JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Wii

Test Samba de Amigo Wii

Test Samba de Amigo Wii
La Note
10 20

En ne parvenant pas à maîtriser la Wiimote et le Nunchuk, Samba de Amigo Wii prend le risque de se faire passer pour un titre opportuniste. Alors qu'on le croyait capable de faire oublier les maracas de la Dreamcast, il n'arrive pas à fournir une prise en main suffisamment précise pour inciter les joueurs à se briser les bras pendant des heures. Une tare que Samba de Amigo Wii traîne dans tous ses modes de jeu, ce qui réduit alors considérablement l’intérêt du titre. Les 45 morceaux de la playlist de base et le mode "Bataille" tentent de sauver les meubles et l’image de marque d’une série, qui du coup aurait sans doute mieux fait de rester au grenier.


Les plus
  • Le mode Bataille
  • Une playlist de 45 morceaux évolutive
  • Le concept n'a pas pris une ride
Les moins
  • Gameplay imprécis…
  • …ce qui plombe l'intérêt du titre
  • Mini-jeux anecdotiques
  • On regrette les maracas


Le Test

Ambassadeur des maracas sur Dreamcast, Samba de Amigo revient sur Wii avec la ferme intention de dompter la Wiimote et le Nunchuk. Un défi sur lequel pas mal de titres se sont cassés les dents, mais qui ne semble pas faire peur au singe Amigo, capable d'enflammer n'importe quel dancefloor sur un air latino. Est-ce que ses éternelles grimaces et son déhanché nucléaire suffiront à faire de Samba de Amigo Wii un incontournable du genre ? A priori, non.


Car Samba de Amigo Wii s'avère imprécis au possible, alors qu'on le pensait taillé pour la Wiimote et le Nunchuk. Bien que les perles colorées ne défilent pas à la vitesse de la lumière jusqu'en Normal inclus, il demeure tout de même pénible de positionner correctement les deux appendices sur les cibles, surtout celles latérales. Dès lors, il devient quasi impossible d'aligner un 100% de réussite à la fin du morceau, ce qui a de quoi frustrer le débutant certain de la justesse de ses mouvements. Si l'on pourra toujours rattraper le coup à un faible degré de difficulté, l'affaire devient rudement compliquée en Extrême, voire insoluble tellement la reconnaissance de mouvements est défaillante. Pour éviter d'accabler la prise en main de Samba de Amigo Wii, on pourra toutefois noter que les Poses et les Pas de Danse sont plutôt faciles à exécuter, avec un taux de précision requis moins élevé que pour les cibles, soyons francs. En termes de contenu, Samba de Amigo Wii regroupe les chansons des deux opus sortis sur Dreamcast - Samba de Amigo et Samba de Amigo Ver. 2000 -, ce qui permet d'obtenir une playlist de base de 45 morceaux. On est encore loin de ce qui se pratique chez Guitar Hero ou bien encore Rock Band, mais sachant que la bande originale du jeu connaîtra des mises à jour plus ou moins régulièrement sur le online, on peut rester confiant. Samba de Amigo Wii, c'est aussi 8 mini-games qui ne feront certainement pas oublier Mario Party 8 et ses jeux débiles. On accordera le bénéfice du doute à Montée en Puissance qui déboîte le poignet, mais les autres disciplines ont vraiment du mal à convaincre; surtout Guacamole où il suffit de gesticuler dans tous les sens pour claquer un gros score. N'importe quoi. Finalement, le joueur trouvera certainement son bonheur dans la rubrique Bataille. Ici, il s'agira de gonfler le compteur d'une bombe en validant correctement chaque perle. Une fois pleine, la grenade explose sur l'adversaire et grignote également une partie de sa barre de vie. Un moyen comme un autre d'attiser la concurrence entre les participants, même si l'on regrette qu'il ne soit pas possible de régénérer sa jauge vitale. Enfin, l'aspect visuel de Samba de Amigo Wii ne casse pas la baraque. En fait, c'est du même niveau qu'il y a huit ans, avec deux-trois effets en plus afin que l'illusion soit parfaite. C'est animé, coloré, pétillant, mais pas bluffant. Comme sur Dreamcast, l'apparence du background évoluera en fonction de la performance d'Amigo. On connaît la musique.

 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Du contenu pour Samba de Amigo Wii Sega débute la semaine ne musique en annonçant la mise un ligne d'un pack téléchargeable pour Samba de Amigo sur Wii. 2 | 12/01/2009, 10:36
Samba de Amigo Wii - Song Pack Trailer Samba de Amigo Wii a droit à du contenu téléchargeable comme le prouve ce trailer offert par Sega. 12/01/2009, 10:30


Derniers commentaires
Par Laurentf1 le Jeudi 7 Octobre 2010, 14:42

likeSmall
Je suis un peu decu, le plus dur n'est pas de suivre la musique mais d'essayer que la wii reconnaisse les mouvements. du coup on ne s'amuse pas autant. A plusieurs c'est pas mal. Un peu chargé en couleur. Encore une fois, il est possible de telecharger des musiques supplementaire: payant !! (honteux).

Répondre
-
voter voter

Par tordo le Lundi 21 Juin 2010, 0:54

likeSmall 10
Je suis pas d'accord avec vous il est bien même si 1 ou 2 mouvents sont dure à réaliser (c'es vraiment 1 ou 2 mouvements) mais il reste un bon jeu de music.

Répondre
-
voter voter

Par Dr_Tipo le Mercredi 22 Octobre 2008, 8:45

likeSmall
Vous avez été clément avec cette daube parce que c'est vraiment pourri, j'ai laché la manette au bout de 3 minutes au Score Game près de chez moi :?

Répondre
-
voter voter

Par louis2808 le Mercredi 22 Octobre 2008, 6:53

likeSmall
de toute facon je mi fait pas a la wii

Répondre
-
voter voter

Par naruto2 le Mardi 21 Octobre 2008, 20:09

likeSmall
Je l'ai essayé très décevant :(

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Samba de Amigo Wii

Jeu : Musique
Développeur : Gearbox Software
26 Sept 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Trailer Samba de Amigo Wii
Trailer Samba de Amigo Wii Trailer Samba de Amigo Wii
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.