JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Capcom CC Volume 2

Test Capcom CC Volume 2
La Note
10 20

C’est sans aucune vergogne que Capcom continue allègrement d’aller piocher dans son catalogue poussiéreux pour nous proposer tous les 6 mois une nouvelle compilations de jeux vintages. Si le geste reste louable, on aurait aimé voir autre chose que des titres déjà parus dans les versions PSP de la gamme Capcom Classics Collection (Remixed et Reloaded). On ne tombera pas dans le panneau cette fois-ci, quelque soit le prix du disque.


Les plus
  • Titille notre fibre nostalgique
  • La possibilité de sauvegarder à tout moment
Les moins
  • Line-up repris des versions PSP
  • Beaucoup de titres sans intérêt
  • Pas de localisation en français


Le Test

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, Capcom nous fait connaître son vote par le biais de ce Capcom Classics Collection Volume 2 sur PlayStation 2. Spécialiste du recyclage à grande échelle, Capcom s’inscrit donc comme l’un des éditeurs les plus écolos de la planète. Son vote, à défaut d’être utile, se dirige donc du côté des Verts car soucieux de l’avenir de notre Terre, mais également de son porte-feuille…


Se faire de l’argent de poche facile juste en claquant des doigts, ça, Capcom sait le faire avec brio. Depuis plusieurs années, l’éditeur / développeur japonais s’amuse à nous proposer des compilations d’oldies de ses anciens jeux de ces vingt dernières années. Une intention fort louable de prime abord, surtout lorsqu’il s’agit de faire connaître les ancêtres de nos jeux actuels à la nouvelle génération de joueurs, mais qui se montre de plus en plus lucrative. C’est pourquoi, tous les 6 mois, on a le droit à notre nouvelle petite compilation de jeux vintages, que ce soit sur PS2 ou sur PSP. Car quand bien même ce Capcom Classics Collection Volume 2 regorge de petites pépites encore valables en 2007 (Captain Commando, Eco Fighters, Street Fighter II Turbo et Strider), force est de constater que le sentiment de déjà-vu n’a jamais été aussi persistant. Et en fouillant dans les archives, on se rend compte que ce Capcom Classics Collection Volume 2 n’est autre que la fusion entre le Capcom Classics Collection Remixed et le Capcom Classics Collection Reloaded parus sur PSP il y a quelques mois. Pas dupes, nous avons néanmoins parcouru cette "nouvelle" galette avec un certain plaisir certes, mais sur les 20 titres disponibles, seuls cinq d’entre eux parviennent à nous tenir en haleine le temps de quelques parties, les autres accusant de façon trop importante le poids des années. Et des jeux tels que 1941, Avengers, Black Tiger, Block Block, Street Fighter, Magic Sword et d’autres encore ne feront que titiller le temps de quelques secondes notre fibre nostalgique. C’est bien gentil mais cela reste insuffisant. Reste alors un prix attractif de 30 € mais à ce prix-là, on trouve d’excellents jeux sur le marché de l’occasion. Vous êtes prévenus.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Capcom : une autre compile en février En plus de la PSP, les nostalgiques pourront se jeter corps et âme sur Capcom Classics Collection Volume 2 sur PlayStation 2. 5 | 05/01/2007, 11:33
Capcom Classics Collection 2 illustr Cette fois-ci, c'est la PS2 qui nous présente des images de Capcom Classics Collection Vol. 2 alors que le jeu est également prévu sur Xbox et Xbox 360. 13/09/2006, 10:46


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Capcom Classics Collection Volume 2

Jeu : Compilation
14 Nov 2006

20 Avr 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours