JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Day 08 > Resistance 2

Insomniac Games, ce n'est pas uniquement la dynastie Ratchet & Clank, mais c'est aussi Resistance : Fall of Man, un titre que semble avoir apprécié notre ami Florian, suffisamment du moins pour lui donner des images et quelques Carambar. Resistance 2 a été présenté hier au PlayStation Day, sous la forme d'une démo jouable, dans des conditions archi-restrictives puisqu'il fallait avoir pris rendez-vous au préalable avec Ted Price, Président et CEO d'Insomniac Games, et toute son équipe pour avoir le privilège de goûter au fameux multi du jeu. Nous sommes parvenus à franchir quelques barrières.

Faisant partie des titres de lancement de la PlayStation 3, Resistance : Fall of Man avait fait sensation il y a un an, du moins suffisamment pour qu'il attire son attention. Simple mais efficace, le premier FPS signé Insomniac Games possédait néanmoins quelques tares pour faire figure de titre incontournable. Avec la sortie de blockbusters tels que Call of Duty 4 ou bien encore Halo 3, pour ne citer que ces jeux-là, Insomniac Games se doit de placer la barre un cran plus haut s'il souhaite concurrencer les pachidermes du genre. Le PlayStation Day 08 de Sony était donc une belle occasion de voir s'il a suffisamment la carrure pour leur faire face. Premiers éléments de réponse.

E.T. fait de la résistance

Autant le dire tout de suite : nous n'avons pas pu passer une éternité avec Resistance 2 entre les mains. Nous avons toutefois glané quelques informations supplémentaires qui précisent la direction que veut donner Insomniac Games au jeu en ligne de Resistance 2. Ce n'est pas une exclusivité mondiale, mais Resistance 2 permettra bel et bien à une soixantaine de joueurs de s'affronter simultanément sur des maps assez vastes d'après ce que l'on a vu, et qui se veulent plus détaillées que celles du premier volet, c'est indéniable. Après, il faut admettre que le moteur graphique du jeu ne fait pas des prouesses pour le moment, et qu'il aurait été honteux que du lag vienne bouffer les parties. Le tout était donc fluide, mais pas vraiment étourdissant. D'un point de vue visuel donc, c'est avec une pointe de déception que nous somme sortis de ce private showcase. Pour ce qui est de la prise en main, les aficionados du premier volet ne seront pas à la rue, puisque Resistance 2 reprend les mêmes bases, la précision en plus, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. C'est vrai, certains gunfights bien tendus font perdre encore un peu le nord lorsque l'on est pas rompu au genre, mais il faut reconnaître qu'Insomniac Games a fait un effort sur ce point. Multi atomique oblige, plusieurs armes étaient présentes dans la démo; certaines ont été directement reprises de Resistance : Fall of Man - le fusil à pompe par exemple -, d'autres ont été créées pour cibler des crânes à des milliers de kilomètres. A l'instar du premier épisode, on pourra activer une fonction secondaire, ce qui permettra dans certains cas de profiter d'une protection de fortune. Pour ne pas verser dans le bourrinage à tout va, des points d'expérience seront distribuées en fonction des performances réalisées sur le terrain, histoire de se procurer des items pour parfaire sa dégaine. Puisque l'on parle des points d'expérience, la version définitive du jeu affichera les mêmes feuilles qui reprendront toutes les statistiques du personnage. Ce qui sollicitera également les neurones dans Resistance 2, ce seront naturellement les objectifs à accomplir en petit comité, comme se rendre d'un point A à un point B, éliminer une cible bien précise, ou bien récupérer un item particulier. En somme, Insomniac Games continue de rester discret sur son titre qui, il le sait, est d'ores et déjà très attendu par toute une communauté de flingueurs. La sortie de Resistance 2 est attendue pour la fin de l'année en Europe.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sony ferme les serveurs de Gran Turismo 5 et Resistance Sony continue de faire le ménage dans ses serveurs. Après Motorstorm : Pacific Rift, c'est au tour de la trilogie Resistance et de Gran Turismo 5 de voir leurs modes multi être annihilés. 13 | 06/01/2014, 17:44
Resistance : Sony décide de faire une pause C'est dans une récente interview accordée à l'Official PlayStation Magazine que Sony a laissé planer le doute sur l'avenir de la série Resistance. 2 | 26/06/2012, 12:50

Resistance 2 12/12/2008, 02:26
Test Resistance 2 27 | 03/12/2008, 23:57


Derniers commentaires
Par snake44 le Jeudi 31 Juillet 2008, 12:20

likeSmall
Alors celui-là je passe pas a côté :roll: :roll:
Que du bon pour un FPS qui s'annonce tous simplement gargantuesque 8O


Répondre
-
voter voter

Par adrien091 le Mardi 13 Mai 2008, 11:55

likeSmall
esperons qu'il soit encore mieux que le premier

Répondre
-
voter voter

Par benny le Vendredi 9 Mai 2008, 18:16

likeSmall
Après avoir fait le 1er (non sans rétissances après une overdose de FPS) je dois avouer qu'il m'a redonner envie de jouer aux FPS :) et du coup le 2 avec ces modes coop et la suite de l'histoire du 1 en font un must have sur ma shopping list de fin d'année :)

Répondre
-
voter voter

Par Jeje42m le Vendredi 9 Mai 2008, 13:45

likeSmall
C'est un futur grand hit. Déjà le 1er était super, je pense que le deuxieme opus sera de même calibre :!:

Répondre
-
voter voter

Par fabien288 le Jeudi 8 Mai 2008, 16:16

likeSmall
Sa fait plaisir, j'avais beaucoup aimé le premier, qui était un des premiers jeu de la Playstation 3.

Répondre
-
voter voter

Par 7pSyKhOz7 le Jeudi 8 Mai 2008, 15:01

likeSmall
merci pour cette preview

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Jeudi 8 Mai 2008, 12:17

likeSmall
va falloir que je me fasse le 1er

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Resistance 2

Jeu : FPS
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Insomniac Games
26 Nov 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Resistance 2 - Spot TV Jap
E3 08 > Trailer Resistance 2 E3 08 > Trailer Resistance 2
Resistance 2 - Teaser Resistance 2 - Teaser
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours