JeuxActuJeuxActu.com

Rise of the Tomb Raider : un comparatif Xbox One X / PS4 Pro à l'avantage de Microsoft

Rise of the Tomb Raider : un comparatif Xbox One X / PS4 Pro à l'avantage de Microsoft

Alors que la sortie de la Xbox One X approche rapidement, Digital Foundry a réalisé un comparatif vidéo 4K entre les versions PS4 Pro et Xbox One X de Rise of the Tomb Raider. Si la différence est minime au premier abord, la console de Microsoft semble avoir tout de même une petite longueur d'avance. L'utilisation de la 4K native sur Xbox One X permet d'obtenir plus de détails à l'écran, à l'image du blouson de Lara Croft qui est beaucoup plus détaillé que sur PS4 Pro. Les textures sont, elles aussi, plus nettes et comme sur PC, la distance d'affichage a été revue à la hausse. 

Du côté du framerate, les consoles font jeu égal avec 30 FPS en 4K, chose peu surprenante quand on sait qu'il est encore difficile d'atteindre les 4K/60FPS sur PC. En revanche, lorsque l'on utilise le mode "Framerate Élevé", la Xbox One X semble encore une fois prendre l'avantage. Si les deux versions sont capables de tenir les 60 FPS, seule la console de Mircrosoft arrive à tenir le coup lors de la scène finale du jeu. Des petits détails qui ne manqueront pas de faire plaisir aux amateurs de puissance bien que la différence entre les deux versions ne soit pas flagrante lorsque les personnages sont en mouvement. Pour rappel, la Xbox One X sera disponible dès le  07 novembre prochain.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

TOMB RAIDER LE FILM : un mauvais copié-collé du jeu vidéo ? Notre verdict sur le film Quinze ans après avoir quitté le cinéma, Lara Croft est de retour sur grand écran. Angelina Jolie a cédé sa place à la jeune et talentueuse Alicia Vikander. Le reboot au ciné est-il aussi salvateur que celui du jeu vidéo ? 13 | 14/03/2018, 07:15
Tomb Raider : une Barbie Lara Croft signée Mattel, voici les images Considérée comme l'une des plus grandes icônes féminines du jeu vidéo, Lara Croft va avoir le droit à sa propre Barbie. La pilleuse de tombe sera, bien sûr, équipée de son piolet à glace. 5 | 20/02/2018, 16:45


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 11 Octobre 2017, 7:58

likeSmall 4639
JeuxActu a écrit:Rise of the Tomb Raider : un comparatif Xbox One X / PS4 Pro à l'avantage de Microsoft


Même si cela coule de source, il aurait été judicieux de préciser que ce comparatif à été effectué sur des récepteurs téléviseurs Ultra Haute Définition en 3840 pixels X 2160 lignes. C'est le genre d'annonce qui persuade la kiki de brousse, que son écran Full HD lui donnera un résultat similaire, alors que techniquement et matériellement parlant, la restitution de la définition graphique sera quasi identique entre une Xbox ONE X et une PS4 PRO, et cela à cause de la dalle Full HD limitée en 1920pX1060 bien inférieure à ce qu'exige la restitution d'une définition 4K. J'insiste sur ce point.


Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Mardi 10 Octobre 2017, 18:36
https://youtu.be/LkqzQIcVXeE
https://youtu.be/thwZe0jIzeQ


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 28 Septembre 2017, 23:04

likeSmall 4639
@Talkyan: Fais gaffe quand même, la journée du black friday est un vrai claque pognon. ;)

Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Jeudi 28 Septembre 2017, 21:12
El-Tuco a écrit:@Talkyan: Alors mon petit bouchon, finalement tu vas te la prendre la Switch de Nintendo (pour les fêtes ?) N'oublies pas la grosse OP commerciale avec le black friday qui aura lieu toute la journée du vendredi 24 novembre. Cela touche toutes sortes d'articles (même les consoles de jeux) avec des remises pouvant atteindre 50% sur des annonces flash! Penses y. ;)


Ça va etre interessant lol.on sera pas dispo. Je vais voir en ligne ce qui est proposé.

:)

Faut un disc dure xternal 2to pour ps4
Une nouvelle drawing tablet
Evil Within
Une switch avec Zelda et Mario Kart
Et deux Cadeaux


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Jeudi 28 Septembre 2017, 20:32

likeSmall 4639
@Talkyan: Alors mon petit bouchon, finalement tu vas te la prendre la Switch de Nintendo (pour les fêtes ?) N'oublies pas la grosse OP commerciale avec le black friday qui aura lieu toute la journée du vendredi 24 novembre. Cela touche toutes sortes d'articles (même les consoles de jeux) avec des remises pouvant atteindre 50% sur des annonces flash! Penses y. ;)

Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Jeudi 28 Septembre 2017, 19:44

likeSmall 716
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:
Talkyan a écrit:
gwadek a écrit:waho! vous cautionnez ce genre de message je suis sur le **** ou est le modo non mais sérieusement on est tombés bien bas
Tu cautiones son attitude ?
non pas plus que la tienne.
Alors pourquoi tu le dénonces jamais si tu ne cautionnes pas son attitude ? parce que le mec il pourri le forum depuis juste des annnees ... c est peut être parce qu il est fan de la même console que toi non :lol: ?[MODO : On peut défendre ses idées sans être insultant, il faut savoir que le forum est souvent lu par des enfants...alors modérez vos propos. Merci!]
parce que j'ignore ses gens la tout simplement mais talkyan ou d'autre personne dise des choses intéressantes et que ça me saoule qu'ils se préoccupent de troll et qu'on est trois page de personne qui s'envoie des fions je trouve ça reloue, je pense à des personnes comme agora666,el-tuco,talkyan,olimann qui perde leurs temps face à des trolls et finalement pollue le forum au même titre que trolollo ou luigi59 ect... alors qu'il pourrait contribuer à de meilleur chose et d'ignoré les trous de bal.


Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Jeudi 28 Septembre 2017, 19:42
Talkyan a écrit:
gwadek a écrit:waho! vous cautionnez ce genre de message je suis sur le **** ou est le modo non mais sérieusement on est tombés bien bas
Tu cautiones son attitude ?[MODO : Je ne cautionne pas ton langage]
moi non plus c'est pour cela que je ne n'écrie pas comme ça et j'aime pas ça. Mais lorsque sur un forum tu parle console et la situation à laquelle tu es confrontée en faosant bien attention de parler de son cas sans rembarrer les autres et qu'un fan boy te manque de respect total en tentant une punch line qui lui a fait saigné du nez ...la vanne c'est ouverte et je ne m'adressais qu'a lui qui n'est meme pas inscrit apparement pire. Je présente mes excuses au forum que j 'apprécie mis a part ce type qui ne sait pas se comporter.

[MODO: il suffit de l'ignorer ou de le signaler...]


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Jeudi 28 Septembre 2017, 18:09

likeSmall 1687
gwadek a écrit:
Talkyan a écrit:
gwadek a écrit:waho! vous cautionnez ce genre de message je suis sur le **** ou est le modo non mais sérieusement on est tombés bien bas
Tu cautiones son attitude ?
non pas plus que la tienne.

Alors pourquoi tu le dénonces jamais si tu ne cautionnes pas son attitude ? parce que le mec il pourri le forum depuis juste des annnees ... c est peut être parce qu il est fan de la même console que toi non :lol: ?


[MODO : On peut défendre ses idées sans être insultant, il faut savoir que le forum est souvent lu par des enfants...
alors modérez vos propos. Merci!]


Répondre
-
voter voter
1

Par KAOROS le Jeudi 28 Septembre 2017, 18:01
Mwais, que des gens veulent annuler leur pré commande, c'est leur choix.
En revanche, que d'appeler la ONE X console vitrine... Faut arrêter!
Ah moi aissi j'le dit un grand garçon comme de 37 balais... J'vais faire quoi sur Switch? Zelda? C'est sûr... Mais j'ai certainement pas l'time pour Spltoon et compagnie!
Et puis quand je vois ça: https://youtu.be/4WXqVBvhCeo
J'me dis c'est mort! J'vais pas attendre 2-3 ans pour en profiter.
Et si j'évoque mon âge, c'est bien pour identifier dans quelle cathégorie que je suis. À cet âge là, quand tu as connu la NES, Master Système, Super NES, Méga Drive tu te retrouve devant 2 types de personnes. Soit ces joueurs de longues dates exigeront aujourd'hui, comme moi une évolution graphique du jeu vidéo en général, soit ils restent nostalgiques et sont en mode rétro.
Par exemple, beaucoup kiff le fait que chez XBOX il y a la rétro compatibilité mais moi... Comment j'm'en tamponne!
J'suis trop vieux pour retourner en arrière, je veux de l'évolution sur console (qu'on ne me rabâche pas le PC, j'm'en bas les...)!
Ben tient au fait c'est à qu'elle heure qu'on doit voir le trailer de RED DEAD REDEMPTION ? J'ai envie de voir ce que ça donne sur ONE X.

Un joueur de 25 pige n'aura souvent pas la même perception du jeu vidéo, les mêmes exigences et c'est normal ! J'ai joué à ma première console à l'âge de 7 ans et demi avec Zelda "a link to the past" (cartouche dorée), Roller games et double dragon 2.
Rollergames: https://youtu.be/r50jJoimpR4
Double dragon 2: https://youtu.be/nwi-vCAQ5LM
Halahlalah quelle nostalgie mais bon, ces 2 vidéos servent juste à montrer qu'il est normal que les joueurs de mon âge soient exigeants et ont des recommandations différentes que celles que pourraient avoir des joueurs plus jeunes.
Attention, on peut très bien avoir mon âge et jouer à la Switch... Mais en général...
Tout va dépendre de sa propre expérience gaming et son histoire.
Attend quand j'me que joueur de 30 ans n'avait pas été conçu et venu au monde que j'avais terminé Rollergames... À ben c'est sûr, c'est normal qu'aujourd'hui j'ai la conjonctivite quand je METEO EXODUS... Mais y a quand même des gens qui appel ça vitrine?
Depuis toujours mes chers enfants, le gamer veut du Power et si les consoles évoluent c'est principalement pour cela.

Encore une fois, à chacun ses exigences et effectivement, joue sur la console qu'il souhaite... Blablablabla ça fait bien Suisse cette dernière phrase.


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Jeudi 28 Septembre 2017, 16:19

likeSmall 716
Talkyan a écrit:
gwadek a écrit:waho! vous cautionnez ce genre de message je suis sur le **** ou est le modo non mais sérieusement on est tombés bien bas
Tu cautiones son attitude ?
non pas plus que la tienne.


Répondre