JeuxActuJeuxActu.com

From Software : le créateur de Sekiro voudrait faire un jeu narratif à la Rockstar

From Software : le créateur de Sekiro voudrait faire un jeu narratif à la Rockstar

De prestigieux invités étaient présents lors du Reboot Develop, une conférence qui s'est tenue à Dubrovnik en Croatie, dont le créateur de la série Dark Souls qui a expliqué qu'il aimerait bien faire un jeu narratif façon Rockstar. Lors de la conférence, Hidetaka Miyazaki a expliqué que son approche pour développer un jeu partait du gameplay, autour duquel le reste du jeu était construit. On s'en rend d'ailleurs bien compte lorsqu'on se plonge dans les productions du studio nippon où l'histoire et le level-design sont clairement créer afin de tirer partie des capacités du personnage principal.

 

Ceci dit, le patron de From Software a également expliqué que sa manière de faire n'était pas la seule valable, et qu'il adorerait créer un jeu ou la narration est au centre de tout, un peu comme ce qu'a fait Rockstar avec Red Dead Redemption 2. Néanmoins, un tel titre ne devrait pas voir le jour immédiatement, Miyazaki-san ayant précisé qu'il fallait qu'il réussisse à mieux expliquer ses histoires aux équipes de développement. En effet, ces dernières ne comprennent que rarement le scénario des jeux sur lesquels elles travaillent.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Sekiro : le jeu atteint les 3.8 millions de ventes Les jeux s'enchaînent, et from Software continue de multiplier les succès commerciaux avec sa série Demon's Souls et ses suites spirituelles. On apprend d'ailleurs que Sekiro a dépassé les 3.8 millions de ventes. 8 | 09/08/2019, 14:17
Star Wars Jedi Fallen Order : quand Respawn compare le jeu à Sekiro C'est dans le cadre d'une interview à paraître dans le prochain numéro d'EDGE, que Respawn Entertainment a comparé Star Wars : Jedi Fallen Order à Sekiro : Shadows Die Twice. 7 | 26/07/2019, 17:39


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Samedi 13 Avril 2019, 19:10

likeSmall 4635
@Arf: Mode de difficulté moqueur et cynique complétement assumé par id Software. "Alors ? Hardcore ou grosse tanche ?"

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Samedi 13 Avril 2019, 18:08
@El-Tuco: Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas nouveau concernant Wolfenstein et Doom qui proposaient dès leurs premiers opus ce niveau de "difficulté"...Maintenant, c'est vrai que la majorité des expériences ont tendance à se "casualiser"...

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 13 Avril 2019, 13:24

likeSmall 4635
Et là tout est dit!
Ce qui démontre une fois de plus tout le mal que les éditeurs (les industriels de la daube vidéoludique) ont pu faire sur les mentalités (rédactions jv incluses) en nous chiant des titres au rabais pour casuals.

Image


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Vendredi 12 Avril 2019, 22:16

likeSmall 4635
Arf a écrit:Et puis cela changera des scénarios assez cryptique des Souls et autres...Mais bien curieux de voir le résultat.

From Software a au moins le mérite de proposer des expériences de jeu assez relevées par rapport à la masse de productions lambda pour fillettes. Aujourd'hui dès que l'on parle de défi, de challenge et évidement de difficulté tout le monde sort les mouchoirs! Les mêmes, ces pseudos gamers de supérette qui ne jurent que par du casse-brique free to play sur Iphone dans le métro aux heures de pointe! Image

Ceci dit mon cher Arf, si From Software décide de développer un jeu dans le genre d'un GTA ou d'un RDR avec sa propre touche créative alors tout est possible! Cela va dans le bon sens, fermons les yeux et laissons libre cours à notre imagination, aussi délirante soit-elle...


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 12 Avril 2019, 19:29
Et puis cela changera des scénarios assez cryptique des Souls et autres...Mais bien curieux de voir le résultat.

Répondre
-
voter voter
1

Par Beyonslay le Vendredi 12 Avril 2019, 19:07

likeSmall 1
Narration à la Rockstar, j'attends ça avec IMPATIENCE, ça va être du feu.

___________________________________________________________________
https://tweakbox.mobi/ https://getappvalley.com/ https://tutuappx.com/


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 12 Avril 2019, 18:54 Modérateur

likeSmall 4516
Un titre à la narration aussi ambitieuse que celle d'un jeu Rockstar et au gameplay aussi efficace et exigeant que celui d'un jeu FromSoftware... Je sais pas pour vous mais moi je crie un grand OUI !

Répondre