JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PSP

Test Every Extend Extra

Test Every Extend Extra
La Note
14 20

Every Extend Extra est un jeu intéressant et surtout décalé. Le changement de style entre chaque niveau apporte une valeur ajoutée indéniable au titre mais le gameplay de ce dernier accuse quelques faiblesses rapidement. En effet, les modes de jeux sont faibles et on a vite fait le tour au bout de quelques heures.


Les plus
  • Réalisation sonore et graphique en perpétuel changement
  • Système de jeu intéressant
Les moins
  • Concept trop simple
  • Pas assez de modes jeu


Le Test

Après avoir exercé leur talent successivement sur Lumines et Meteos, la réputation des développeurs de Q Entertainment est désormais bien établie. Leur dernière production en date, Every Extend Extra, se veut tout aussi simple, originale et attractive.


Bien que proche d’un shoot’em up, le concept d'Every Extend Extra se veut assez abstrait. On dirige un vaisseau en forme d’étoile et il faut bien prendre soin d’éviter de rentrer en collision avec le flot continuel d’ennemis surgissant de tous les côtés de l’écran. En effet, dans le cas où vous n’y parviendrait pas, ce contact vous fera perdre la vie durant quelques instants, tous vos items et vous écoperez même d’une pénalité de 5 secondes. Et pourtant, le principe du jeu est assez contradictoire puisqu’il est basé sur le sacrifice. On ne dispose que d’un certain nombre de vies et lorsqu’on appuie sur n’importe quelle touche, notre vaisseau explose et libère une onde de choc détruisant les ennemis à proximité. Ces derniers explosent à leur tour et propagent alors l’onde de choc. La suite est logique, il faut réaliser le plus grand nombre de chaînes possibles pour augmenter son score et nettoyer l’écran. Mieux vaut donc de bons réflexes et beaucoup de patience pour optimiser son explosion et faire le plus de dégâts. Chaque niveau est limité à 3 minutes, un laps de temps suffisamment court pour vous obliger à speeder et peut-être même vous faire perdre votre sang-froid. Dès que l’on passe sous la barre des 50 secondes restantes, un boss plutôt coriace viendra vous barrer la route. Le mode "Arcade" contient une dizaine de niveaux et l’on ne dispose seulement de 5 petits malheureux crédits pour en voir le bout. Chaque défaite nous obligeant à recommencer le défi depuis le début. Deux modes "cachés" consistent simplement à refaire le niveau ou à se battre contre le boss de son choix pour peu que l’on ait déjà réussi ces épreuves avec succès. Deux joueurs peuvent également s’affronter en local et le but consiste à enchaîner ses ennemis pour mieux gêner son adversaire. Enfin, le "Every Extend" original a également été inclus mais sa réalisation épurée nous encourage vite à le laisser de coté., car le véritable intérêt de cette version réside véritablement dans ce point si particulier. En effet, Every Extend Extra arrive littéralement à nous captiver par sa patte graphique qui diffère radicalement à chaque niveau différent. Le background en perpétuel mouvement, les ennemis, les explosions, les boss originaux et décalés : tout change. On passe ainsi d’un monde rose bonbon à un thème festif d’une discothèque. Déroutant. La bande sonore suit et accompagne la réalisation graphique dans ce petit jeu de changement mais puise souvent ses thèmes du côté de la musique électronique.





Frédéric Pedro

le mardi 30 janvier 2007
12:07




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Every Extend Extra - Débloquer de Nouveaux Modes de jeu : Boss Attack : terminez le Mode Arcade une fois. 2 | 23/02/2007, 12:43
Every Extend Extra : le plein de vidéos Buena Vista Games s'excuse du retard européen d'Every Extend Extra en nous dévoilant cinq nouvelles vidéos du jeu sur PlayStation Portable. 09/11/2006, 11:23


Derniers commentaires
Par reda_733 le Dimanche 4 Mars 2007, 18:06

likeSmall
muet muet je reste muet

Répondre
-
voter voter

Par vincentpsp2 le Mardi 30 Janvier 2007, 23:31

likeSmall
un jeu qui pouré crée des kamikaze(comme il dise certaine mauvaise langue), un concepte tro travailler a mon gout

Répondre
-
voter voter

Par BenDeVil le Mardi 30 Janvier 2007, 16:52

likeSmall
Laurent a écrit:De plus, pour PSP, on ne peut faire les vidéos qu'avec la debug station, or la c'est un pigiste qui a fait le test (donc qui n'a pas de debug station pour faire la capture vidéo)


Euh...c'est peut être pas le bon endroit, mais c'est quoi une debug station?


Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Mardi 30 Janvier 2007, 16:45

likeSmall
BenDeVil a écrit:Il serait peut être bien d'avoir une petite vidéo des tests. Je trouve que ca manque beaucoup.
C'est toujours difficile de se faire une idée comme ça

Il y en a, mais pas pour tous
De plus, pour PSP, on ne peut faire les vidéos qu'avec la debug station, or la c'est un pigiste qui a fait le test (donc qui n'a pas de debug station pour faire la capture vidéo)


Répondre
-
voter voter

Par BenDeVil le Mardi 30 Janvier 2007, 16:39

likeSmall
Il serait peut être bien d'avoir une petite vidéo des tests. Je trouve que ca manque beaucoup.
C'est toujours difficile de se faire une idée comme ça


Répondre
-
voter voter

Par TonyoF le Mardi 30 Janvier 2007, 12:36

likeSmall
Le test est assez minimaliste :? C'est un soft abstrait bien plus profond que ça... Après la note on s'en fiche car c'est un jeu assez déroutant mais le texte est assez court comme s'il n'y avait pas grand chose à dire.

Je déteste faire ça m'enfin bon, je suis tombé sur un autre article qui ressemble beaucoup à ce que j'ai ressenti sur ce soft :

Ici

M'enfin pour ma part, je trouve que c'est une expérience à vivre même si ce style graphique et sonore ne plaira pas à tous loin de là.


Répondre
-
voter voter

Par bicross le Mardi 30 Janvier 2007, 12:12

likeSmall
14/20 c'est corecte même bien. mais il y a pas d'images ?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Every Extend Extra

Jeu : Réflexion
Editeur : Buena Vista Games
Développeur : Q Entertainment
25 Jan 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.