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The Legend of Zelda : Twilight Princess

VII - EN ROUTE POUR LE VILLAGE COCORICO

 

Vous devez aider Midona à retrouver les deux autres fragments du Masque de l'Ombre, pour qu'elle puisse combattre les forces du mal dans le Monde du Crépuscule. Il va falloir vous rendre au Village Cocorico pour cela. Allez faire un tour à Toal pour blinder vos items, puis dirigez-vous vers la maison de Coro et prenez le chemin au nord qui mène à la plaine d'Hyrule. Dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, la plaine d'Hyrule a été divisée en plusieurs provinces. Le village Cocorico se trouve dans la province d'Ordinn. Dirigez-vous donc vers l'ouest. Vous allez tomber sur le facteur qui va vous expliquer qu'il vous apportera du courrier tout au long de votre quête. Continuez votre chemin à l'ouest jusqu'à ce que vous tombiez dans les Gorges de Cocorico. Là, vous serez face à une nouvelle porte Twilight. Demandez à Midona de vous la faire franchir, en sachant que vous serez transformé en loup une fois de l'autre coté. Continuez ensuite votre chemin et vous allez tomber sur un bout de l'épée en bois que vous aviez prêté aux enfants. Activez vos sens pour mémoriser l'odeur des enfants laissée sur le bout d'épée. Suivez ensuite cette traînée jaune qui vous mènera sans doute jusqu'aux enfants. Sur la route, vous allez tomber sur trois nouveaux Etres de l'Ombre. Eliminez-les avec la technique habituelle, et poursuivez votre route. Vous vous rendez compte alors que le pont qui mène au village de Cocorico a disparu. Impossible de continuer sans celui-ci. C'est à ce moment-là que Midona vous fournit un tutorial sur la téléportation. A chaque fois que vous combattez trois Etres de l'Ombre, vous débloquez un portail. Au fur et à mesure de votre quête, vous pourrez ainsi vous téléporter partout dans le Royaume d'Hyrule, et même au-delà. Elle précise, entre autres, que les monstres ont certainement du téléporter le pont à un autre endroit, un endroit que vous avez forcément du visiter déjà. Si vous êtes assez observateur, vous devez sans doute vous souvenir du pont que vous avez vu au nord dans la forêt de Firone... Demandez à Midona de vous y téléporter, rendez-vous au pont et Midona se chargera de le ramener dans les Gorges de Cocorico. Une fois la tâche accomplie, traverser le pont jusqu'à ce que vous tombiez sur un portail. Comme d'hab', activez vos sens pour savoir où vous devez creuser, et continuez votre chemin jusqu'au village Cocorico. Vous allez devoir une nouvelle fois vous débarrasser de trois Etres de l'Ombre. Après ce petit combat de routine, dirigez-vous  sur votre gauche pour rencontrer l'esprit de la fontaine d'Ordinn. Il va vous remettre un nouveau calice à remplir de perles de Lumière, comme pour la forêt de Firone. C'est reparti pour un tour !

 

VIII - LES PERLES DE LUMIERE - ACTE II

 

Approchez de la première maison circulaire - celle de Renato - qui se trouve sur votre gauche. Faîtes le tour jusqu'à ce que Midona vous propose son aide pour grimper dessus. Une fois sur le toit, placez-vous au milieu et creusez pour pénétrer dans la maison. Là, activez vos sens et observez la cut-scene durant laquelle vous allez reconnaître certains visages. Le principal intérêt de cette cut-scene est de vous montrer comment ouvrir le passage secret, celui qui va vous mener aux premiers insectes. Une fois la séquence terminée, allumez toutes les bougies de la pièce. Pour cela, emparez-vous d'un morceau de bois qui traîne sur le sol, allumez le grâce aux torches et montez sur les escaliers pour allumer les bougies. Une fois toutes les bougies allumées, le passage secret s'ouvre. Pénétrez dans la cellule, et servez-vous de votre carte pour trouver les trois premiers insectes qui traînent dans les environs. Demandez ensuite à Midona de vous faire sortir par les échafaudages. Vous allez vous retrouver dans le cimetière. Attaquez les corbeaux, et n'oubliez surtout pas de vous occuper de l'insecte qui traîne dans le coin. Il va d'ailleurs falloir le déterrer avant de le croquer. Sortez du cimetière, et retournez au village. La prochaine perle de Lumière se trouve dans le premier magasin à droite lorsque vous arrivez dans le village. Observez bien, il y a trou dans lequel vous pouvez vous infiltrer pour rentrer dans le magasin en utilisant la rampe sur le coté. Une fois à l'intérieur, occupez-vous de l'insecte. Sortez du magasin et dirigez vous vers votre gauche pour atteindre l'hôtel. En fait, vous devez monter sur une petite corniche qui va vous mener droit à l'hôtel, avec un fossé par-dessus lequel il faut sauter en prenant de l'élan. Entrez dans le trou. La perle de Lumière se trouve dans la cuisine. Vous devez allumer de nouveau un bout de bois pour faire sortir l'insecte qui se cache dans la cheminée. Montez ensuite les escaliers pour récupérer une autre perle de Lumière. Avec la carte, orientez-vous dans la pièce où se trouve l'insecte. Il devrait d'ailleurs voler sous vos yeux. Ensuite, sortez de l'hôtel. La prochaine perle de Lumière se trouve dans la troisième maison à gauche. Pour y accéder, vous devez retourner sur vos pas - jusqu'à la maison de Renato - pour grimper sur le toit des autres maisons. Une fois arrivé sur celle qui vous intéresse, entrez par le trou. L'insecte se cache sous une caisse. Poussez-là et croquez-le. La prochaine perle de Lumière se trouve dans le magasin de bombe. Pour entrer dans le magasin, passer par derrière et servez-vous du débarras pour grimper et être suffisamment bien placé pour briser la fenêtre et entrer à l'intérieur. Occupez-vous de l'insecte, et ressortez par le toit du magasin avec l'aide de Midona. Une fois dehors, vous apercevrez un insecte qui vous nargue. Pourchassez le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une maison remplie d'explosifs. Entrez, et allumez la cheminée pour le faire sortir. L'affaire tourne mal et c'est tout le magasin de Barne qui prend feu ! Il explose après que vous ayez eu tout juste le temps de vous échapper, et il ne vous reste plus qu'à récupérer les trois perles de Lumière qui tombent dans vos pattes.

 

La dernière perle du village se trouve un peu plus haut encore. Prenez le chemin qui mène jusqu'à la tour de guet et mettez vous à creuser une fois sur place pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Occupez vous de l'insecte, et ressortez par le même trou. Il ne vous reste plus que trois perles à récupérer, et elles se trouvent dans la Montagne de la Mort. A la sortie du village, prenez le chemin de gauche. A partir de là, c'est impossible de vous tromper de chemin car il suffit de continuer tout droit. Vous devriez avoir deux plateformes à grimper, aidez-vous de Midona pour y arriver. Vous allez tomber sur les premiers geysers. Ils ne grattent pas la barre de vie, mais ils sont assez gênants si vous n'y faîtes pas attention. Jetez un coup d'oeil entre les geysers et vous aller voir une sorte de pierre magique d'où s'échappe un son. Appuyez sur A pour répéter le même son avec vos hurlements de loup. Une fois l'opération réussie, vous allez activer le Golden Wolf qui va vous apprendre une nouvelle technique lorsque vous partirez à sa recherche. En effet, c'est uniquement sous la forme de Link que vous pouvez apprendre les bottes secrètes. Ne vous inquiétez pas, l'emplacement où vous attendra le Golden Wolf a été noté sur la carte. Scruter les alentours, car un insecte se cache également ici, probablement sous terre. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur quatre Etres de l'Ombre. Cette fois, ils utilisent une autre stratégie pour vous destabiliser. Vous devez d'abord tuer celui qui se cache derrière son mur magnétique. Une fois achevé, éliminez un autre Etre de l'Ombre à coups de dents, puis occupez-vous des deux derniers avec votre champ magnétique. Une fois débarrassé d'eux, scruter votre carte pour repérer le prochain insecte n'est pas loin. Il est scotché sur un des murs, et vous devez le faire tomber pour récupérer sa perle de Lumière. A partir de ce moment-là, vous devrez grimper deux plateformes. La première se trouve au nord, avec un geyser qui vous empêche de passer tranquillement. Attendez donc qu'il se calme avant de sauter. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez à la seconde plateforme. Aidez-vous de la corniche pour pouvoir grimper dessus. Là encore il y a un geyser qui peut s'avérer gênant. Une fois arrivé, il suffit de vous rendre dans les bains chauds pour récupérer la dernière perle. Ca y est, vous pouvez maintenant retourner voir l'esprit de la fontaine d'Ordinn qui vous remercie chaleureusement. Vous devez maintenant vous rendre une nouvelle fois à la Montagne de la Mort pour voir ce qui se trame derrière tout ça.

 

IX - WWF GORO

 

Retournez à la montagne de la mort. Lorsque vous aurez grimpé sur la première plateforme, vous verrez un Goron en face de vous qui vous bloquera le passage. Il va foncer sur vous comme un taureau. Appuyez sur A comme indiqué à l'écran, mais ça ne servira à rien, vous serez éjecté comme une poupée de chiffon. N'insistez pas, et retournez au village. Là, Renato vous dira que le seul homme qui ait pour le moment réussi à maîtriser les Gorons est le chef du village de Toal. Au moment où vous vous apprêtez à retourner à votre village, une Epona effrayée fait irruption. Après avoir envoyé valser deux Moblins, elle sera toujours excitée. Vous devez la maîtriser la montant, et en effectuant des gauche-droite selon les instructions affichées à l'écran. Une fois votre jument calmée, vous pouvez vous rendre au village. Une fois débarqué à Toal, rassurez tout le monde sur la situation des enfants, et rendez-vous immédiatement chez le chef du village. Là, il va vous avouera qu'il a réussi à calmer les Gorons avec la technique du sumo. Voici les bases : A pour choper l'adversaire, gauche-droite avec la Wiimote pour lui mettre un coup, gauche ou droite avec le stick pour faire un step et esquiver une attaque. Personnellement, nous vous conseillons d'esquiver sans arrêt les attaques, et de choper directement l'adversaire avec A. C'est une technique cheap sans doute, mais efficace. Après avoir vaincu le chef du village à deux reprises, il vous confiera un autre secret. S'il est parvenu à mettre à ses pieds les Gorons, c'est surtout grâce aux bottes magiques. Comme il n'en a plus besoin, il vous les donne en espérant que vous en ferez bon usage. Avant de quitter le village, retournez voir Fado qui va vous proposer un mini-jeu sympa dans lequel vous devrez faire rentrer toutes ses chèvres dans l'étable en moins de trois minutes. La récompense est un quart de coeur. Il est temps d'affronter de nouveau les Gorons. Au passage, n'oubliez pas d'aller faire un tour chez le Golden Wolf. Il se trouve sur votre chemin, aidez-vous de la carte pour repérer son symbole; vous y apprendrez la deuxième botte secrète : le Coup de Bouclier. Dès que vous arrivez au village Cocorico, vous avez droit à une cut-scene dans laquelle des Moblins et leur chef prennent en otage Colin. Poursuivez-les à travers le village. Sautez par dessus la barrière qui se trouve au nord de Cocorico pour les poursuivre à travers la plaine d'Hyrule. Colin est attaché tout un haut d'une perche, et c'est le chef du groupe qui le retient prisonnier. Ne vos occupez pas de ses sbires sauf s'ils titllent de trop près bien évidemment, et concentrez tous vos efforts sur leur chef. Dans cette situation, le spin attack est le coup le plus efficace. Au bout de quelques coups, il va se diriger droit vers le pont d'Ordinn sur lequel vous allez devoir l'affronter dans un duel à l'ancienne. Pour gagner le combat, vous devez le faire tomber du pont. Petit conseil : n'utiliser surtout pas le lock qui, paradoxalement, ne permet pas de bien cibler l'ennemi. N'utilisez pas non plus le boost d'Epona pour avoir tout le temps de l'attaquer. Contentez-vous seulement de vous placer sur le bord du pont quand il va essayer de vous planter dans l'oeil; vous ne pouvez pas tomber tout seul du pont donc la tâche est facilitée. Au moment où il passe à coté de vous, faîtes un spin attack bien tranchant. Il tombera dans le ravin et vous récupérerez un Colin sain et sauf. Profitez de la cut-scene. Vous retournez au village de Cocorico. Profitez-en pour aller faire un tour au magasin de Malo et acheter un bouclier Hylien en acier. Avec les flammes qui traînent dans le prochain donjon, votre bouclier en toc ne fera pas long feu. Retournez à la Montagne de la Mort. Après avoir grimpé sur la plateforme, vous vous retrouvez de nouveau face au Goron qui vous a ejecté la première fois. Là, mettez vos bottes magiques et attendez qu'il fonce sur vous. Appuyez sur A comme indiqué à l'écran pour l'envoyer valser. Fastoche, non ? Faîtes-en de même avec tous les Gorons qui se trouveront sur votre passage. Vous rencontrerez sur votre chemin des archers, près de l'endroit où vous avez trouvé la pierre magique du Golden Wolf. Contentez-vous de les esquiver. Continuez votre chemin jusqu'à ce qu'un rocher incandescent tombe du ciel. Dans les alentours, vous verrez deux Gorons qui traînent. Quand vous les approchez, ils essaient de vous coller une gifle. Il suffit juste de leur mettre un Coup de Bouclier pour les calmer. Ils se mettent alors en boule, et vous pouvez leur grimper sur le dos pour sauter sur la plateforme suivante. Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la montagne. Sur votre chemin, vous pourrez vous arrêter dans les bains chauds pour vous refaire une sante et acheter quelques items au magasin. Vous rencontrerez aussi un geyser particulièrement coriace qui vous empêchera de passer. Mettez vos bottes magiques pour le franchir. Continuez jusqu'au sommet, et entrer dans la caverne. Là, vous tombez sur une tribu Gorons avec son chef qui vous défie au sumo-wrestling pour tester votre courage. Au premier round, il vous balaie comme un fétu de paille. Avant de commencer le deuxième round, n'oubliez pas de chausser vos bottes magiques. Remémorez-vous juste les conseils de votre chef de village, et vous le vaincrez sans aucun problème. Il se rend compte alors que vous êtes l'homme de la situation, et que vous pourrez sans doute ramener le calme dans la Montagne de la Mort. Entrez dans la mine des Gorons.

 

X - LA MINE DES GORONS

 

La mine des Gorons, c'est un peu le traditionnel niveau du feu des Zelda, et Twilight Princess ne déroge pas à la règle. Vous êtes sur une plateforme, avancez et sautez de plateforme en plateforme en prenant garde aux gerbes de laves qui sortent du magma. Une fois arrivé de l'autre coté, casser les bouts de bois qui bouchent le passage et avancez jusqu'à l'interrupteur qui se trouve sur la gauche. Chaussez vos bottes magiques pour bien enfoncer l'interrupteur, et accélérez car l'arrêt du jet de flamme n'est que temporaire. Là, vous voyez un second interrupteur. Effectuez la même manip' avec les bottes magiques, sauf que l'affaire se présente d'une façon un peu plus acrobatique. Courez, puis tourner sur votre droite et sauter par dessus la lave. Ouf ! Grimpez ensuite sur l'échelle, et vous remarquerez un pilier sur lequel vous pouvez sauter pour rejoindre la corniche d'en face. Avant de sauter, vous pouvez également vous occuper du Ver de Feu en face de vous pour récupérer la vingtaine de rupees enfermée dans le coffre. Une fois de l'autre coté, en regardant à votre gauche vous verrez une flamme qui vous empêche de passer. Vous devez alors aller sur votre droite pour activer l'interrupteur avec vos bottes magiques. Courez avant que la flame ne se réactive, et suivez le chemin. Une fois arrivé en bas de la pente vous verrez une porte fermée. Pour la débloquer, vous devez mettre vos bottes magique et sauter sur l'interrupteur, à droite. Entrez dans la pièce suivante qui peut être considérée comme la salle principale du donjon. Descendez la pente sur votre gauche, et tuez les Moblins pour obtenir la clé. Revenez sur vos pas, et allez cette fois à droite jusqu' ce que vous tombiez sur des plateformes tournantes. Attendez que la première se stabilise pour sauter dessus. Idem pour la seconde. Une fois arrivé de l'autre coté, débloquez la porte verrouillée avec votre clé. Là, avancez jusqu' à ce que vous tombiez sur un Dadongo. Son point faible est sa queue rouge. Laissez le cracher du feu sur vous, et profitez-en pour faire un side step et frapper sur sa queue. Une fois débarrassé de lui, sautez sur les plateformes suivantes jusqu'à ce que vous arriviez sur une plus grande. Tuez le Dadongo et observez le passage à l'est de la pièce. Il y a une porte juste derrière le mur, mais vous devez le déplacer. Sautez donc sur les plateformes devant vous pour vous retrouver à gauche du passage. Là, vous verrez une sorte de chaîne sur laquelle vous pouvez tirer pour faire bouger le mur. Le problème c'est que lorsque vous lâchez la chaîne, le mur se remet lentement à sa place d'origine. Vous devez donc vous dépêcher de sauter sur les plateformes en faisant attention à la lave, et pénétrer dans le passage avant que le mur ne se remette totalement en place. Ouvrez la porte. Ici, vous vous retrouvez devant un plan d'eau. Plongez dans l'eau, et chaussez vos bottes magiques pour aller au fond de l'eau. Passer à travers le trou dans le grillage, et activez l'interrupteur en face de vous. Une force magnétique va alors vous coller au plafond. Marchez pour atteindre la porte. Là, vous rencontrez le premier sage dont le chef des Gorons vous a parlé. Il vous remet un fragment de la clé du boss. Ouvrez le coffre derrière lui pour obtenir la carte de la mine. Le second coffre contient un rupee rouge. Montez ensuite sur l'échelle à droite du coffre pour accéder à l'étage supérieur, récupérer d'éventuels bonus et Oocoo qui se cache dans l'un des pots de terre. Pénétrez dans la pièce suivante. Là, vous vous retrouvez avec des murs bleus sur les cotés sur lesquels vous pouvez marcher. Marchez dessus pour atteindre l'autre coté de la pièce, et passez à la pièce suivante. Marchez sur l'interrupteur en face de vous avec les bottes magiques pour qu'une force magnétique vous attire au plafond. Prenez garde aux Vers de Feu. En vous dirigeant au nord-ouest de la carte, vous trouverez un coffre qui contient un quart de coeur. Il suffit d'enlever vos bottes magiques pour retrouver le sol. Remontez sur le mur magnétique, et dirigez-vous vers l'est. Ouvrez la porte.

 

Là, vous vous retrouvez à l'étage supérieur de la pièce où il y avait les plateformes tournantes. Attaquez les Moblins qui semble protéger un interrupteur, et appuyez dessus. Dirigez-vous ensuite vers la plateforme qui se trouve juste derrière la tour, et chaussez vos bottes magiques pour vous faire magnétiser par la plateforme mouvante. Une fois au dessus de l'autre plateforme, enlevez vos bottes magiques et montez jusqu'à ce que vous tombiez sur deux Moblins. Eliminez-les et activez l'interrupteur. Rechaussez vos bottes magiques et c'est reparti pour un tour. Enlevez vos bottes magiques une fois que vous êtes amené sur une autre plateforme, éliminez les ennemis éventuels et entrez dans la pièce suivante. Des poissons à l'appétit insatiable vous attendent dans le lac. Eliminez-les avec les flèches, c'est plus radical. Ensuite, nagez vers le nord-ouest, et mettez vos bottes magiques pour accéder au coffre et récupérer la clé. Ensuite, allez vers la cage et mettez vos bottes magiques pour plonger sous l'eau. Là, passez à travers le petit trou qu'il y a dans la cage, poussez la pierre qui bloque le passage et enlevez vos bottes magiques pour remonter à la surface. Montez sur la première plateforme, puis sur la seconde juste en face de vous pour activer l'interrupteur avec les bottes magiques. Une nouvelle force magnétique est déclenchée, utilisez-la pour atteindre une plateforme un peu plus haute. Une fois là haut, enlevez vos bottes magiques et continuez tout droit jusqu'à un nouvel interrupteur. Activez-le pour déclencher une nouvelle force magnétique sur le mur d'en face cette fois-ci. Chaussez vos bottes magiques, et laissez-vous tomber dans la force magnétique qui va vous scotcher direct au mur. Marchez et laissez-vous tomber quand vous êtes au dessus de la plateforme. Donnnez ensuite un coup d'épée au diamant bleu juste à coté de vous. Une fois qu'il est devenu jaune, passez à travers la porte qui se trouve juste en bas. Activez-vous car l'ouverture est temporaire. Ensuite, éliminez les deux Moblins et faites attention aux Laser Beam. Sur votre droite, grimpez sur les murs bleus dont le chemin se coupe en deux. En allant à droite vous récupérerez un quart de coeur dans un coffre. En allant à gauche, vous verrez une corde qui retient une sorte de pont-levis. Coupez-la et descendez de la plateforme pour accéder au passage que vous venez de créer. Vous vous retrouvez face à un groupe d'archers. Une séance d'esquives rotatives s'impose, avec le bouclier si vous le souhaitez. Continuez tout droit, puis lorsque vous ne pouvez plus, tourner à droite. Là, détruisez le Laser Beam et regardez immédiatement dans le coin sur votre droite. Ouvrez le coffre et récupérez la clé. Là, revenez sur vos pas et rendez-vous à la porte verrouillée. Ouvrez-là avec votre clé. Derrière, vous vous retrouvez face à des plateformes tournantes. Attendez qu'elles se stabilisent, puis continuez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur une grande plateforme avec trois patchs bleus d'un coté, et un seul de l'autre. Bien évidemment, attendez que les trois cotés bleus soient du bon coté pour marcher dessus avec vos bottes magiques. Chaussez vos bottes magiques une fois que vous êtes sur un patch bleu, et attendez qu'elle revienne à l'endroit pour les enlever et vous rendre au prochain patch. Et ainsi de suite.... Ouvrez la porte une fois arrivé de l'autre coté. Vous avez affaire au second sage, il vous remet la seconde partie de la clé du boss. Il vous parle également d'un gros trésor à découvrir dans les mines. Ouvrez le coffre derrière lui pour prendre un rupee jaune, puis montez l'échelle et sortez par la porte d'en haut. Là, marchez sur le mur bleu et sautez dès que vous êtes au dessus de la plateforme. Entrez dans la pièce suivante pour affronter le semi-boss.

 

Pour le vaincre, vous devez vous placer au bord du disque, dos au vide. Laissez-le s'approcher de vous et lorsqu'il est sur le point de vous attaquer, donnez lui des coups d'épée dans le ventre. Au bout de deux ou trois coups d'épée, il se met immédiatement en boule pour vous charger. C'est le bon moment pour chausser vos bottes magiques. Dès qu'il est en face de vous, appuyer sur A comme indiqué à l'écran. Vous l'enverrez alors valser derrière vous dans la lave. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il capitule. Il sera contraint de reconnaître votre supériorité et vous permet de récupérer le trésor du héros. Entrez dans la pièce derrière lui, et récupérez l'arc magique dans le coffre. Eliminez ensuite le Ver de Feu à droite, et coupez avec l'arc la corde qui retient le pont-levis. Continuez dans la pièce suivante, particulièrement remplie de Laser Beam. Pour les détruire, vous pouvez vous servir de votre arc en décochant une flèche dans l'oeil. Une fois que vous les avez tous détruits, vous pouvez vous déplacer librement et récupérer tous les trésors, dont la boussole qui se trouve derrière un Laser Beam sur votre gauche. A droite, vous verrez une porte derrière une statue qui vous mènera droit au dernier sage. Tous les fragments de la clé du boss sont réunis, il ne manque plus qu'à trouver son repère. Il y a un coffre avec un rupee violet derrière le sage. Retournez dans la salle des Laser Beam, puis allez au sud et allez dans la pièce suivante. Avancez jusqu'à ce que vous tombiez sur une grille, roulez dessus pour la faire tomber. Prenez garde aux Vers de Feu qui sont particulièrement nombreux dans cette pièce. Ensuite, vous allez devoir sauter de plateforme en plateforme tout en surveillant les Vers de Feu collés au plafond. A la limite, vous pouvez même les abattre avec l'arc magique avant de sauter sur une plateforme. Idem pour les Dadongo, sauf qu'il faut les viser manuellement. Une fois arrivé devant la porte scellée, avancez plus loin pour activer la force magnétique avec vos bottes magiques. Allez au plafond, éliminez le Dadongo et marchez jusqu'à ce que vous vous retrouviez au-dessus de la porte scellée. Là, tirez une flèche sur le diamant et descendez du plafond pour entrer dans la porte. A votre droite, vous pouvez récupérer un rupee violet dans un coffre. Il y a également un pont à abaisser en coupant les cordes avec une flèche. Activez l'interrupteur et prenez la plateforme avec vos bottes magiques jusqu'au premier arrêt. Enlevez vos bottes magiques et entrez dans la pièce, que vous avez déjà visitée d'ailleurs. Procédez de la même façon que la première fois, sauf que là vous pourrez vous servir de vos flèches pour cibler le diamant et débloquer la porte. Une fois de l'autre coté de la pièce, éliminez de nouveau les Moblins et le Laser Beam et franchissez la porte. Vous voilà face aux archers que vous ne pouviez pas tuer la première fois. Utilisez votre arc pour les éliminer, ainsi que leurs compères au sol. Rendez-vous au Laser Beam que vous aviez drétuit lors de votre première visite, et tirez dessus pour emprunter le tunnel qu'il y a juste derrière. Montez le chemin et vous vous retrouverez face à des Moblins qui vous tirent dessus. Visez les barils explosifs pour les éliminez d'un seul coup. Ensuite, avancez, tournez sur votre gauche et activez l'interrupteur de la force magnétique. Pensez à vous occuper des archers qui vous attendent au tournant. Une fois la zone nettoyée, mettez vos bottes magiques et utilisez la force magnétique. Là, vous devez viser les cordes du pont-levis sans quitter la plateforme. Une fois la corde coupée, vous pouvez enlever vos bottes magiques. Entrez dans la pièce suivante qui représente une salle d'entraînement tellement il n'y a pas mal d'archers et de Moblins à abattre. Profitez-en pour essayer de récupérer le maximum de coeurs. Il y a encore un pont-levis à abaisser en coupant la corde. Entrez dans le repère du boss. Pour vaincre Fyrus, vous devez d'abord viser le joyau sur son front. Il va alors commencer à bouger dans tous les sens en se prenant la tête dans les mains. A ce moment-là, munissez vous de vos bottes magiques, attrapez une chaîne à ses pieds et tirez-la dans le sens opposé où il court. Il tombera, et vous devrez alors lui sécher le visage à coups de jump attack et spin attack. Il rendra les armes au bout de trois sessions de lynchage. Comme la pièce est large, ses attaques sont faciles à esquiver, d'autant plus qu'il se contente de vous envoyer des flammes. Récupérez la deuxième partie du masque, le réceptacle de coeur, et sortez des mines.

 

XI - EN ROUTE POUR LE LAC HYLIA

 

MidOna vous téléporte droit au lac de l'esprit d'Ordinn. Ce dernier vous dit que vous devez vous rendre de toute urgence au nord d'Hyrule pour rencontrer le prochain esprit de Lanayru, dans la Province portant le même nom. Cependant, il reste certaines choses à accomplir à Cocorico. Tout d'abord, rendez-vous au magasin de bombes de Barnes. Achetez-lui une trentaine de bombes avec le sac de bombes offert pour 120 rupees. Sortez du magasin, et vous remarquerez un Goron situé juste à coté du magasin de bombes. Il vous propose de grimper sur son dos pour vous emmener dans les hauteurs. Acceptez sa proposition. Une fois sur le toit du magasin, empruntez le chemin qui vous emmène encore plus haut jusqu'à ce que vous tombiez sur un autre Goron qui vous propose lui aussi de vous projeter plus haut. Acceptez. Vous vous retrouvez sur une plateforme avec une échelle. Grimpez dessus, et vous tomberez alors sur la tour de guet avec Talo comme maton de service. Elle veut que vous lui montriez comment se servir d'un arc. Vous vous retrouvez à la fontaine d'Ordinn et vous devez viser les différentes cibles que vous montre Talo. Vous gagnerez un quart de coeur à la fin de l'exercice. Il reste encore une cible à viser, mais c'est la plus difficile. Il s'agit d'un baton qui se trouve tout un haut de la tour de guet. Essayez de stabiliser la visée de Link, puis levez l'arc magique un peu au-dessus du baton pour que la flèche puisse l'atteindre. Si vous réussissez votre coup, Talo vous remettra l'Oeil du Faucon, une sorte de masque qui vous permet de sniper les ennemis au loin. Vous voulez d'autres quarts de coeur ? Dirigez-vous à la sortie de la ville, au sud, et vous verrez un gros rocher qui bloque l'entrée d'une caverne. Faîtes-le exploser avec une bombe, entrez dans la caverne et poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez en haut d'une corniche, juste au-dessus de la fontaine d'Ordinn. Plongez dans le bassin qui n'a aucun rapport avec la fontaine d'Ordinn, et chaussez vos bottes magiques pour toucher le fond. Ouvrez le coffre et récupérez le quart de coeur. Retournez à l'entrée de la caverne, et combinez vos flèches avec vos bombes. Regardez sur votre gauche, vous verrez un autre rocher à première vue destructible. Lancez une "bombe-flèche" et vous verrez apparaître un autre quart de coeur. Récupérez-le avec votre boomerang. Une fois les emplettes terminées, montez Epona et sortez par le coté nord du villaget. Une fois sur les plaines d'Hyrule, poursuivez votre route en vous aidant de la carte. Là vous avez deux solutions : soit vous continuez comme un bourrin vers le nord d'Hyrule pour rencontrer le prochain esprit, soit vous gonflez un peu votre statut. Bien, dès que vous sortez de Cocorico, scrutez les alentours jusqu'à ce que vous voyez deux énormes rochers bloquer une rampe. Explosez-les et continuez votre chemin sur la rampe. Une fois arrivé en haut, vous verrez des lierres sur le mur. Grimpez dessus et montez sur la corniche. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez une nouvelle fois sur des rochers qui bloquent un passage menant vers des lierres. Détruisez les et grimpez sur les lierres. Une fois en haut, regardez autour de vous et vous verrez un coffre sur une falaise. Sautez dessus et récupérez le quart de coeur. Retournez ensuite sur la route prendre Epona, et continuez vers le nord. Vous allez tomber sur le pont où vous avez affronté le chef des Moblins pour sauver Colin. Franchissez-le et vous allez tomber sur un mur de rochers qui bloque le passage. Pour le style, vous pouvez les détruire avec une "flèche-bombe" sans descendre d'Epona. Là, vous aurez droit à une cut-scene dans laquelle vous verrez une partie du pont disparaître. N'y portez pas attention, mais surtout ne sauvegardez pas votre jeu à ce moment-là ! En effet, si vous sauvegardez à cet instant précis vous risquez de reprendre la partie avant d'avoir franchi le pont, mais la partie du pont aura, elle, bel et bien disparu ! C'est un bug du jeu confirmé par pas mal de joueurs. Après cette séquence, trois Etres de l'Ombre tombent du ciel. Massacrez-les pour débloquer un nouveau portail de téléportation, et continuez votre chemin vers la Province Lanayru. Vous arrivez alors devant une porte Twilight, Midona vous fait pénétrer de l'autre coté. Vous voici de nouveau transformé en loup.

 

Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur un sac, probablement celui que portait Ilia. Comme pour l'épée en bois de Talo, reniflez le sac pour mémoriser l'odeur d'Ilia. Activez vos sens, et vous verrez alors une traînez violette qui vous indiquera le chemin à suivre pour retrouver votre amie. Eliminez les quelques monstres trop encombrants. A un moment donné, vous allez arriver devant une grande prairie avec le château d'Hyrule en toile de fond. Continuez votre route en suivant l'odeur d'Ilia. Elle va vous mener jusqu'à l'entrée est de la ville d'Hyrule. Après être entré dans la ville, vous rencontrerez de nombreux esprits dont vous pouvez écouter les conversations; mais concentrez vous plutôt sur l'odeur d'Ilia. Elle va vous mener dans une petite ruelle, au sud-ouest de la ville. Entrez dans la maison, il s'agit du repère de Telma. Vous avez enfin retrouvé Ilia qui ne peut pas vous voir, bien sûr. Elle est assise près d'un enfant Zora. Au fond du bar, on voit une ribambelle de soldats qui discutent et qui évoquent l'existence d'un esprit au Lac Hylia. Votre prochaine destination ! Sortez de la ville par là où vous êtes entré, et dirigez-vous vers l'est. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur le Pont d'Hylia. Vous devez franchir le pont pour rencontrer l'esprit, mais à mi-chemin sur le pont vous serez pris au piège par un archer qui mettra le feu sur chacun des cotés du pont. Servez vous d'une des caisses qui se trouvent à coté de vous pour grimper sur le rebord du pont, et sautez dans le lac. Ensuite, nagez vers la direction des deux Zoras qui semblent inspecter le lac. Apparemment, c'est un barrage qui bloque la source et qui assèche Hyrule. Continuez votre chemin vers la maison juste derrière. Vous allez tomber sur un clown : Fyer. Ecoutez ses pensées grâce à vos sens, et il dit qu'il est trop vieux pour lutter contre les monstres. Il repère au loin un archer qui semble s'approcher dans sa direction, la votre du coup. Allez à sa rencontre. Une fois devant lui, il ramassera une herbe et se mettra à siffler avec. Un Oiseau de l'Ombre va s'approcher de lui. Il va le monter et commencer à vous balancer des flèches enflammées.. Lockez l'oiseau, et attendez qu'il vole suffisamment bas pour lui attraper le cou et lui mettre un coup de dent. Au bout de quelques attaques, l'archer va tomber sur le sol. Achevez-le pour mettre fin au combat. Midona va ensuite prendre le controle de l'Oiseau de l'Ombre. Grâce à lui, vous allez pouvoir vous rendre à la source, chez les Zora. Une fois sur les pattes de l'Oiseau de l'Ombre, vous pouvez le diriger à votre guise.



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