JeuxActuJeuxActu.com

Remedy : 20 ans que le logo du studio n'avait pas été changé, depuis le 1er Max Payne

Remedy : 20 ans que le logo du studio n'avait pas été changé, depuis le 1er Max Payne

Studio finlandais à qui l'on doit des jeux tels que Max Payne 1 et 2, Alan Wake, Quantum Break et plus récemment Control, Remedy Entertainment a décidé de moderniser son logo. Fini le "R" encadré d'un cercle pour faire référence à la balle de Max Payne, cette fois-ci, la lettre est dédoublée sur une petite partie, comme pour rappeler un bug ou un glitch, ce qui est davantage en osmose avec les dernières productions du studio. Entre Quantum Break et Control, les effets visuels de ce type étaient assez nombreux. Le studio ne confirme d'ailleurs pas cet effet "buggué" et parle plutôt d'une évolution dans le logo, tout en rappelant que cela faisait 20 ans que ce dernier n'avait pas été modifié.

Remedy Entertainment

Remedy Entertainment

Il y a quelques années, alors que notre studio passait de la création d'un seul jeu à la fois à la création de plusieurs jeux simultanément et à l'expansion au-delà des frontières de la Finlande, vers un deuxième site à Stockholm, en Suède, nous nous sommes lancés dans une mission pour affiner notre identité visuelle. Nous n'avons pas mis à jour notre logo depuis plus de 20 ans. C'est-à-dire jusqu'à maintenant.

La création d'un nouveau logo et d'une identité visuelle rafraîchie pour Remedy a été un voyage émotionnel, comme tout ce qui touche à l'art. Adeptes de longue date de Remedy, vous savez sûrement à quel point la direction artistique est vitale pour nous. Pas seulement dans nos jeux, mais du point de vue de l'identité de notre studio. Sans oublier nos sweats à capuche !

En tant que studio de développement de jeux, nous avons parcouru un long chemin depuis 1995, année de nos débuts. Le remède est en constante évolution.

La balle dans la lettre R de l'ancien logo représentait l'ère de Max Payne, mais le remède d'aujourd'hui est bien plus gros qu'un seul jeu ; nous avons tout un portefeuille de jeux, nouveaux et anciens.

Il était temps de mettre à jour et de redéfinir notre identité visuelle pour apporter plus de cohérence, mettre en valeur notre évolution au fil des années, et mieux exprimer notre vision du Remedy d'aujourd'hui.

Le logo Remedy signifie beaucoup pour nous, mais nous savons qu'il signifie également beaucoup pour vous. Comme les jeux que nous créons chez Remedy, nous avons abordé ce processus avec beaucoup de soin, de considération et beaucoup de passion !

Nous voulons créer des mondes, des histoires et des personnages mémorables que vous pourrez découvrir à travers nos jeux. Nous voulions que notre nouveau logo reflète la façon dont nous évoluons constamment et continuons à créer des jeux passionnants avec les meilleures personnes. Cependant, tout cela reste un Remède où la créativité courageuse prospère. Nous espérons que vous aimez le nouveau look.

Notre avenir est incroyablement excitant. Malgré près de trois décennies dans l'industrie du jeu, à bien des égards, il semble que nous ne faisons que commencer. Vous pouvez vous attendre à Alan Wake 2 plus tard cette année et à plusieurs grandes expériences Remedy à jouer dans les années à venir.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Remedy : pour son prochain jeu, le studio promet une ambiance particulièrement sombre Remedy Entertainment a profité d'une vidéo célébrant ses 25 ans pour annoncer que l'ambiance de son prochain jeu sera particulièrement sombre. 04/09/2020, 11:47
Remedy Entertainment : après Crossfire X, le studio ne ferme pas la porte à un autre FPS Le studio derrière Alan Wake, Quantum Break et Control planchent actuellement sur la campagne solo de Crossfire X : figurez-vous que la firme ne dit pas forcément non à un autre FPS à l'avenir. 18/08/2020, 16:19


Les vidéos
 
Remedy (Quantum Break) : il ne s'agissait pas de leur nouveau jeu, mais d'une vidéo offre d'emploi
Remedy : une mystérieuse vidéo teaser avec Sam Lake Remedy : le studio derrière Quantum Break s'amuse à teaser avec Sam Lake
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.