JeuxActuJeuxActu.com

Test Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft séduit la presse, voici l'ensemble des notes mondiales

Test Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft séduit la presse, voici l'ensemble des notes mondiales
Le 14 septembre prochain, la fameuse Lara Croft débarquera à nouveau sur consoles de salon et PC pour conclure une très sympathique trilogie démarrée avec le reboot de 2013. Cette fois-ci, la célèbre exploratrice ira enquêter dans les temples mayas en pleine jungle péruvienne et autant dire que les enjeux sont drastiques puisqu'il s'agit de contrer la fin du monde, ni plus ni moins. Si notre test est sorti lundi dernier, la presse internationale rend peu à peu l'ensemble de ses verdicts et aboutit aujourd'hui à un score global de 83/100 sur Xbox One, 81/100 sur PC et 78/100 pour la version PS4.

Si l'on fait donc la moyenne des trois notes, on obtient alors un résultat final de 80,6/100, soit un panel d'échos plutôt positifs pour cet exotique Shadow of the Tomb Raider qui, malgré tout, a reçu une poignée de critiques qui l'empêche d'atteindre l'excellence. De notre côté, nous avons été convaincu par le nouveau jeu d'Eidos-Montreal qui prime majoritairement par son univers sublime et sa plastique quasiment irréprochable. On vous conseille bien évidemment d'aller jeter un œil à notre test complet ici et, sur ce, nous vous laissons sur l'ensemble des notes attribuées au titre de Square-Enix. 

JEUXACTU - 16/20

Darkstation - 5/5

GameSpace - 9,5/10

PC Gamer - 85/100

IGN - 9/10

The Games Machine - 9/10

Level Up - 9/10

Digital Trends - 9/10

3D Juegos - 8,5/10

GameCrate - 8,5/10

Inside Gamer - 8,5/10

Jeuxvideo.com - 16/20

Twinfinite - 4/5

Gameblog.fr - 8/10

Games Radar + - 4/5

Metro GameCentral - 8/10

Destructoid - 7,5/10

Washington Post - 70/100

US Gamer - 3,5/5

Digital Spy - 3/5

Guardian - 3/5

Gamer.no - 6/10

GameSpot - 6/10

Telegraph - 2/50 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Nvidia : Shadow of the Tomb Raider offert pour l'achat d'une GeForce GTX ! Afin de permettre aux joueurs de profiter de leur été, mais aussi pour finir ses stocks, Nvidia nous annonce que les joueurs qui achèteront une GeForce GTX pourront repartir avec une copie de Shadow of the Tomb Raider. 1 | 28/06/2019, 09:46
Shadow of the Tomb Raider : l'ultime DLC du jeu sortira fin avril ! Le cycle de vie de Shadow of the Tomb Raider touche à sa fin, car Square Enix et Eidos Montréal ont annoncé que le dernier DLC du jeu allait arriver d'ici la fin du mois d'avril, clôturant au passage ce volet des aventures de Lara 6 | 08/04/2019, 11:22


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 16 Septembre 2018, 0:08

likeSmall 4639
Les éditeurs imposent (normal ce sont eux qui paient) aux studios une ligne directrice de développement qu'ils estiment rentable en pompant sur les titres à grand succès de la concurrence (merci Metacritic!) afin de satisfaire la majorité de gamers casual's. On rogne sur la difficulté, on simplifie les mécanismes à outrance pour offrir un titre jouable sans prise de tête via le genre RPG-Action grand public. Le tout dans un très bel emballage "les graphismes". Tomb Raider n'échappe pas à la sinistrose du jeu vidéo "produit de consommation".

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 15 Septembre 2018, 22:55
oulalah a écrit:
batmanmania a écrit:Détrompe toi, les aventures de Lara Croft ne sont pas mortes et y'aura d'autres opus. TR c'est une grosse licence tout comme DMC, F.F, ça n'aurait jamais de fin sauf si les développeurs décident de tuer le personnage.


Elles sont mortes depuis belle lurette , et de la licence il ne reste que le nom depuis cette trilogie pour public frugal .
Parfois j'en arrive à me demander si les plus naïfs sont les développeurs de ces reboot , ou leurs clients ...


Ah... Les nostalgique des anciens... Toujours à dramatiser.


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 15 Septembre 2018, 22:55
oulalah a écrit:
batmanmania a écrit:Détrompe toi, les aventures de Lara Croft ne sont pas mortes et y'aura d'autres opus. TR c'est une grosse licence tout comme DMC, F.F, ça n'aurait jamais de fin sauf si les développeurs décident de tuer le personnage.


Elles sont mortes depuis belle lurette , et de la licence il ne reste que le nom depuis cette trilogie pour public frugal .
Parfois j'en arrive à me demander si les plus naïfs sont les développeurs de ces reboot , ou leurs clients ...


Ah... Les nostalgique des anciens... Toujours à dramatiser.


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Samedi 15 Septembre 2018, 20:29
batmanmania a écrit:Détrompe toi, les aventures de Lara Croft ne sont pas mortes et y'aura d'autres opus. TR c'est une grosse licence tout comme DMC, F.F, ça n'aurait jamais de fin sauf si les développeurs décident de tuer le personnage.


Elles sont mortes depuis belle lurette , et de la licence il ne reste que le nom depuis cette trilogie pour public frugal .
Parfois j'en arrive à me demander si les plus naïfs sont les développeurs de ces reboot , ou leurs clients ...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 13 Septembre 2018, 17:06

likeSmall 1382
Narutovore a écrit:Les héros âgés sont tout simplement considérés comme moins vendeurs, en jeu vidéo comme ailleurs.
. Ah bon! bref. Au fait Narutovore, j'ai crée un groupe sur facebook qui parle du monde des geeks et des otakus, si ça t'intéresse je t'enverrai le lien en message sur le PSN. On est qu'a 34 membres.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 13 Septembre 2018, 16:48 Modérateur

likeSmall 4612
Les héros âgés sont tout simplement considérés comme moins vendeurs, en jeu vidéo comme ailleurs.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 13 Septembre 2018, 16:27

likeSmall 1382
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les développeurs font des reboot de leur jeux alors que dans la logique ça aurait été mieux qu'il fassent d'abord les reboot pour raconter le passé du personnage principal ou des personnages principaux et ensuite poursuivre avec eux plus âgés, moi c'est comme ça que j'aurai fait.

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 13 Septembre 2018, 7:48

likeSmall 633
oulalah a écrit:J'arrive même pas à suivre un stream du jeu 1heure tellement c'est passionnant .. mdr !
Heureusement c'est le dernier , à un moment faut arrêter le massacre .


Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi hein? :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 13 Septembre 2018, 7:12
oulalah a écrit:J'arrive même pas à suivre un stream du jeu 1heure tellement c'est passionnant .. mdr !
Heureusement c'est le dernier , à un moment faut arrêter le massacre .


Quel massacre? Lara est plus intéressante à jouer que la tueuse parfaite et sans personnalité qu'on se tapait avant.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 13 Septembre 2018, 5:46

likeSmall 1382
Détrompe toi, les aventures de Lara Croft ne sont pas mortes et y'aura d'autres opus. TR c'est une grosse licence tout comme DMC, F.F, ça n'aurait jamais de fin sauf si les développeurs décident de tuer le personnage.

Répondre