JeuxActuJeuxActu.com

Reggie Fils-Aime : "Les joueurs ne sont jamais contents"

Reggie Fils-Aime : "Les joueurs ne sont jamais contents"
Les choix de Nintendo suscitent, ces derniers temps, interrogations et inquiétudes. Que ce soit pour la conférence de l'E3, le lancement de la Wii U ou encore la sortie de la 3DS XL, la société suit un plan dont le succès est loin d'être garanti ert qui ne parle plus autant qu'avant à ses fans. Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, a été interrogé par Kotaku sur le sujet s'est montré gentiment agacé. "Une des choses que j'adore avec les joueurs, mais qui me perturbe aussi, c'est qu'ils en veulent toujours plus. Ils sont insatiables. Ainsi, pendant des années, la communauté a réclamé Pikmin. Et quand on lui donne du Pikmin, elle nous "OK, quoi d'autre?". Durant des années, les joueurs nous ont conseillé de lancer les consoles avec un Mario. Et quand nous le faisons, on nous dit "OK, autre chose ?"[...] C'est un challenge intéressant", a-t-il expliqué. Nul doute que les joueurs auront des munitions pour lui répondre...


Nintendo




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Switch : le Nintendo Direct de juin serait annulé à cause du coronavirus Alors que le monde entier attendait le Nintendo Direct de juin (qui aurait pu compenser avec l'annulation de l'E3 2020), il semblerait que le constructeur fasse finalement machine arrière... 30/04/2020, 18:38
Dreams : il fait un fantastique niveau LEGO Super Mario, respect Dreams et son éditeur de niveaux ne cesseront jamais de nous impressionner : aujourd'hui, un créateur vient de faire de toute pièce un magnifique jeu LEGO Super Mario, inspiré de la série de jouets récemment annoncée. 1 | 29/04/2020, 11:37


Derniers commentaires
Par Gevilgamesh le Mardi 26 Juin 2012, 12:37

likeSmall 8
le probleme n'est pas de contenter le joueur, mais plutot de le surprendre!
pikmin et mario devaient évidement sortir sur la wiiU, ce qui manque c'est des surprises, de l'imprevu, du neuf et surtout de l'innovation! A l'annonce de mario galaxy à l'époque, l'exaltation était 10 fois plus importante que maintenent avec les suites de new super mario qui se ressemblent. La différence? mario galaxy offre beaucoups plus de nouveautés dans le gameplay que peut en offrir les new super mario!
Oui les joueurs sont exigeants mais cela ne permet pas d'en faire un pretexte pour rester sur ses aquis.


Répondre
-
voter voter

Par Oojam le Mardi 26 Juin 2012, 0:41

likeSmall 1
@KevO_43994 : Que ce soit Pikmin ou Mario ce ne sont pas des licence de merde comme tu dis. Les licences officiel de Big N restent parmi les meilleurs de l'histoire du jeux-vidéo.

Répondre
-
voter voter

Par KevO-43994 le Lundi 25 Juin 2012, 21:55
En même temps, faut voir les choses en face, soit on fait de la merde comme ils font, soit on cherche un peu à changer d'air et créer d'autre licences pour en avoir de plus jeunes, parce que leur Mario, j'aurais envie de leur faire bouffer, toujours la même chose, et ça se vend ...

Répondre
-
voter voter

Par tsubaki le Lundi 25 Juin 2012, 21:55
"la société suit un plan dont le succès est loin d'être garanti" c'est bien loin d’être faux.
les consoles Nintendo étaient originales et maintenant "qui se ressemble s'assemble", la 3DS XL ressemble un peu a la dsi XL,il n'y a pas tellement de changements hormis le nom et l'absence du pad.


Répondre
-
voter voter

Par seblegamer le Lundi 25 Juin 2012, 21:44

likeSmall 36
Ryuzaki a tout dit !
Les gamers sont peut être jamais contents, mais on verra si lui sera content avec ces cartons de Wii U sous les bras qu'il arrivera pas à écouler =)


Répondre
-
voter voter

Par pochokan le Lundi 25 Juin 2012, 21:12
"Reggie a-t-il l'impression de faire beaucoup pour les gamers? Voit-il dans le succès de jeux comme Call of Duty, Mass Effect ou Skyrim une demande pour plus de Pikmin, de Mario ou autres licences classées 3 ans et +? Nintendo aura une sacré g****e de bois début 2013, quand le bide de la WiiU leur aura montré qu'ils ont fait les mauvais choix ces 5 dernières années."

New super mario bros a eu 2 fois plus de succès que tous les jeux cités et en sortant seulement une seule plateforme. Nintendo est une entreprise, et une entreprise doit faire du bénéfice pour vivre. Quand on regarde le top 15 des ventes de jeux 14 sont des jeux nintendo et en regardant ce top on peut se poser la question de qui sont vraiment les "gamers". Les mauvais choix ces 5 dernières années, surement pas.


Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Lundi 25 Juin 2012, 20:01
"Durant des années, les joueurs nous ont conseillé de lancer les consoles avec un Mario"

On parle d'un tout nouveau mario 3D et pas une 4eme repompe d'un new super mario bros ! -_-'


Répondre
-
voter voter

Par ryuzaki57 le Lundi 25 Juin 2012, 19:52

likeSmall
Reggie a-t-il l'impression de faire beaucoup pour les gamers? Voit-il dans le succès de jeux comme Call of Duty, Mass Effect ou Skyrim une demande pour plus de Pikmin, de Mario ou autres licences classées 3 ans et +? Nintendo aura une sacré g****e de bois début 2013, quand le bide de la WiiU leur aura montré qu'ils ont fait les mauvais choix ces 5 dernières années.

Image


Répondre