JeuxActuJeuxActu.com

Team Sonic Racing : on y a rejoué, peut-il concurrencer Mario Kart ?

Team Sonic Racing : on y a rejoué, peut-il concurrencer Mario Kart ?
Véritable vestige des années 1990, la rivalité entre Mario et Sonic est loin d’être éteinte, même si les deux icônes du jeu vidéo se sont alliés le temps de quelques jeux dédiés aux Jeux Olympiques. Mais le duel a, depuis, dépassé le cadre du jeu de plateforme puisque, avec la série des All-Stars Racing, le hérisson de SEGA rivalise avec le plombier de Nintendo dans le domaine du jeu de course délirant et convivial. Le prochain épisode est même l’occasion de tenter une nouvelle approche du genre : mais cela suffira-t-il à prendre la pole position ?

Team Sonic RacingAvec Sonic & All-Stars Racing Transformed, Sumo Digital s’était déjà lancé dans une expérience audacieuse en permettant aux joueurs de contrôler jusqu’à trois types de véhicules lors d’une même course. En effet, l’enchaînement de portions aériennes et aquatiques renouvelait sans cesse les sensations pour une compétition toujours plus intense. Mais, si le studio britannique a mis de côté cet aspect, c’est pour tenter une nouvelle approche, justement illustrée par le nouveau titre : Sonic Team Racing. Ainsi, ce nouvel épisode est fondé sur le jeu en équipe et c’est en trio que l’on participe à chaque épreuve. Par défaut, les différentes équipes comptent un pilote de type rapide, puissant et technique, chacun disposant de meilleurs attributs au niveau de la vitesse, de la résistance coups ou de la faculté à rouler hors piste, par exemple. Mais ce qui rend Sonic Team Racing unique dans son genre, c’est l’accent qui est mis sur la coopération. Ici, il ne s’agit pas de faire la course dans son coin et de foncer vers la ligne d’arrivée sans se soucier du reste. Car les vainqueurs sont désignés par l’ensemble des points marqués par les membres d’une équipe. De plus, différentes actions permettent aux coéquipiers de se soutenir les un les autres afin d’optimiser le score global. Il est, d’une part, possible d’offrir un objet à un allier pour l’aider à rattraper son retard, ou d’en demander un si l’on est soi-même dans une situation délicate. En outre, effectuer un dérapage laisse une trace sur laquelle un allié peut rouler afin de gagner de la vitesse. Enfin, chaque action d’équipe remplit une jauge qui, une fois pleine, permet de lancer l’attaque ultime : une énorme accélération durant laquelle on est invincible.

 

L'UNION FAIT LA FORCE

 

Team Sonic RacingCet aspect coopératif devrait rendre cet épisode particulièrement convivial, surtout à l’occasion des parties en ligne pour lesquelles on va pouvoir rassembler quelques potes avant de partir défier le monde entier. D’autant que, encore une fois, chaque circuit devrait proposer des situations variées  souligner par les différents embranchements de chaque tracé. C’est du moins l’impression laissée par les deux pistes essayées qui paraissent tout à fait au niveau de ce que l’on trouvait dans les épisodes précédents. La conduite aussi se montre agréable, même si elle semble moins souple et précise que la maniabilité de l’excellent Mario Kart 8, définitivement intouchable à ce niveau. Il faut dire que la réalisation y est ici peut-être pour quelque chose, Team Sonic Racing affichant malheureusement un frame rate assez saccadé durant le temps passé sur cette version preview. Le jeu demeure toutefois loin d’être injouable, mais cela gâche forcément le plaisir. C’est d’autant plus regrettable que, globalement, le jeu est plutôt agréable sur le plan visuel, avec des environnements colorés et riches en détails inspirés par les différents univers de SEGA. C’est sans doute cette faiblesse qui est à l’origine du report subi par le jeu quelques mois plus tôt. Un choix que l’on peut qualifier de sage, puisque, en plus d’un Mario Kart 8 Deluxe qui règne en maître sur Switch, le jeu de Sumo Digital va croiser la route un autre concurrent sur les autres supports, et non des moindres puisqu’il s’agit de Crash Team Racing, titre qui avait marqué les esprits de nombreux joueurs il y a une vingtaine d’année sur PlayStation première du nom. La bataille s’annonce donc acharnée !


Notre degré d’attente

S’il est difficile de passer derrière Mario Kart 8 et sa conduite réglée au poil, Team Sonic Racing a tout de même quelques arguments à faire valoir, surtout sur les autres machines que celles de Nintendo. L’orientation vers le jeu d’équipe apporte en effet une nouvelle dimension pour des parties qui s’annoncent aussi dantesques que conviviales. Sumo Digital doit encore peaufiner la réalisation de son jeu pour vraiment convaincre, mais ils s’attèlent certainement à cette tâche en ce moment même.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Charts France : la folie Call of Duty revient, Black Ops 4 sacré roi de la semaine Pourtant sorti depuis le mois d'octobre 2018, Call of Duty Black Ops 4 semble n'avoir toujours pas dit son dernier mot, bien au contraire puisqu'il vient se hisser en tête des charts français pour la semaine. 03/06/2019, 11:47
Team Sonic Racing : le trailer de lancement est en live-action et se passe dans un supermarché Pour célébrer comme il se doit l'arrivée sur les étals de Team Sonic Racing, SEGA a préparé un trailer de lancement. Histoire d'ailleurs de se démarquer de la masse, l'éditeur japonais a opté pour une vidéo tournée en live-action. 1 | 22/05/2019, 09:48


Derniers commentaires
Par Indianagilles le Lundi 22 Avril 2019, 11:39
Etant donné que les deux précédents Sonic racing etaient bien supérieurs et pechu que n'importe quel Mario Kart (les vrais savent, comme on dit), je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec celui-ci). Pour ce qui est des ventes, parcontre, n'étant pas estampillé "Mario" ou "Crash", il se vendrait forcément moins. Mais ce sera probabmement quand même le meilleur et le plus approprié pour ceux qui aiment les courses rapides et intenses.

Répondre
-
voter voter

Par Oliver Plasma le Dimanche 10 Février 2019, 15:20
Mario Kart 64 c'était un peu moisie face à Crash Team Racing tout de même... heureusement qu'ils se sont rattrapés avec Double Dash et les autres.

Personnellement j'attends plus un Crash Team Racing qu'un team Sonic Racing (mais Crush 40 sont back pour faire l'ost de ce jeu donc... j'attends beaucoup ce Sonic aussi, Crush 40 meilleur groupe de hard rock ever selon moi avec Hardline... même chanteur :p).

Et puis pour Crash Team Racing ça va être la surprise sur beaucoup de pistes étant donné que j'y avais joué chez des potes il y a très longtemps et pas trop saigné le jeu vu que je ne le possède pas X), j'ai juste Crash Nitro Kart qui restait meilleur que Mario Kart 64 selon moi.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 8 Février 2019, 20:26

likeSmall 1274
Bon le jeu sort le 21 Mai, ça me laisse tout le temps de réfléchir, si je l'achète ou pas.

Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Vendredi 8 Février 2019, 18:37

likeSmall 179
Mario kart 8 est meilleur c'est clair ,mais si un street fighter 5 qui est aussi la référence , PAR EXEMPLE , je suis quand même intéressé par DB fighter z, mortal combat, etc... cependant sega gagnerait à ressortir sega raly, daytona ou soyons fou un F ZÉRO au lieu de faire un Mario kart like "tendance".

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 8 Février 2019, 16:04

likeSmall 1274
Mario Kart c'est bien, j'ai du jouer à un opus sur Super Nes, j'oublie le titre.

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Vendredi 8 Février 2019, 12:06

likeSmall 1320
Yeet a écrit:La guerre sera rude entre ce Sonic TR qui sort le 22 mai, et Crash TR qui sort le 21 juin. Mais je pense que c'est ce dernier qui l'emportera au niveau des ventes car les gens achètent par émotion maintenant. Sonoc n'a pas la côte auprès des joueurs malgré les 2 derniers excellents episodes sortis en 2017.Pris en flagrant fait de fanboyisme ! C'est trop flagrant là tu ne peux pas nier.Et pourquoi aucun jeu ne pourrait surpasser Mario Kart ? Ça s'est bien fait pourtant avec Crash Team Racing il y a 20 ans.

Nier quoi ? ou tu vois du fanboyisme MR au 1000 pseudos ! c'est juste une réalité regarde la date de sortie de mario kart 8 et le top 5 2019 ! (quand je dis qu'il y a toujours 2 ou 3 crétins pour déformer mes commentaires) en voilà 1 qui est sortie de son terrié... Comme on a aucun argument on se rabat sur le fanboyisme ! Alors que c'est juste un avis concret et perso rien de plus...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 8 Février 2019, 11:19 Modérateur

likeSmall 4248
Que Mario Kart soit le plus populaire, c'est indéniable. Qu'il ne soit jamais surpassé ni même égalé en termes de qualité, ça, ça dépend du bon jugement de chacun.

Répondre
-
voter voter
1

Par Yeet le Vendredi 8 Février 2019, 10:27
La guerre sera rude entre ce Sonic TR qui sort le 22 mai, et Crash TR qui sort le 21 juin. Mais je pense que c'est ce dernier qui l'emportera au niveau des ventes car les gens achètent par émotion maintenant. Sonoc n'a pas la côte auprès des joueurs malgré les 2 derniers excellents episodes sortis en 2017.

Jon-Snow a écrit:Aucun jeu ne peux faire de l'ombre a Mario Kart, ils peuvent toujours imiter ce genre de jeu, mais en aucun cas l'égaler (quand on voit encore mario kart 8 dans le top 5) C'est quand meme incroyable et passer et perdurer devant des gros triple AAA.... Nintendo reste et restera maitre en la matiére sur cette licence ! Idem pour(Zelda,Mario) voir meme les consoles portables....Mais je suis sur qu'il sera très bon tout comme crash team racing....


Pris en flagrant fait de fanboyisme ! C'est trop flagrant là tu ne peux pas nier.
Et pourquoi aucun jeu ne pourrait surpasser Mario Kart ? Ça s'est bien fait pourtant avec Crash Team Racing il y a 20 ans.


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Vendredi 8 Février 2019, 9:44

likeSmall 1320
Aucun jeu ne peux faire de l'ombre a Mario Kart, ils peuvent toujours imiter ce genre de jeu, mais en aucun cas l'égaler (quand on voit encore mario kart 8 dans le top 5) C'est quand meme incroyable et passer et perdurer devant des gros triple AAA.... Nintendo reste et restera maitre en la matiére sur cette licence ! Idem pour(Zelda,Mario) voir meme les consoles portables....Mais je suis sur qu'il sera très bon tout comme crash team racing....

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Team Sonic Racing

Jeu : Course
Editeur : SEGA
21 Mai 2019

21 Mai 2019

21 Mai 2019

21 Mai 2019

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.