JeuxActuJeuxActu.com

Sony ferme les serveurs de Gran Turismo 5 et Resistance

Sony ferme les serveurs de Gran Turismo 5 et Resistance
Chez Sony, on continue de faire le ménage. Après Motorstorm : Pacific Rift, MAG, SOCOM : Special Forces et SOCOM : Confrontation, c'est au tour des trois épisodes de Resistance, la série de FPS d'Insomniac mais aussi et surtout de Gran Turismo 5 de voir leurs serveurs en ligne être fermés. Ce sera le 28 mars pour Resistance et le 20 mai prochain pour le cinquième opus de la simulation automobile de Polyphony Digital. Leurs fonctions multi ne seront donc plus disponibles au-delà de ces dates. De là à y voir une manoeuvre de Sony pour vous inciter à passer à Gran Turismo 6, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

Gran Turismo 5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Gran Turismo : la série vient de franchir la barre des 80 millions de jeux vendus dans le monde C'est par le biais d'un communiqué officiel que Sony Interactive Entertainment annonce que la série Gran Turismo totalise désormais plus de 80 millions de jeux vendus dans le monde. 11/05/2018, 13:09
Gran Turismo : développer le jeu sur PS3 a été un cauchemar pour Polyphony Digital Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Kazunori Yamauchi, le patron de Polyphony Digital, a avoué que développer sur PS3 a été un cauchemar. 7 | 01/07/2016, 13:10


Derniers commentaires
Par Laperrouse le Dimanche 11 Juin 2017, 23:13
Gran tourismo 5 etait un bon que je jouais depuis 2010 pourquoi il sont fermer. Il aurait pu laisser les evenement saisonniers, le vendeur de voiture en ligne et les bonus de connexion comme ça on pourrait encore vouloir jouer même le salon libre. Se qui son d'accord avec mon avis personnel merci

Répondre
-
voter voter

Par Jürgen le Vendredi 19 Février 2016, 19:40
Ne vous laisser pas faire. Et signer cette pétitionéactiver-les-serveurs-de-gran-turismo-5.

C'est très simple bougez-vous où on vous fait bouger


Répondre
-
voter voter

Par maura le Mercredi 27 Mai 2015, 14:57
salut a tous voila après 4h45 mn de misse a jour je lense le jeux et la il disse serveur son clot c prendre les jen pour des con biensure je retire le jeux et le brise pas question d acheter le 6 je cherche une alternative jespere que vous en ferret autent dsl pour les fautes d ortographe et FUCK sony

Répondre
-
voter voter

Par SbiperWorld4 le Samedi 28 Juin 2014, 17:38
Je suis un grand fan de Grand Turismo et je trouve sa osez de fermer les serveur pour nous amenais a acheter GT6, et si on n'a pas les moyens de l'acheter on fat comment ?!!!! Je trouve sa dégelasse de leurs par .

Répondre
-
voter voter

Par maxou 219814 le Jeudi 26 Juin 2014, 18:36
S est deguelase il peuve le laisser ouvert leur ....... de serveur

Répondre
-
voter voter

Par detona66 le Mardi 7 Janvier 2014, 17:15
windurst a écrit:
detona66 a écrit:Ah les enfoiré vive le online payant libérons de la bandes passante pour les pigeons ! désolé mais ça sort du coeur la ^^
J'allais dire la même chose mais en des mots moins "forts" quand même..En fait, c'est presque ça, ils ont juste besoin de libérer des serveurs et pousser vers GT6.


Resistance ok c'est un jeu sortie en même temps que la console, mais GT5 c'est carrément abusé d'où ma vive réaction...


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Lundi 6 Janvier 2014, 21:35

likeSmall
kulshedra a écrit:.. le jeu coute assez chere comme ça, alors si au bout d'un an ou 2 on te supprime le multi, autant baisser les prix hein ...


.. ou alors donner la possibilité de créer son propre serveur ? pour éviter la dépendance des serveurs de Sony


Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Lundi 6 Janvier 2014, 21:26
Et dire que BF 2 est encore en service, comme quoi un PC c'est pas si mauvais ^^

Mais GT5 c'est vraiment degueulasse, le jeu coute assez chere comme ça, alors si au bout d'un an ou 2 on te supprime le multi, autant baisser les prix hein ...


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Lundi 6 Janvier 2014, 20:28

likeSmall 534
detona66 a écrit:Ah les enfoiré vive le online payant libérons de la bandes passante pour les pigeons ! désolé mais ça sort du coeur la ^^


J'allais dire la même chose mais en des mots moins "forts" quand même..
En fait, c'est presque ça, ils ont juste besoin de libérer des serveurs et pousser vers GT6.


Répondre
-
voter voter

Par heristoff69 le Lundi 6 Janvier 2014, 19:51

likeSmall 1
De toute façon, avec l'air du tout connecté lancé par la PS3 et la xbox 360, ce genre d'information était prévisible.

D'ici quelques années, acheter un jeu PS3 ou 360 d'occasion reviendra à acheter la moitié d'un jeu. Le multi ne sera plus accessible et je ne parle même pas des éventuelles MAJ améliorant ce jeu qui seront, à terme, indisponibles également.

Et que dire de la nouvelle génération actuelle ... Voilà pourquoi je n'achète plus de jeu day one.
Bref, il ne faut pas trop penser au futur mais profiter de l'instant présent.


Répondre