JeuxActuJeuxActu.com

Shenmue 3 : il faudra un PC très musclé et beaucoup de place pour le faire tourner, les configurations dévoilées

Shenmue 3 : il faudra un PC très musclé et beaucoup de place pour le faire tourner, les configurations dévoilées

Alors qu'on s'attendait à des configurations PC plutôt gentilles au vu du rendu graphique proposé par Shenmue III, il n'en sera rien, et vous aurez besoin d'une machine très puissante pour en tirer la quintessence. Comme on le découvre sur la fiche dédiée au jeu de l'Epic Store, et bien que le jeu ressemble à une production PS2, il faudra disposer d'une grosse GTX 1070 (270€ au cours actuel tout de même) et d'un Intel Core i7 série 7 pour en profiter sereinement, soit une fiche technique plus exigeante que celle de Battlefield V (en y jouant sans le RTX bien sûr) tout de même. Pire, le jeu pèsera des tonnes, car le store nous précise qu'il faudra disposer de 100 Go libres pour l'installer !

 

CONFIGURATION MINIMALE

OS : Windows 7, 8, 10 64 bits

CPU : Intel Core i5-4460 ou mieux

RAM : 4 Go

GPU : Nvidia GeForce GTX 650 Ti

DirectX : version 11

Stockage : 100 Go libres

 

CONFIGURATION RCOMMANDÉE

OS : Windows 10

CPU : Intel Core i7-7700

RAM : 16 Go

GPU : Nvidia GeForce GTX 1070

DirectX : version 11

Stockage : 100 Go libres

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Shenmue III : la durée de vie dévoilée, c'est tout à fait respectable Si l'attente pour Shenmue III se compte en années, combien de temps la complétion du jeu final pour prendra-t-elle ? Une question bien légitime qui trouve aujourd'hui une réponse par l'iconique développeur, Yu Suzuki... 1 | 22/08/2019, 14:26
Shenmue 3 : plus de 2 min de gameplay (toujours aussi rigide) venues de la gamescom 2019 Si Shenmue 3 s'est montré discret lors de l'E3 2019, avec des présentations triées sur le volet, pour la gamescom 2019 de Cologne, le jeu signé Yu Suzuki semble vouloir jouer cartes sur table. 7 | 21/08/2019, 16:17


Derniers commentaires
Par Narutovore le Samedi 6 Juillet 2019, 10:12 Modérateur

likeSmall 4534
Je sais pas si vous avez lu la preview du jeu parue sur un autre site mais perso elle a salement douché mes espoirs...

Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Samedi 6 Juillet 2019, 6:07

likeSmall 141
"En revanche que ce soit pas le plus beau jeu de tout les temps, c'est logique, studio de moindre ampleur et budget restreint"

J'adore cet argument cache misère. Entre être le plus beau jeu de tous les temps et être au minimum un jeu potable, il y'a un gouffre.

En l'état le jeu vaut pas une cacahuète comparé à pas mal d'autres jeux Indès qui seraient bien content d'avoir le budget et le nombre de salariés travaillant sur Shenmue 3. Bref ça me fait un peu marrer le budget restreint et projet de moindre ampleur...

Il faudrait peut-être penser à regarder réellement la scène Indépendante, c'est pas les jeux qui roulent sur la g****e de ce qu'on voit de Shenmue 3 qui manquent. D'ailleurs ça se résume pas qu'aux graphismes et à la technique, c'est aussi valable pour la DA, l'ambiance, le gameplay et CIE.

Ce que ce je vois de Shenmue 3, c'est juste une ignominie sur tous les points. Franchement ça sent la catastrophe Industrielle à plein nez, un jeu qui arrive avec 15 de retard et ça se voit.

Les deux opus de Shenmue font partie de mes jeux préférés mais bon il y'a des limites à l'acceptable. Franchement encore heureux que le nom de la licence continue à retenir une partie des joueurs...
Parce que bon qu''on vienne pas nous dire de manière sérieuse que ça vaut tripette comparé ne serait-ce qu' à ce qu'on peut voir de nos jours sur la scène Indépendante !


Répondre
-
voter voter
3

Par cpc02 le Vendredi 5 Juillet 2019, 14:28

likeSmall 3
Pas mal d'acharnement sur Shenmue 3, dire que c'est niveau 360 ou PS3, sincèrement non. Il m'arrive de rejouer à des jeux 360 sur ONE…, n'exagérons rien! En revanche que ce soit pas le plus beau jeu de tout les temps, c'est logique, studio de moindre ampleur et budget restreint...
D'après ces premiers trailers, l'univers et le gameplay Shenmue ont l'air d'être respectés. Maintenant la partie la plus délicate sera sans doute le scénario...
Sinon jouer à Shenmue dans la version anglaise, NON MERCI! Do you want a cop of tea?


Répondre
-
voter voter

Par Kingslay le Jeudi 4 Juillet 2019, 18:24

likeSmall 42
Il est mal optimisé , c'est simple .

C'est pas tellement le fait que le jeu soit beau ou pas qui fait qu'un jeu tourne plus ou moins bien sur chaque config . C'est plus le temps que les programmeurs graphiques ont mis pour gagner des millisecondes d'affichage d'images en simplifiant les méthodes de calcul tout en conservant la qualité d'affichage .

Certains le font , d'autres non , voilà .
Je pense qu'au stade ou on est , on a même pas besoin de next gen , vu les graphismes qu'on a aujourd'hui , beaux mais pas super extraordinaires aussi .

Les développeurs se cachent derrière les configs matérielles de plus en plus puissantes pour ne plus optimiser leurs jeux . Si on prend la logique d'aujourd'hui , ce serait pas possible de faire tourner un banjo tooie ou un Gforce gemini sur N64 . Pourtant ceux qui l'ont fait ne sont pas des magiciens .


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 4 Juillet 2019, 15:32

likeSmall 1363
Jeu annulé pour ma part, j'aime bien cette phrase bien que le jeu ressemble à une production PS2. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
4

Par Lookale le Jeudi 4 Juillet 2019, 13:26
j’attendrais une baisse de prix pour le prendre sur ps4 .
J’ai été très satisfait des remake HD des 1 et 2 malgres des graphismes raté on est plongé dans ces villes et ce scénario génial .
J’espère qu’il en sera de même avec le 3 et ceux qui critiques bah achetez le pas puis voilà , mais rien vous oblige


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 4 Juillet 2019, 13:20

likeSmall 1682
C'est inquiétant pour la version console.

Répondre
-
voter voter
1

Par ikki_le_phenix le Jeudi 4 Juillet 2019, 10:44

likeSmall 54
lol quand je regarde les vidéos sur ce jeu, on dirait un jeu old gen du début de la playstation 3 et de la xbox 360.

Ils continuent de s'enfoncé, 100 go d’espace ? xD
Si c'était RDR, ok car il y'a un vrais travail de fait, mais là ? Le jeu il à quoi pour lui ? Je ne sais pas ,)


Répondre
-
voter voter
4

Par épisode512 le Jeudi 4 Juillet 2019, 10:19
Bon sang c'est une blague???

Répondre