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The Legend of Zelda : Twilight Princess

Il y a des archers sur le chemin qui vous balancent des flèches enflammées. Ne vous faites pas toucher sévèrement sinon vous devrez reprendre le parcours depuis le début. Même punition si vous vous cognez contre un mur. Durant le parcours, vous rencontrerez également des rochers qui vous tombent dessus. Esquivez-les. A la fin de la route, vous voyez une sortie lumineuse. Vous sortez de la caverne, et l'Oiseau de l'Ombre vous ramène à terre. Une fois dehors, sautez de la corniche et dirigez vous vers l'ouest. Vous commencerez à marcher sur de la glace, signe du froid qui règne dans le secteur. Vous allez arriver dans le domaine des Zora, une espèce de caverne où tout semble gelé. Continuez d'avancer vers la cascade figée par le froid jusqu'à ce que vous tombiez sur un petit pilier en glace. Vous pouvez grimper dessus avec l'aide de Midona, et enchaîner plusieurs sauts sur les autres piliers . Une fois en haut, remonter la pente en faisant attention aux pics qui tombent, et vous arrivez au bord de la corniche. Là, enchaînez les sauts en faisant attention aux stalactiques. Par ailleurs, n'allez pas trop vite car vous risquez de glisser et de tomber. Une fois en haut, avancez vers le nord et pénétrez chez les Zora. Là, vous aurez une nouvelle fois affaire à trois Etres de l'Ombre. Tuez celui qui est isolé derrière le mur magnétique, puis abattez les deux autres avec le champ magnétique de Midona. Après les avoir achevés, activez vos sens et observez la piscine gelée. Il y a une multitude de Zoras emprisonnés à l'intérieur. Vous devez faire fondre la glace pour les libérer. Ca tombe bien, avec le portail de téléportation fraîchemebt déboqué vous pouvez revenir ici comme bon vous semble. Midona dit qu'il faut trouver un moyen assez brûlant pour faire fondre la glace et libérer les Zoras. Téléportez-vous à la Montagne de la Mort. Vous vous souvenez du gros et grand morceau charbon ardent qui est tombé du ciel ? Téléportez-le chez les Zora pour qu'il fasse fondre la glace. Toute le royaume des Zora est décongelé, et le Lac d'Hylia se remplit de nouveau. C'est à ce moment-là que la princesse Zora va apparaître devant vous. Elle va vous remercier d'avoir sauvé les Zora. Elle vous demande ensuite de sauver son fils, celui que vous avez aperçu dans le bar de Telma. Elle vous promet une belle récompense : nager comme un Zora dans l'eau avec l'armure bleue. Bien, sortez de la salle du trône des Zora et nagez dans la cascade pour atterrir directement dans le Lac d'Hylia, devant la caverne de l'esprit qui plus est. . Pénétrez dedans et parler avec l'esprit qui va vous briefer de la même façon que les deux autres.

 

XII - LES PERLES DE LUMIERE - DERNIER ACTE

 

Cette fois, les perles de Lumière sont éparpillées dans une zone nettement plus grande qu'auparavant. Procédons calmement. Téléportez-vous dans la salle du trône des Zora pour attraper les premiers insectes. Regagnez le bord de la piscine et activez vos sens. La première perle de Lumière se trouve à l'ouest. Sautez sur l'insecte pour la récupérer. Sortez ensuite de la salle du trône des Zora par le coté gauche. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez au bout de la plateforme, toujours sur la gauche. Jetez un coup d'oeil en bas pour voir si vous êtes bien placé au dessus de la corniche, et laissez vous tomber. Récupérez les quelques rubis qui traînent en descendant la pente, jusqu'à ce que vous arriviez au bord. Tournez vous sur la gauche, et sautez sur la plateforme suivante. Poursuivez votre chemin vers le sud et activez vos sens, la deuxième perle de Lumière est toute proche. Après l'avoir récupérée, plongez directement dans le bassin. Il y a deux insectes qui volent au dessus des nénuphars. Regagnez ensuite le bord par l'ouest et croquez le cinquième insecte pour obtenir la perle de Lumière. Sortez ensuite par le sud. Continuez votre chemin, et passez devant le magasin. Activez vos sens devant la propriétaire, un insecte sortira de la terre et effraiera la marchande. Récupérez la perle et revenez sur vos pas en vous dirigeant cette fois sur la petite corniche où il y a la pierre magique. Profitez-en pour chanter la mélodie du Golden Wolf. Ensuite, appelez votre ami l'Oiseau de l'Ombre pour qu'il vous ramène vers le Lac Hylia. La seule différence par rapport à la dernière fois, c'est que sur votre route vous aurez des perles de Lumière à récupérer. Rien de bien compliqué, il suffit de foncer sur les insectes en pressant A pour les tuer. Il y en a quatre à attraper sur le parcours. Vous sortez de la caverne avec dix perles de lumière en poche. Vous vous retrouvez ensuite sur le Lac Hylia, et juste derrière vous il y a une perle de Lumière à récupérer. Tuez l'insecte, et dirigez vous ensuite vers le sud-est en vous aidant de la carte. Grimpez sur la berge, et vous verrez alors un insecte remonter le ponton en bois. Poursuivez-le jusqu'en haut de la plateforme. Une fois la perle de Lumière obtenue, continuez votre chemin vers l'est en marchant sur le pont. Une fois arrivé sur une plus grande plateforme, trois Etres de l'Ombre viendront vous embêter. Vous connaissez la technique pour les éliminer. Une fois vaincus, dirigez vous vers l'ouest et empruntez le petit chemin qui va vous mener vers deux petites plateformes sur lesquelles vous devrez sauter. Regardez ensuite sur votre droite, et sauter sur la plateforme. Vous allez grimper quelques mètres, et activez vos sens pour tuer l'insecte. Une fois l'opération terminée, rendez-vous à la maison de Fyer que vous avez rencontré en débarquant au lac. Vous pouvez la voir de là où vous êtes, il suffit de sauter sur les bonnes plateformes pour éviter de tomber dans l'eau. Il y a un insecte qui traînent derrière le magasin. Téléportez vous ensuite à la salle du trône des Zora. Descendez par la cascade, nager dans le grand bassin puis sortez par le sud, mais toujours dans l'eau. Là, dirigez vous directement sur votre première à gauche. Continuez votre chemin et vous vous retrouvez dans la plaine d'Hyrule. Regagnez le rivage et dirigez-vous vers le château d'Hyrule. Une fois proche de l'entrée, trois Etres de l'Ombre vont vous barrer le chemin. Eliminez les, et pénétrez dans la ville.

 

Dirigez-vous vers le bar de Telma, mais au lieu d'y entrer regarder les caisses derrière vous. Il y a un insecte qui s'y cache. Vous avez maintenant récupéré toutes les perles mais il vous en manque pourtant une. Téléportez vous au Lac d'Hylia. Là, le semi-boss apparaît. Il s'agit de la reine des insectes. Il est fort à parier que c'est elle qui détient la dernière perle de Lumière. Nagez jusqu'à elle, et positionnez vous sur le radeau. Elle va essayer de vous électrifier, donc attendez que sa barrière électrique s'arrête pour la mordre jusqu'au sang. Elle va ensuite se mettre à tourner autour du radeau, contentez vous seulement d'être sur vos gardes. Elle va foncer sur vous et essayer de nouveau de vous électrifier. Répétez la même attaque. Elle va refaire de nouveau le tour du radeau. Mordez-la une dernière fois, puis elle va se retrouver sur le dos les huit patte en l'air. Spin attack ou champ magnétique de Midona pour l'achever, c'est au choix, mais il faut absolument toucher ses huit pattes pour l'enterrer définitivement. L'ultime perle de Lumière apparaît devant vous. Vous vous retrouvez devant l'esprit du Lac d'Hylia. Il vous remercie et vous met par la même occasion en garde contre le pouvoir vicieux de l'objet que vous recherchez. Vous devez maintenant retrouver le fils de la princesse Zora. Allez voir le clown Fyer, et donnez-lui une dizaine de rupees pour qu'il vous catapulte chez son pote. Une fois là haut, entrez dans la maison, descendez l'échelle et ouvrez la porte juste en face de l'échelle. Vous vous retrouvez dans la plaine d'Hyrule. Dès que vous pouvez ramasser une herbe pour appeler Epona, faîtes-le pour vous rendre plus vite à la ville d'Hyrule. Il y a du monde dans les rues. Dès que vous arrivez, vous verrez un religieux qui fait la quête en vous grattant des rupees. Sachez qu'au bout de 1000 rupees offerts, il vous donne un quart de coeur. Bon à savoir. Vous pouvez aussi aller faire un tour chez Agathie. Pour cela, continuez votre chemin jusqu'à la grande place, et dirigez-vous vers le sud. Ensuite continuez vers le sud puis prenez à l'est. Marchez jusqu'à ce que vous tombiez sur la maison d'Agathie. Là, entrez et donnez les quelques insectes que vous avez en votre possession (nous les avons pas répertioriés pour le moment). A chaque insecte fourni, Agathie vous récompense de 50 rupees, voire 100 pour un couple d'insectes. Le principal intérêt c'est qu'Agathie va maximiser votre bourse qui va passer d'une contenance de 300 à 600, et enfin à 1000 rupees. Après avoir fait vos affaires, rendez-vous au bar de Telma pour aller voir l'enfant Zora.

 

Vous aurez droit à une cut-scene pendant laquelle le médecin de la ville déclarera ne pas pouvoir sauver l'enfant Zora. Telma décide donc de l'emmener voir Renato au village à Cocorico qui pourrait le soigner. Elle vous demande de l'escorter elle et Ilia qui semble avoir perdu la mémoire. Contentez vous de suivre la ligne rouge que Telma a tracé sur votre plan. Premier obstacle : le chef des Moblins sur le Pont d'Hylia. Ca ne vous rappelle rien ? Cette fois, pas moyen de le berner sur les cotés car il a deux boucliers latéraux. Munissez vous donc de votre arc magique, et viser le entre les deux bouclier, en pleine poitrine. Deux coups devraient suffire, et il tombe de nouveau du pont. Récupérez la clé qu'il vous laisse. Le convoi peut reprendre. Ensuite, ce sont les archers qui vont essayer de mettre le feu à la charette. Veillez à ce que la jauge de la charette ne brûle totalement, sinon c'est rapé. Vous pouvez éteindre les flammes avec votre boomerang. Vous allez arriver devant le portail, utilisez la clé pour l'ouvrir. Poursuivez votre route, et ce sont maintenant des cavaliers qui vont vous venir vous embêter. Mais contrairement à ce que l'on peut croire, ce ne sont pas eux les plus dangeruex, mais les corbeaux qui lâchent directement des bombes sur la charrette, ce qui la fait dévier de son chemin. Elle fera alors un grand tour gratos dans la prairie avant de reprendre correctement la route. Veillez à bien les viser avec les flèches, aidez-vous du lock si nécéssaire. Poursuivez votre chemin, vous traverserez un pont et vous arriverez directement devant le portail de Cocorico. Ouvrez la porte, vous êtes arrivés au village. L'enfant Zora se repose à l'hôtel. Soudain, sa mère apparaît à vos yeux et vous demande de la suivre. Suivez-là à travers tout le village, puis rendez-vous au cimetière. Suivez-là encore et vous arriverez devant une pierre qu'elle fera disparaitre. Il y a un passage secret derrière, glissez-vous dedans. Vous arrivez sur le tombeau du roi Zora qui est mort. Ouvrez le cercueil et vous trouverez l'armure Zora qui vous permez de nager sous l'eau sans les bottes magiques, et de respirer comme un poisson. Il est grand temps de se préparer pour le troisième donjon, allez voir Barnes pour lui acheter ses bombes aquatiques. Téléportez-vous ensuite au Lac d'Hylia, et nagez au fond jusqu'au fond. Là, mettez face au nord et vous verrez une pierre qui bouche l'entrée du temple avec un geyser juste en dessous. Mettez vos bottes magiques, déposez une bombe sur le geyser qui fera monter la bombe et fera exploser le rocher. Bienvenue au Temple Abyssal.

 

XIII - LE TEMPLE ABYSSAL

 

Vous pénétrez dans une sorte de tunnel sous-marin. Continuez de nager vers le nord, en prenant garde aux Méduses. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous remontiez à la surface. Sortez de l'eau, et vous allez arriver dans une pièce circulaire avec deux escaliers menant vers la même porte. Allez vers le sud pour ouvrir le coffre, il y a dix bombes aquatiques à l'intérieur. Vous verrez aussi une sorte de monstre gluant rouge. Donnez-lui un coup d'épée pour le calmer, puis remplissez un de vos flacons avec son liquide rouge. Vous pourrez l'utiliser pour régénérer votre énergie, huit coeurs exactement. Grimpez ensuite les escaliers au nord, et vous verrez juste derrière vous une poignée sur laquelle vous pouvez vous suspendre. Accrochez-vous dessus et vous débloquerez la porte. Dès que vous arrivez dans la salle, il y a un stalactique qui tombe, créant par la même occasion une plateforme sur laquelle vous pourrez monter. Comme vous le conseille Midona, visez les autres stalactiques avec vos "bombe-flèche" pour créer d'autres plateformes afin d'atteindre l'autre coté de la pièce. Vous verrez un Helmasaur sur le chemin qui fonce sur vous. Vous ne pouvez pas l'attaquer de front pour le moment, donc protégez-vous avec votre bouclier et surprenez-le par derrière. Vous aurez une arme plus efficace plus tard. Juste à droite de la porte de la prochaine pèce, il y a un coffre sur lequel vous obtenez dix bombes aquatiques. Allez dans l'autre pièce. Là, vous arrivez sur un pont. Continuez votre chemin à l'autre bout du pont. Un lézard va apparaître et vous foncer dessus. Eliminez-le et rendez-vous à la prochaine pièce. Vous arrivez à la pièce principale du Temple Abyssal. Il y a un énorme escalier au milieu de la pièce avec plusieurs leviers pour le faire tourner. Descendez les escaliers, puis avancez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous vous retrouviez du coté sud de la pièce. Eliminez le monstre qui traîne s'il vous gêne, puis actionnez le levier qu'il y a en face de vous en regardant vers le nord. Si vous ratez votre coup, ne vous inquitez pas, des lierres vous permettent de regrimper. L'escalier va se tourner dans votre direction. Remontez les escaliers, et allez vers l'ouest pour dénicher Oocoo dans un pot de terre. Dirigez vous ensuite vers l'est et vous allez tomber sur un autre levier à activer. L'escalier se tourne, descendez-le et allez sur votre droite pour récupérer la carte du temple. Revenez à la porte et entrez. Ici, vous tomberez sur un autre Helmasaur. Evitez-le sans perdre de temps et ouvrez la porte. Vous arrivez dans une grande pièce avec des plateformes suspendues à une sorte de grosse roue dentée. Faîtes tomber les deux stalactiques avec vos "flèche-bombe" et sautez sans crainte droit devant vous pour atteindre la plateforme qui se trouve au milieu de la pièce. Grimpez sur l'une des corniches, et aidez-vous des lierres pour faire le tour de la colonne. Là, vous arrivez sur un des stalactiques que vous avez fait tomber auparavant. Il bloque le geyser qui monte et descend. Attendez qu'il descende pour sauter sur le stalactique puis récupérez tranquillement la clé dans le coffre. C'est tout pour le moment, retournez à la pièce principale du temple. Dès que vous arrivez dans la salle, remontez l'escalier et allez sur votre gauche jusqu'à ce que vous arriviez à l'ouest de la salle. Vous verrez une porte verrouillée. Débloquez là avec votre clé. Vous arrivez encore sur l'un de ces fameux ponts avec un Helmasaur. Dans la pièce suivante, éliminez la sauterelle et allez sur votre droite. Il y a une porte bloquée en face de vous. Vous verrez en haut un levier puis sur sa gauche un stalactique. Faîtes tomber ce dernier et grimpez dessus. Ensuite, montez sur les lierres. Vous allez vous retrouver sur une corniche au dessus de la porte. Le levier est à portée de main, activez-le. Descendez du levier levier et avancez vers le nord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant le plan, puis entrez dans la salle. Là, vous vous retrouvez sur la roue dentée de la salle de tout à l'heure. Si vous tombez dans le trou, vous vous retrouverez donc dans la salle du dessous. Un lézard va essayez de vous empêcher de passer, tuez-le et entrer dans la porte juste derrière lui.. Là, allez directement sur votre gauche, au sud sur la carte. Vous trouverez un coffre avec une clé à l'intérieur.

 

Revenez ensuite sur vos pas, retournez dans la salle de la roue dentée, puis en sortant de cette salle regardez sur votre gauche. Il y a un énorme rocher qui bloque le passage. Détruisez-le avec une bombe, et vous verrez deux Helmasaur juste derrière. Esquivez-les et continuez votre chemin vers l'ouest jusqu'à ce que vous arriviez à une porte. Ouvrez-là. Là, vous découvrez un nouveau monstre qui se cache dans sa bulle pour se protéger de vos attaques à l'épée. Balancez une bombe avec une flèche, puis éliminez ce Bubble Bug à l'épée. Dirigez-vous ensuite vers la gauche et déverrouillez la porte. Là, tournez -vous sur votre droite et sautez dans le bassin vide pour remontez ensuite de l'autre coté grâce aux vignes. Une fois là haut, montez la grande spirale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Eliminez les quelques ennemis sur le chemin. Une fois arrivé à la fin de la spirale, vous verrez un coffre en face à vous. Ouvrez-le pour récupérer dix bombes aquatiques. A votre gauche, vous verrez une sorte d'arche avec une échelle de chaque coté. Grimpez dessus, et actionnez le levier une fois arrivé sur le haut de l'arche. L'eau va se mettre à couler à flots. Descendez la spirale sur vos fesses. Une fois arrivé en bas, rendez-vous dans l'espèce de petite île au milieu du bassin, vous verrez un autre levier à activer. Il ouvrira une seconde porte qui permettra à l'eau de couler dans une partie du château. Retournez ensuite à la pièce où vous aviez combattu le Bubble Bug, puis contentez vous de suivre le flot de l'eau pour vous repérer. Ouvrez la porte et suivez toujours le flots jusqu'à ce que vous tombiez sur une porte à gauche. C'est celle qui mène à la salle de la roue dentée. Maintenant, elle tourne grâce à l'eau et les plateformes de la salle du dessous tournent également. Eliminez le lézard, puis laissez-vous tomber à l'étage du dessous. Là, rendez-vous à l'est de la salle et servez vous des corniches puis des vignes pour grimper sur la plateforme. Là, vous pouvez sauter sur l'un des disques. Sautez ensuite sur la corniche nord de la pièce, et pénétrez dans la pièce suivante. Là, allez directement sur votre gauche, ouvrez le coffre et récupérez la clé. Revenez à la pièce précédente. Sautez de nouveau sur un disque et allez sur la corniche ouest de la pièce. Ouvrez la porte. Là, vous verrez directement une porte verrouillée, utilisez votre clé et pénétrez dans la pièce suivante. Descendez la pente, et plongez dans l'eau. Vous tomberez à un premier carrefour avec deux tunnels. Mettez vos bottes magiques sinon le courant va vous éloigner des tunnels. Vous verrez un coffre dans chaque tunnel. Un rupee rouge (droite) pour l'un, et cinq bombes aquatiques (gauche) pour l'autre. Reprenez ensuite votre chemin, et vous tomberez sur un rocher qui bloque le passage à l'est. Utilisez une bombe. Pénétrez dans le passage que vous venez de créer et continuer votre chemin en nageant vers le nord jusqu'à ce que vous remontiez à la surface. Sortez de l'eau et ouvrez la porte. Là, vous arrivez dans une pièce circulaire. Abattez les mollusques qui traînent au sol et jetez ensuite un coup d'oeil au plafond. Vous apercevez le prochain semi-boss. C'est une Grenouille Géante. Dans un premier temps, elle va vous envoyer ses enfants, abattez les tous. Ensuite, elle va sauter dans les airs et essayer de vous écraser. Repérez-vous par rapport à son ombre pour esquiver son attaque. Elle va tomber alors au sol et être sonnée. Là, attaquez directement sa langue qui pend. Après, elle va crier en ouvrant bien grand sa bouche, profitez de cette occasion pour lui balancer une "flèche-bombe". Elle va être de nouveau sonnée, attaquez encore sa langue. Elle se relève puis rebalance ses enfants sur vous. Procédez comme tout à l'heure, elle ne fera pas long feu. Une fois vaincue, un coffre apparaît. Il s'agit du Grapin Magique. Dirigez vous vers le sud, et vous verrez une porte bloquée. Levez la tête, et vous verrez une accroche pour votre Grapin Magique. Accrochez-vous dessus, cela déclenchera un levier qui ouvrira la porte. Franchissez-là, récupérez les items dans les pots puis avancez jusqu'à l'autre porte. Dans la pièce suivante, vous tombez sur deux Helmasaur. Grace au Grapin Magique, vous pouvez maintenant enlever leur casque pour les rendre innoffensifs. Ensuite, ouvrez la porte sud. A partir de là, vous connaissez le chemin, retournez à la salle principale du temple. Une fois que vous arrivez, vous voyez que l'eau que vous avez déclenchée fait monter le niveau du bassin. Montez sur l'escalier et une fois en haut, levez la tête, vous verrez un chandelier. Vous pouvez monter dessus avec votre Grapin Magique. Nne fois dessus, ouvrez le coffre et récupérez le quart de coeur. Redescendez l'escalier, et aller à gauche. Accrocher votre Grapin Magique sur les lierres du plafond, et passez au-dessus de la barrière. Derrière, ouvrez le coffre pour obtenir une vingtaine de flèches. Continuez votre chemin sans faire attention au levier que vous croisez au sud de la salle. Continuez jusqu'à l'est, éliminez le monstre et levez ensuite la tête. Là, vous verrez un levier en-dessous de l'escalier que vous ne pouvez actionner qu'avec le Grapin Magique. Actionnez-le et l'escalier va alors amener l'eau de l'ouest à l'est. Ouvrez la porte juste derrière vous. Grâce au courant de l'eau, le moulin tourne, ce qui vous permet de passer.

 

Continuez votre chemin et ouvrez la porte. Ici, vous arrivez dans une pièce où il y a deux roues dentées avec deux plateformes suspendues en-dessous d'elle. Vous voyez également de nombreux points d'accroche pour votre Grapin Magique. Légèrement sur votre gauche, il y a une corniche avec un coffre de dix bombes aquatiques. Il y a un point d'accroche juste au-dessus pour pouvoir les récupérer.  D'ici, regardez sur votre gauche et matez les lierres. Utilisez votre Grapin Magique pour vous y accrocher, et faîtes le tour de la colonne pour accéder à une autre corniche. Levez encore la tête, et vous verrez encore des lierres sur lesquelles vous pouvez vous accrocher avec le grapin. Grimpez ensuite sur la corniche. Là, vous pouvez encore vous accrocher aux lierres en face de vous. Vous voilà tout en haut de la salle, du coté nord-ouest. Ouvrez la porte qui se trouve juste à coté de vous. Une fois entré, observez sur votre gauche et débarrassez vous du Bubble Bug. Ensuite,  vous verrez sur votre droite deux geysers avec un stalactite. Vous savez déjà comment le faire tomber. Grimpez sur la plateforme créée et laissez le geyser monter. Sautez ensuite sur la corniche qu'il y a en face de vous. Passez ensuite de l'autre coté et élminez les deux sauterelles. Levez ensuite la tête et vous verrez une plateforme sur laquelle vous ne pouvez pas grimper à mains nues. Utilisez le Grapin Magique pour vous accrocher, et entrez dans la porte. Eliminez le Bubble Bug si ça vous amuse. Cette pièce ressemble à celle que vous avez vue la dernière fois, sauf que là il n'y a pas de porte à ouvrir avec une clé. Levez la tête et mettez un coup de grapin sur les lierres. Avancez, laissez-vous tomber des lierres, puis tournez vous sur votre droite pour passer sur la berge d'en face, toujours grâce aux lierres. Cette fois, la spirale comporte non seulement des Helmasaur, mais aussi des ravins qu'il faut franchir grâce au Grapin magique. Une fois en haut, ouvrez le coffre pour obtenir quelques bombes aquatiques, puis grimpez sur l'échelle de l'arche. Comme la dernière fois, l'eau va couler à flots. Cette fois, vous avez le Grapin Magique et vous pouvez accéder au coffre qui se trouve derrière la cascade. Ouvrez-le pour obtenir la boussole. Redescendez de la spirale, puis une fois arrivé en bas, allez sur la plateforme au milieu du bassin pour activer le levier. Une seconde porte s'ouvre et envoie l'eau dans l'autre partie du château. Attention, ne sortez pas par la porte par où vous êtes arrivé. Sortez par la porte de gauche. Là, suivez les flots et vous allez tomber dans un bassin. Mettez vos bottes magiques si vous voulez récupérer le rupee rouge au fond de l'eau. Continuez votre chemin en passant à travers la grande roue qui bouge grâce à l'eau. Dirigez-vous ensuite directement sur votre droite et ouvrez la porte. Vous vous retrouvez au dessus des deux roues dentées de la salle précédente, et leurs plateformes respectives bougent. Comme pour la première fois, vous avez besoin de descendre à l'étage du dessous sauf que l'exercice est plus périlleux ici. Une fois arrivé en dessous, servez vous du grapin pour vous accrocher à la roue dentée la plus à l'est. Ensuite, descendez la chaine pour être sûr de ne pas rater la corniche. Ouvrez la porte. Là, sautez à gauche dans le bassin, et mettez vos bottes magiques pour faciliter l'exploration. Vous devriez apercevoir assez facilement des algues qui cachent un passage. Allez y. Allez directement à droite, au sud sur la carte, et vous tomberez sur une plateforme à mi-profondeur. Enlevez vos bottes pour y accéder, et mettez une bombe pour faire exploser le rocher. Continuez votre chemin et allez directement à droite, au fond de l'eau. Ici, il y a encore un autre rocher à exploser. Il y a une Coquille Carnivore juste derrière, prenez garde. Ensuite, remontez à la surface et ouvrez la porte après être sorti de l'eau. Là, éliminez le Bubble Bug et activez ensuite l'interrupteur qui se trouve au plafond avec votre Grapin Magique. Une trappe va s'ouvrir. Descendez avec l'aide du Grapin Magique, ouvrez le coffre pour récupérer la clé du boss. Tuez les piranhas qui traînent dans l'eau, mettez vos bottes magiques et plongez pour ouvrir la porte est de la pièce. Vous vous retrouvez dans le labyrinthe sous-marin. Sortez de la pièce pour retourner dans la salle des deux roues dentées. Là, vous devez retournez à l'ouest de la salle. Pas évident, hein ? Pour y arriver, accrochez vous d'abord un la roue dentée avec votre grapin. Lâchez-vous sur la petite corniche de droite. De là, vous pouvez attraper les vignes au-dessus de votre tête. Frayez vous un chemin vers le haut de la salle. Faîtes le tour de la pièce en vous dirigeant vers la roue d'entée la plus à l'ouest. C'est un peu acrobatique, mais jetez un coup d'oeil en bas pour bien vous positionner par rapport à la corniche d'en-dessous. En sautant bien, vous tombez pile poil dessus. A partir de là, vous pouvez vous accrocher aux lierres en face de vous, grimpez jusqu'à la plateforme et sortez de la salle pour vous rendre à l'escalier tournant. Là, le niveau de l'eau a encore monté, ce qui vous donne accès à la salle du boss. Avant de vous y rendre, vous pouvez toujours récupérer le quart de coeur que vous navez pas pris dans la première spirale. Ensuite, vous pouvez aussi vous rendre dans la salle où il y avait les deux premières roues dentées. Avant cela, dirigez vous vers l'ouest en utilisant le Grapin Magique pour franchir les barrières. Accrochez-vous à la chaîne, et l'escalier fera couler l'eau dans la salle des deux roues dentées. Entrez dans la pièce, et vous verrez que le pont en bois flotte maintenant. Allez-y, et placez-vous sur le switch qui se trouve juste à coté. La porte qui cache le coffre va s'ouvrir, utilisez le Grapin Magique et accrochez-vous sinon la porte se referme devant votre nez. A vous le quart de coeur. Retournez à la pièce principale du temple, plongez dans l'eau, et ouvrez la porte du boss. Mettez vos bottes magiques avant de sauter dans le trou. Une fois au fond de l'eau, Morpheel va apparaître. La première phase du combat consiste à attraper l'oeil qui se balade dans les différentes tentacules du boss. Chopez-le avec le grapin, puis frappez-le avec votre épée. Ses attaques sont assez basiques mais gênantes dans l'eau. Il peut vous balancer des "poisson-bombe", donc si vous utilisez mal le Grapin Magique vous pouvez vous retrouver avec une bombe dans la main. Il peut aussi essayer de vous prendre avec ses tentacules et vous mastiquer dans sa bouche. Après quelques coups bien placé dans l'oeil, le boss va sortir complètement du sol et se mettre à nager comme une anguille. Là encore vous devez vous concentrer sur son oeil. Nagez aussi vite que vous le pouvez pour bien avoir son oeil en ligne de mire. Là, lockez son oeil et mettez un coup de Grapin Magique. Une fois sur lui, mettez des coups d'épée bien placés. Ne nagez surtout pas devant lui, sinon il va essayer de vous avaler tout cru. Dans ce cas, mettez vos bottes magiques pour ne pas vous laissez aspirer. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il capitule. Midona est heureuse car vous avez réuni les fragments du Masque de l'Ombre. Récupérez le réceptacle de coeur et sortez du Temple Abyssal.



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