu de nombreuses fois dans la Montagne de Neige. Revenez sur vos pas, et montrez le dessin au Zora posté à coté du tunnel. Il va reconnaître le poisson que tient le Yéti, et va vous dire que seul le prince des Zora est capable de pêcher un tel poisson. Il est temps pour vous de vous téléporter au village Cocorico pour voir comment se porte le prince Zora. Une fois là-bas, interrogez votre entourage et ils vous diront que le prince Zora se recueille sur la tombe de son père. Vous vous souvenez du passage secret que vous avait montré la reine des Zora dans le cimetière ? Retrounez-y pour y trouver le prince Zora. Une fois devant lui, montrez-lui le dessin d'Ashlei et il reconnaîtra immédiatement le poisson que tient le Yéti. Pour vous aider à attraper ce poisson, il vous remet un corail pour vous en servir comme hameçon. Il vous indique aussi l'endroit où vous pourrez pêcher le fameux poisson natif du domaine Zora. Téléportez-vous chez les Zora, et plongez dans le bassin. Là, allez immédiatement sur votre droite jusqu'à ce que vous voyez une plateforme sur laquelle vous pouvez grimper à l'ouest. Une fois au sec, sortez la canne à pêche, mettez en place l'hameçon et attendez que le poisson se raboule. Une fois pêché, transformez-vous en loup et mémorisez son odeur avant qu'il ne retourne dans l'eau. Avec l'odeur en tête, vous pouvez maintenant retourner à La Montagne de Neige. Vous saurez désormais vers où vous orienter. Ashlei est partie, suivez l'odeur du poisson. Vous allez sauter sur quelques plateformes avant de regagner la terre ferme. Poursuivez votre chemin, vous tomberez sur des Loups de Neige qui veulent vous embrasser. Ignorez-les et poursuivez votre route. Suivez l'odeur, et vous verrez qu'elle passe soudainement au-dessus d'une plateforme. Vous ne pouvez pas grimper, faîtes donc le tour par la droite. Tournez ensuite sur votre gauche, vous verrez de nouveau la trace de l'odeur et vous apercevrez des corniches sur lesquelles vous pouvez grimper. Une fois en haut, suivez l'odeur et elle repassera encore au-dessus d'une plateforme. Comme la fois d'avant, passez par la droite et tournez-vous sur votre gauche pour retrouver l'odeur qui longe le bord d'une falaise. La visibilité s'améliore. Continuez votre chemin et vous verrez deux Oiseaux de Neige voler au-dessus de vous. Juste en face, il y a une plateforme mais vous ne pouvez pas grimper. Donnez un coup de tête sur la partie de la plateforme où la neige dépasse sur le rebord, vous ferez tomber une mote de neige qui vous permettra de continuer votre route. Suivez toujours la trace de l'odeur. Elle s'arrête sur une pierre magique du Golden Wolf. Faîtes votre hurlement habituel, vous apprendrez le Jump Strike. Reprenez ensuite votre route vers le sud en suivant l'odeur, et elle s'arrête prêt d'un mur sous lequel vous pouvez creuser. Vous vous retrouvez dans une caverne. Grimpez l'échelle puis avancez en grimpant sur les quelques plateformes que vous rencontrez. Grimpez ensuite sur le mur de lierres. Vous allez apercevoir une porte. Ouvrez-la. Suivez toujours l'odeur du poisson,  mais trois Etres de l'Ombre vont vous barrer le passage. Vous connaissez le refrain. Poursuivez votre route, et vous verrez en face de vous un arbre avec a coté ce que l'on peut penser être le Yeti-mangeur-de-poisson. C'est bien lui. Il vous dit qu'il sait où se trouve le morceau de miroir que vous rechercher. Il vous propose d'aller chez lui en snowboard. Acceptez sa proposition. Les commandes sont simples : B pour sauter, stick en avant pour accélérer et en arrière pour ralentir. Glissez en bas de la pente pour arriver devant la maison de Yeto (c'est son véritable prénom). Elle constitue également le cinquième donjon du jeu.

 

XIX - LE PALAIS DE GLACE

 

Dirigez-vous vers le nord, au milieu de la pièce vous tomberez sur un esprit. Eliminez-le si vous faîtes la collection pour aider notre ami Jovani, puis entrez la porte qui se trouve en face de vous. Vous voilà dans la pièce principale du jeu. Approchez-vous de la cheminée et parlez à Yeta, la femme de Yeto. Elle vous dira que le morceau de miroir a été caché dans une salle à l'étage supérieur de la maison. Elle vous indique sur votre carte où se trouve la clé pour accéder à cette salle. Il s'agit en fait de la clé du boss. Elle vous indique ensuite une porte à l'ouest pour commencer vos recherches. Ouvrez-là. Là, vous vous retrouvez dans la cuisine. Yeto est en train de préparer la soupe pour remettre sa femme sur pied. Vous pouvez l'aider à retrouver tous les ingrédients de la soupe, mais il se n'agit que d'une mission annexe. Allez au sud de la salle, et fouillez dans les pots pour trouver Oocoo. Dirigez-vous ensuite à la porte nord. Là, vous vous retrouvez avec deux blocs sur la glace - un au sud-est et un autre au nord-ouest - et un interrupteur à activer. Enigme classique. Poussez le bloc du sud-est vers l'ouest et laissez-le là. Maintenant, poussez le bloc du nord-ouest vers l'est, ensuite au sud, puis à l'ouest, et enfin au sud. Le bloc activera alors l'interrupteur, ce qui ouvrira une porte à l'est, jusque à coté de celle par où vous êtes entré. Allez-y. Là, vous êtes bloqué sur votre gauche par un mur de glace. Activez vos sens, et vous verrez un trou à l'est. Creusez sous la neige pour arriver de l'autre coté. Conservez votre apparence de loup pour affronter les Loups de Neige qui vont vous sauter dessus. Ils seront trois, éliminez-les. Vous pouvez toujours récupérer un rupee rouge qui traîne dans un coffre près du coin sud-ouest. Dirigez vous maintenant vers le nord, et vous trouverez alors un coffre enneigé. Creusez pour le déterrer, et récupérez la clé qu'il contient. Pénétrez alors dans la porte qui se trouve à l'ouest. Là, vous vous retrouvez de l'autre coté du mur de glace qui vous barrait le chemin. Dirigez-vous vers le nord, vous verrez deux glaçons qui traînent silencieusement sur la glace. Il ne sont pas féroces, mais assez gênants. A chaque fois que vous les touchez, ils ricochètent jusqu'à ce qu'ils perdent de la vitesse. Protégez vous tout simplement avec votre bouclier quand ils vous approchent. Continuez votre chemin et débloquez la porte. Ici, la porte va se refermer derrière vous, avec trois glaçons en face de vous. Eliminez les avec un jump attack, spin attack ou Coup Eclair si vous aimez le risque. Rendez-vous ensuite à la porte au nor- ouest de la salle. Vous entrez dans une grande salle, dirigez-vous vers la porte sud. Elle se scellera juste sous votre nez, et deux Guerriers de Glace arriveront sur chaque coté. Ne les laissez pas trop s'éloigner de vous, car ils se serviront alors de leur lance comme un javelot, et ça peut faire mal. Une fois débarrassé d'eux, la porte s'ouvrira. Allez-y. Vous êtes parvenu là où Yeta pense que se trouve la clé du boss. Ouvrez le coffre et vous trouvez un ingrédient pour la soupe de Yéto. Yeta semble avoir la mémoire qui flanche. Prenez la porte du sud-est. Là, vous vous retrouvez en face d'un petit débarras. Grimpez sur les caisses et passez de l'autre coté. Vous vous retrouvez alors dans la salle des deux blocs. Retournez à la cuisine par la porte du sud. Parlez ensuite à Yeto et il vous réclamera l'ingrédient que vous venez de trouver. Il l'ajoute à sa mixture. Elle permet de récupérer quatre coeurs, mais Yeto pense pouvoir faire mieux. Prenez ensuite la porte est pour rejoindre Yeta. Parlez lui, elle s'excusera et vous indiquera un nouvel endroit où elle pense que la clé se trouve. Elle vous ouvre une porte au nord-est. Allez-y. Vous allez devoir affronter de nouveau des Loups de Glace. Après vous en être débarrassé, explorez un peu les lieux. Il y a un bonhomme de glace qui bloque apparemment une entrée. Impossible de l'approcher sinon il vous glace avec son souffle. Vous voyez aussi un canon qui doit certainement servir à le calmer. Et les boulets pour le canon se trouvent derrière la porte vérouillée à l'est. Malheureusement, vous n'avez pas la clé pour l'ouvrir. Pour cela, activez vos sens et vous verrez un endroit où vous pourrez creuser. Vous détérrer un coffre, ouvrez-le et il y a une clé. Avant d'ouvrir la fameuse porte, glissez-vous à travers la fenêtre qui se trouve au nord-est. Vous arrivez devant une porte. Là, vous faîtes face à des glacons dans une pièce apparemment un peu plus confiné. Même si vous pouvez les combattre, les ricochets seront plus nombreux que d'habitude donc il est préfèrable que vous les esquiviez. Avancez vers le nord en regardant la carte, et ramassez le boulet que vous trouvez sur la route. Continuez sur le nord en esquivant habilement les glaçons qui ne sont pas les rois du 100 mètres, et vous allez tomber sur un canon. Vous verrez les instructions d'utilisation du canon sur le mur, mais elles sont illisibles. Cela dit, pas besoin d'être divin : glissez un boulet dans le canon, orientez-le ensuite vers le sud, et allumez la mèche avec une bombe. Les gros mur de glace qui bloquaient la route sont éléminés, révélant une porte derrière eux. Entrez-y. Là, vous vous retrouvez dans une pièce avec des corniches étroites. Faîtes attention aux rebords gelées, ils vous feront tomber immédiatement. Eliminez les glaçons qui vous barre la route avec le grapin - c'est le meilleur moyen - et prenez garde aux Oiseaux de Glace. Dirigez-vous donc au nord-est de la pièce. Regardez ensuite vers l'ouest et vous verrez que le terrain est impraticable avec tous ces rebords gelés. Vous devrez donc sauter d'une corniche à une autre. Pas particulièrement difficile, rassurez-vous. Dirigez-vous donc vers le sud-ouest pour ouvrir le coffre qui contient la boussole. Retournez ensuite dans la cour. Une fois arrivé là, vous devrez affronter de nouveau les Loups de Glace. Eliminez-les et rendez vous à la porte est pour accéder aux boulets. De l'autre coté de la porte vous verrez trois boulets, et un mécanisme juste à coté pour les transférer dans la zone adjacente. Approchez-vous du levier du mécanisme, et abaissez-le. Mettez un boulet à l'endroit prévu à cet effet, puis retournez dans le jardin. Là, abaissez le levier du même macanisme pour récupérer le boulet. Amenez le boulet jusqu'au canon, ciblez le bonhomme de neige, et allumez la mèche pour le détruire. Une fois terrassé, il y aura deux glaçons à sa place. Eliminez-les et pénétrez dans la porte nord. Vous voici face au semi-boss du donjon. Il s'agit d'un lézard bien protégé par une lourde armure, et armé d'un Boulet qu'il fait tournoyer autour de lui au bout d'une chaîne avant de le lancer sur vous. La technique est simple et efficace : attendez qu'il vous balance le Boulet pour esquiver avec un back flip ou un side step. Là, il va prendre du temps avec de récupérer son Boulet. C'est le moment de l'attaquer sur sa queue. Fastoche. Une fois vaincu, vous pourrez alors récupérer son Boulet qui deviendra votre nouvelle arme.

 

Dirigez-vous ensuite vers le nord et entrez dans la pièce suivante. Là, vous verrez un mur de glace face à vous. C'est le moment de faire joujou avec votre nouvel arme en détruisant ce mur de glace. Il y a un coffre derrière, ouvrez-le; toujours pas de clé du boss mais un nouvel ingrédient pour la soupe de Yeto. Retournez à la cuisine en prenant la porte sud du jardin. Ignorez Yeta et apportez d'abord l'ingrédient à Yeto. Il vous réclame l'ingrédient. La soupe semble prête, Yeta va pouvoir la déguster. Elle permet de récupérer huit coeurs maintenant. Retournez voir Yeta et parlez-lui. Elle s'excuse et vous indique un nouvel endroit, le bon cette fois-ci. La porte est du salon s'ouvre. Allez-y. Prenez ensuite la porte au nord en remarquant le mécanisme à droite de la porte. Une fois dans la pièce suivante, abaissez le levier du mécanisme, et poussez le gros bloc de glace jusqu'a ce qu'il forme un passage sur lequel vous pouvez marcher. Avancez, et récupérer un boulet de canon pour l'emmener au mécanisme. Glissez le boulet dans le mécanisme et entrez dans la porte. Une fois de l'autre coté, tirez sur le levier pour accéder au boulet de canon. Prenez-le et laissez-le sur le sol. Tournez vous vers l'est, et vous verrez un mur de glace qui bloque le passage. Détruisez le avec votre Boulet, puis grimpez sur la pente jusqu'à ce que vous tombiez sur le souffle glacial d'un bonhomme de glace qui se trouve derrière les barreaux. Attendez qu'il termine de souffler en haut de la pente pour lancer votre Boulet à travers l'ouverture. Touchez le deux fois pour le calmer. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous retombiez sur une situation similaire avec un autre bonhomme de glace. Répétez l'opération. Continuez de grimper sur la pente jusqu'à ce que vous tombier sur un mur de glace à l'est. Détruisez-le avec le Boulet et vous verrez alors un canon. Descendez récupérer votre boulet de canon, et posez le à coté du canon. Entrez ensuite dans la porte au nord du canon. Pour faire dans le rapide et efficace, utilisez votre Boulet sur le Guerrier de Glace qui se trouve sur votre droite. Tournez-vous ensuite vers le nord et vous verrez un chandelier. Lockez-le puis lancer votre Boulet dessus pour le faire se balancer. Grimpez dessus pour atteindre le coffre d'en face, et récupérez la clé. Utilisez la même technique pour revenir sur l'autre coté, et revenez à la salle précédente. Là, dirigez-vous vers le sud où il y a un passage avec un mur brisé. Regardez sur votre gauche, vous verrez une accroche pour un Grapin Magique. Elle n'est pas là par hasard. Le parquet est fragile, posez une bombe et vous tomberez à l'étage du dessous. Ouvrez le coffre et récupérez un quart de coeur. Remontez ensuite avec l'accroche et continuez votre chemin à l'ouest. Ouvrez la porte verrouillée. Sur votre droite, vous verrez un mur de glace, utilisez votre Boulet pour révéler une accroche derrière. Si vous tombez, vous pourrez remonter par là. Juste en face de vous il y a un chandelier, puis derrière un Guerrier de Glace sur une autre plateforme. Pour éviter les mauvaises surprises, utiliser l'Oeil de Faucon et éliminez-le avec une "bombe-flèche". Faîtes balancer ensuite le chandelier avec votre Boulet, puis grimpez dessus. Attendez qu'il se stabilise et tournez-vous vers le sud. Là, il y a deux autres chandeliers sur lesquels il va falloir sauter. Avant d'utiliser votre Boulet, prenez garde aux Oiseaux de Glace qui se trouvent en haut. Vous pouvez les éliminer également avec des "bombe-flèche". Balancez-vous ensuite sur les deux chandeliers pour atteindre le coffre au sud de la salle. Ouvrez-le, il y a un quart de coeur. Rendez-vous ensuite sur la plateforme où vous avez éliminé il y a quelques secondes le Guerrier de Glace, à l'ouest de la pièce. Ouvrez la porte. Massacrez les glaçons avec votre Boulet. Vous pouvez aussi récupérer une âme qui se cache derrière le mur de glace à l'ouest. Sinon continuez par la porte au nord. Dirigez-vous sur le coté gauche de la pièce et poussez le bloc. Il tombe, et laissez-vous tomber à votre tour à l'étage inférieur. Là, vous vous retrouvez dans la salle avec l'énigme des blocs. Avec votre Boulet, vous pouvez maintenant décongeler l'interrupteur gelé, et le bloc également. C'est parti pour l'énigme. Il y a trois blocs dans cette pièce, le bloc A qui est celui qui est resté sur le premier interrupteur que l'on a activé dans cette pièce, le bloc B qui est celui qui se trouve juste à coté du bloc A, et le bloc C que vous venez tout juste de délivrer de la glace. Poussez le bloc A vers le nord, poussez le bloc C vers le sud, puis à l'ouest, puis au nord. Revenez au bloc A et poussez le à l'est, puis au sud, puis à l'ouest, puis au nord. Une porte à l'étage supérieur va alors s'ouvrir, sur le coté est. Montez sur les caisses au nord de la salle pour remonter à l'étage supérieur. Là, faîtes le tour de la salle pour atteindre la porte que vous venez de débloquer. Vous vous retrouvez dans les hauteurs du jardin. Prenez garde au Guerriers de Glace, et éliminez-les avec votre Boulet. Marchez sur le rebord du mur brisé jusqu'au nord, vous apercevrez alors une accroche pour le Grapin Magique. Accrochez-vous. Ensuite, laissez-vous tomber et allez à la porte ouest. Détruisez d'abord le mur de glace sur votre droite pour dévoiler une accroche pour le Grapin Magique. Comme tout à l'heure, vous pourrez regrimpez par là si vous tombez. Tournez-vous vers l'ouest et vous verrez un chandelier, balancez-le avec votre Boulet. Sautez dessus, puis attendez qu'il se stabilise. Regardez vers le sud, il y a un autre chandelier. Utilisez encore une fois votre Boulet pour le faire balancer. Grimpez dessus puis sautez sur la plateforme d'en face. Ouvrez le coffre en face de vous, pour récupérer une clé. Dirigez-vous alors vers la porte juste derrière le coffre. Là, vous revenez à la salle avec l'énigme des trois blocs. Sautez puis remontez sur les caisses pour arriver en haut à l'ouest de la pièce. Continuez votre chemin jusqu'à la porte au sud de la salle. Eliminez les glaçons si vous voulez, puis déverrouillez la porte à l'est de la salle. Vous arrivez ensuite dans une pièce avec deux bonhommes de glace. Eliminez-les les avec votre Boulet, de même pour les glaçons. Ensuite, shootez dans les cases à l'est de la salle avec votre Boulet. Ils ouvrent un passage qui mène en fait à la salle où vous avez les deux cages géantes avec les bonohmmes de glace à l'intérieur. Là, vous vous retrouvez en haut de la rampe. Normalement, vous devriez retrouver votre boulet de canon comme vous l'avez laissé, à coté du canon. Prenez le, armez le canon, dirigez-le vers l'ouest, là où vous venez tout juste de pousser les deux caisses, et tirez. Le boulet de canon se retrouvera alors dans l'autre pièce. Avancez jusqu'au boulet de canon en grimpant sur les deux caisses, tournez-vous vers le nord et vous verrez un autre mécanisme pour transférer le boulet de canon. Tirer le levier pour abaisser le trou, mettez le boulet de canon puis ouvrez la porte d'à coté. Récupérez le boulet de canon dans le mécanisme, et emmenez-le au canon qui se trouve sur la plateforme nord. Armez le canon et ciblez au nord-est sur le bonhomme de glace cracheur de givre. Eliminez-le et vous apercevrez derrière lui une porte. Sautez alors de la plateforme et ouvrez la porte ouest, celle où il y avait tous les boulets de canon derrière. Dirigez-vous ensuite au nord, grimpez sur l'échelle et ouvrez la porte que vous venez de libérer. La porte se refermera derrière vous, ainsi que celle derrière laquelle se trouve la clé du boss. Dirigez-vous vers la porte du coffre, et vous verrez alors une orde de Guerriers de Glace vous tomber dessus. Pour les vaincre, ne vous posez pas de question : utilisez le Boulet. Une fois les Guerriers de Glace vaincus, les deux portes se rouvriront. Allez d'abord à celle au nord pour récupérer la clé du boss. Puis sortez de la pièce. Vous allez alors tomber sur Yeta qui sera contente de vous voir sain et sauf. Dirigez-vous ensuite dans la chambre qui se trouve en haut de la maison. Montez la rampe et ouvrez la porte du boss. Yeta va se retrouver transformée en démon à cause du pouvoir du fragment du Mirroir Twilight. Elle est devenue Blizzeta. Dans un premier temps, le boss sera une grosse statue de glace. Lockez-la puis attaquez-la avec votre Boulet. Comme pour les glaçons, chaque coup de Boulet la fera ricocher mais pas aussi vite que ses enfants, donc vous pouvez vous permettre d'enchaîner derrière un autre coup de Boulet au lieu de vous protéger avec votre bouclier. Continuez jusqu'à ce qu'elle lâche une armée de glaçons. Mais il disparaissent aussi vite donc contentez-vous de les esquivez. Continuez de la frapper jusqu'à ce qu'elle change de tactique. On entre dans la deuxième phase du combat. Là, observez son reflet sur la glace, et une fois qu'elle sera au-dessus de vous Blizzeta va vous envoyer une série de piques de glace. Esquivez-les en faisant des roulades sur le sol. Il y a un petit temps mort avant que le boss ne lance la deuxième partie de son attaque, donc essayez de détruire un ou deux piques au passage; chose importante pour la suite vous allez voir. Blizzeta va vouloir vous encercler avec ses piques, et ensuite se jeter elle-même sur vous. Lorsque les piques tombent sur le sol, faîtes rapidement une roulade pour sortir du cercle. Et lorsque le boss se jette au sol, ciblez-le et envoyez le Boulet sur lui. Au bout de trois coups l'affaire est terminée. Yeta redevient elle même. Récupérez le fragment de miroir et sortez du donjon par le portail de Midona.

 

XX - RETOUR DANS LES BOIS DE FARON

 

Avant de retourner chez Telma pour localiser le prochain donjon, téléportez-vous en haut de la Montagne de Glace pour tenter de récupérer un quart de coeur. Là, vous allez tomber sur Yeto et Yeta. Yeto va vous proposer de faire une course de snowboard contre lui. Relevez le défi. Il ya un raccourci sur cette piste, il se trouve quelques mètres après avoir franchi la zone avec les arbres. Regardez sur votre droite, et vous verrez une corniche sur laquelle vous pouvez sauter. Vous allez accéder alors à un passage assez étroit sur lequel vous n'avez pas le droit à l'erreur sous peine de tomber dans le vide. Vous devrez effectuer quelques sauts qui nécessitent un bon timing. Surtout, sautez le plus droit possible sinon vous perdrez facilement le controle de votre personnage. Continuez votre chemin et vous regagnerez alors la fin de la route principale. Contre Yeto, l'utilisation du raccourci est facultative. Par contre contre Yeta, elle est obligatoire. Même si vous faîte un sans faute à 200 km/h sur le parcours principal, elle vous battra. De plus, elle est elle-même très rapide donc le raccourci est le seul moyen de la vaincre. Une fois que vous avez battu Yeto, Yeta se propose. Battez-là et vous gagnerez le quart de coeur. Téléportez-vous ensuite dans les environs du château d'Hyrule pour vous rendre chez Telma. Comme d'hab', allez parler aux gars du fond pour repérer Rusl. Il se trouve dans les Bois de Firone. Rendez-vous dans la clairière qui mène au Temple de la Forêt. Là, vous verrez Rusl qui vous remettra une poule en or afin de vous aider à traverser le ravin qui mène dans les Bois cachés de Firone. En fait, prenez le même chemin que vous avez emprunté la première fois avec Midona. Utilisez votre boomerang pour le faire pivoter dans le bon sens, puis utiliser la poule dorée et sauter dessus. Utilisez encore une fois votre boomerang pour faire pivoter le pont vers la plateforme, puis utilisez votre poule en or pour franchir les deux ravins en face de vous, tout en évitant les haches. Une fois de l'autre coté, vous n'aurez plus besoin du gallinacé. Continuez votre chemin vers le sud. Là, vous entrez dans les Bois sacrés de Firone. Vous allez tomber sur une vieille connaissance, le "squelette-enfant". Vous devrez encore une fois le combattre de la même façon que pour la première fois, sauf que là vous êtes sous votre apparence humaine. Utilisez donc vos items pour l'atteindre à distance. Pensez à bien tendre l'oreille pour entendre sa flûte, ça vous aidera à le repérer quand vous serez dans le même secteur que lui. Fiez vous aussi à la lueur de sa lanterne, elle indique à chaque fois le chemin à suivre pour le localiser. Une fois que vous l'aurez suffisamment touché, il se rendra à la même place circulaire, là où vous l'avez vaincu la première fois. Eliminez-le avec vos flèches, et une fois vaincu il ouvrira une porte secrète. Là, continuez à avancer et poussez de la plateforme le bloc qui se trouve sur votre gauche. Dirigez-vous ensuite vers le nord, et vous croiserez les deux statues de l'énigme. Entrez dans la clairière où vous avez trouvé l'épée, et remettez-là à sa place. Ca semble débloquer un passage secret en faisant disparaître une statue. Retournez à l'endroit où a disparu la statue, mais la route sera barrée par trois Etres de l'Ombre. Eliminez-les et utiliser le bloc que vous avez poussez tout à l'heure pour regrimper sur la plateforme. Entrez dans la porte où il y avait la statue, vous serez téléporté dans le Temple du Temps. Avancez droit devant vous jusqu'à ce que vous deviez de nouveau insérer l'épée. Un escalier magique va alors apparaître. Escaladez-le, Oocoo va également vous rejoindre de lui-même pour vous aidez dans ce sixième donjon.



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