JeuxActuJeuxActu.com

Super Mario Odyssey : le Mario de la Nintendo Switch se déroulera à New York !

Super Mario Odyssey : le Mario de la Nintendo Switch se déroulera à New York !
C'était l'un des moments forts de la conférence de présentation de la Nintendo Switch, qui s'est déroulée à Tokyo ce vendredi 13 janvier 2017, à savoir l'annonce du nouveau Mario. Il répond donc au nom de Super Mario Odyssey et sa particularité est de se dérouler en ville. La métropole choisie est d'ailleurs une réplique de New York avec ses énormes gratte-ciels, ses taxis jaunes et sa population dense. Super Mario Odyssey semble également prendre le partie d'un monde open world, à moins que la ville puisse agir comme un simple hub où lancer les différentes missions. D'après le trailer, la verticalité semble de mise dans le gameplay, avec la possibilité pour Mario de prendre de l'altitude et de s'accrocher aux réverbères, grimper aux corniches et bien entendu rebondir sur les murs.

Mais l'environnement urbain ne sera pas l'unique terrain de jeu de notre plombier italien, il pourra aussi parcourir des niveaux plus naturels, comme cette forêt lugubre, ce village mexicain ultra coloré, un monde rempli de légumes cubiques ou bien cette zone industrielle désaffectée. L'autre grande particularité du gameplay de ce Super Mario Odyssey, c'est l'utilisation inattendue de la casquette de Mario, qui lui servira aussi bien d'arme façon boomerang que d'appui pour sautiller plus haut que prévu. Pratique pour escalader des murs trop hauts par exemple et franchir des ravins escarpés. Cette vidéo est aussi l'occasion pour constater que la météo viendra mettre son grain de sable et que Bowser sera toujours là pour capturer la Princesse Peach. On ne change pas un scénario bien connu de tous, n'est-ce pas ?

 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Labo : des images de Super Mario Odyssey VR, quelques infos en plus Nintendo a mis en ligne une pincée d'images de Super Mario Odyssey VR, histoire de rappeler que les possesseurs de Nintendo Labo pourront en profiter à partir du 25 avril prochain. 09/04/2019, 09:06
Switch : Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey bientôt compatibles avec la VR Sans crier gare, Nintendo annonce que deux de ses titres phares, à savoir The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, seront bientôt compatibles avec la réalité virtuelle. 3 | 05/04/2019, 10:20


Derniers commentaires
Par Blablario le Vendredi 13 Janvier 2017, 19:19
Au début sur les panneaux d'affichage tu peux voir marqué "New Donk City" l'inspiration y est :)

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 13 Janvier 2017, 18:33 Modérateur

likeSmall 4283
Un bond comparable à celui accompli par SUPER MARIO 64 ? C'est placer la barre bien haut mais qui sait...

Répondre
-
voter voter
1

Par mario59 le Vendredi 13 Janvier 2017, 16:41
NovapolisJade a écrit:je suis conquise
c'est vrai il a l'air juste énorme °.^


Répondre
-
voter voter
1

Par bravosony le Vendredi 13 Janvier 2017, 14:23
bwoly84 a écrit:bon d'accord je suis séduit avec cette bonne idée (mario étant à la base un **** vivant à new york avant qu'une canalisation -plombier qu'il est- le mène au royaume champignon) mais surtout avec certain décors non seulement la verticalité, ça dépendra encore jusqu'ou l'on puisse grimper, mais aussi par les séquences "fantasy" ,au coté du réalisme new yorkais, notamment le désert nocturne sous un croissant lunaire, j'adore! mario chevauchant un lion.çà a de la g****e, y a pas à dire.


à part dans le film qui n'a aucun rapport avec le jeu, mario n'est pas un "chépakoi" vivant à new york.

mais p*tain t'as dis un peu de bien de mario, je vais en profiter :) :) :)


Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Vendredi 13 Janvier 2017, 14:10
je suis conquise

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Vendredi 13 Janvier 2017, 13:45
bon d'accord je suis séduit avec cette bonne idée (mario étant à la base un **** vivant à new york avant qu'une canalisation -plombier qu'il est- le mène au royaume champignon) mais surtout avec certain décors non seulement la verticalité, ça dépendra encore jusqu'ou l'on puisse grimper, mais aussi par les séquences "fantasy" ,au coté du réalisme new yorkais, notamment le désert nocturne sous un croissant lunaire, j'adore! mario chevauchant un lion.

çà a de la g****e, y a pas à dire.


Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Vendredi 13 Janvier 2017, 12:31
La casquette avec des yeux...ça sent le bundle avec le casque VR...

Répondre
-
voter voter
1

Par Moi gros bouffon le Vendredi 13 Janvier 2017, 11:26
(suppr)
Bonne année à toi aussi !


Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Vendredi 13 Janvier 2017, 9:49

likeSmall 177
mario qui voyage dans différents univers a priori !
y a beaucoup de clip Ping (sur les gens ) d'aliasing mais il a le mérite d'être très différents des autres et très varié , trop hâte !


Répondre
-
voter voter
1

Par mario59.2 le Vendredi 13 Janvier 2017, 9:07
d'une... en aucun cas la ville new York n'a été cité concernant ce Mario. on peut dire comme sur Gamkult.... une ville à l'Américaine ça passe.... comme dans bayonnetta ou plein d'autre jeux... même Sonic l'a fait avant... et apparemment ce ne sera que la surface pour accéder aux vrais mondes Super Mario.... comme DolphineCity dans Mario Sunshine, qu était une ville à la caraïbe.... de deux c'est de faute de celui qui a rédiger cet article

Répondre