JeuxActuJeuxActu.com

Shenmue 3 : un proche du développement prend la défense du jeu et explique les visages ratés

Shenmue 3 : un proche du développement prend la défense du jeu et explique les visages ratés

Hier, tard dans la nuit, le studio Ys Net a dévoilé la toute première vidéo de Shenmue 3, ce jeu ressuscité un beau jour de juin 2015, à l'E3, provoquant une euphorie sans pareille auprès des journalistes et des joueurs dans le monde entier. Mais depuis l'annonce du jeu et les premières images dévoilées sur la page Kickstarter du jeu, le miracle a fait place au mirage, voire à la désillusion. Des graphismes souvent décevants, des personnages au character design décrié, des logos à la typo kitsch à souhait ; bref, de nombreuses erreurs de communication que Yu Suzuki avait promis de gommer en venant à Cologne en marge de la gamescom 2017.

Car en effet, Shenmue 3 n'est nullement présenté en Allemagne au public, mais à quelques privilégiés triés sur le volet. Il est aussi question de montrer le jeu aux fans via un événément privé, mais pour le moment on n'en sait trop rien. Toujours est-il qu'hier soir le premier trailer a été lâché, provoquant un tollé sur Internet. La raison ? Des personnages aux animations et aux expressions faciales qui semblent appartenir à un autre temps. Sur les réseaux sociaux, le jeu s'est fait rapidement basher par les joueurs, déçu du résultat. Si à l'heure actuelle, Ys Net ne s'est pas exprimé face à ce feedback négatif, un proche du développement a pris la parole sur les forums de NeoGAF pour expliquer les raisons de ce résultat, et de ne pas s'inquiéter sur le sort du jeu.

Shenmue 3



Au nom de la transparence, je peux vous certifier que 90% de ce que vous avez vu dans le trailer a été montré il y a un an lors d'un repas dédié au Kickstarter. Il y a une stratégie dans ce qui est dévoilé au grand public. Si vous pensez que tout cela a été compilé la semaine dernière pour en faire un trailer, c'est votre problème. Je peux juste vous dire que la majorité des images date d'il y a au moins 1 an, certaines ont plus de 18 mois même !

Prenez-le comme vous le voulez. De même, ceux qui attendent que Shenmue 3 soit au même niveau qu'un Yakuza en termes de détails des personnages, n'hésitez pas à donner plus d'argent via Paypal pour financer le jeu. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu indé, qui n'a pas de studio à plusieurs millions de dollars derrière pour les aider.

 

Des propos assez crus, mais qui prouvent à quel point les critiques envers Shenmue 3 l'ont piqué au vif. Si l'homme en question dit vrai, quel intérêt pour Yu Suzuki et ses équipes de dévoiler du footage vieux de 12 à 18 mois ? Sachant que l'absence d'expressions faciales en 2017 risque forcément de tiquer, qu'il s'agisse d'un titre AAA ou non. Ca sera l'occasion de poser la question au créateur si jamais on venait à la croiser. Peut-être au Tokyo Game Show 2017 tiens...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
25% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Shenmue III : un trailer de lancement qui va faire plaisir aux fans de la série Alors que Shenmue III sortira le 19 novembre prochain, soit dans cinq jours à peine, SEGA nous dévoile aujourd'hui le trailer de lancement du prochain jeu de Yu Suzuki, avec au programme, 3 minutes de musique ancestrale. 3 | 14/11/2019, 10:32
Shenmue III : la démo jouable entièrement dispo au visionnage Le mi-hypant mi-inquiétant Shenmue III continue sa promotion à quelques semaines de sa sortie : voici notamment la démo jouable réservée aux backers dans une vidéo de plus d'1h30... 5 | 27/09/2019, 15:45


Derniers commentaires
Par Sama-El le Mercredi 23 Août 2017, 14:58

likeSmall 43
1 an ou pas la Ryo a même moins de charisme que dans Shenmue II...

Répondre
-
voter voter

Par windurst le Mercredi 23 Août 2017, 11:50

likeSmall 534
Toulsino a écrit:Il est exactement là le problème, personne ne remet les choses dans leur contexte et ce "cri" d'un proche des développeurs vient à point nommer.Oui, c'est un jeu indé et très clairement Sony n'est financièrement pas impliqué dans le développement du jeu.Heureusement la presse jeu vidéo étrangère est plus objective et l'on trouve pas mal d'articles qui expliquent bien qu'au contraire le trailer est encourageant à contrario des journalistes français qui bashent avec cynisme.Ce trailer est un "coup d'oeil" dans les coulisses d'un jeu qui a encore plus d'un an de développement. Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l'on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d'un budget plus que confortable.


Tout à fait. Sony n'a été là que pour se faire de la pub (encore une fois) et se faire acclamer du public par rapport à Microsoft mais Ys net doit se débrouiller tout seul et c'est pas évident. Maintenant, tout le monde a voulu Shenmue et tout le monde râle pour les graphismes alors que ce tout le monde, quand ça l'arrange, dit que les graphismes c'est pas important. Alors, moi je dis que Shenmue reste Shenmue et que cela ne me dérange pas s'il reste comme "avant" du moment qu'il garde la profondeur de jeu qui lui était propre à l'époque car j'ai vraiment apprécié d'y jouer. Donc, on verra et puis, le jeu n'est pas encore terminé tout peu encore changer et comme l'a dit l'expert, si vous voulez mieux il faut mettre la main au portefeuille car on l'oublie mais c'est un jeu développé en kickstarter ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par lydamis le Mercredi 23 Août 2017, 1:09

likeSmall 7
J'adore!!!
"n'hésitez pas à donner plus d'argent via Paypal pour financer le jeu."
il perd pas le nord, ce foutage de g****e...


Répondre
-
voter voter
3

Par Toulsino le Mercredi 23 Août 2017, 0:51
Il est exactement là le problème, personne ne remet les choses dans leur contexte et ce "cri" d'un proche des développeurs vient à point nommer.
Oui, c'est un jeu indé et très clairement Sony n'est financièrement pas impliqué dans le développement du jeu.
Heureusement la presse jeu vidéo étrangère est plus objective et l'on trouve pas mal d'articles qui expliquent bien qu'au contraire le trailer est encourageant à contrario des journalistes français qui bashent avec cynisme.
Ce trailer est un "coup d'oeil" dans les coulisses d'un jeu qui a encore plus d'un an de développement. Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l'on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d'un budget plus que confortable.


Répondre
-
voter voter
1

Par pbja le Mardi 22 Août 2017, 18:40
olimann a écrit:Pas vraiment clair cette histoire....même le financement du projet et "l'implication" de Sony, pose questions.kickstarter d'un coté et Sony de l'autre....il y a conflit d'intérêts. Sony ne peut pas financer un jeu sans être le propriétaire (ce qui est normal) par contre, Sony peut négocier la communication et l'exclusivité temporaire.Malheureusement, Sony peut aussi se désolidariser totalement du projet si celui-ci ne rentre pas dans une démarche de qualité.

oui mais en attendant c est sony qui communique dessus ! et quelque soit le resultat .


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 22 Août 2017, 17:38

likeSmall 1703
Pas vraiment clair cette histoire....même le financement du projet et "l'implication" de Sony, pose questions.

kickstarter d'un coté et Sony de l'autre....il y a conflit d'intérêts. Sony ne peut pas financer un jeu sans être le propriétaire (ce qui est normal) par contre, Sony peut négocier la communication et l'exclusivité temporaire.
Malheureusement, Sony peut aussi se désolidariser totalement du projet si celui-ci ne rentre pas dans une démarche de qualité.


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Mardi 22 Août 2017, 16:56
Narutovore a écrit:Tout ça va devenir un nouveau cas d'école de communication désastreuse !Je comprends évidemment que les développeurs n'aient pas autant de moyens que pour un UNCHARTED ou un HORIZON : ZERO DAWN (merci Sony, tiens) mais là c'est limite cracher à la figure du public et de tous ceux qui ont donné sur kickstarter...

no man's sky ! merci sony ....


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 22 Août 2017, 16:39 Modérateur

likeSmall 4623
Tout ça va devenir un nouveau cas d'école de communication désastreuse !
Je comprends évidemment que les développeurs n'aient pas autant de moyens que pour un UNCHARTED ou un HORIZON : ZERO DAWN (merci Sony, tiens) mais là c'est limite cracher à la figure du public et de tous ceux qui ont donné sur kickstarter...


Répondre