JeuxActuJeuxActu.com

Overwatch : jugée trop sexiste, la victory pose de Tracer a été supprimée

Overwatch : jugée trop sexiste, la victory pose de Tracer a été supprimée

Le sexisme dans le jeu vidéo est un vaste débat où les éditeurs agissent parfois de façon assez incongrue. On ne vous reparlera pas de cette soirée Microsoft lors de la GDC où Phil Spencer s'était excusé de la présence de danseuses en tenue d'écolière, alors qu'on imagine que la présence de ces charmantes demoiselles avaient été validées bien en amont. Les fameux rétropédalages de Microsoft en somme... Aujourd'hui, la même chose est en train de se passer sur Overwatch, le prochain FPS de chez Blizzard Entertainment. Sur un forum de l'éditeur, un salon dédié à l'une des poses de victoire de Tracer a très vite attiré beaucoup de monde, dont Jeff Kaplan, Art Director sur le titre. L'objet de la discussion enflammée était de déterminer si la pose de Tracer, en photo ci-dessous, était trop osée, voire suggestive pour figurer dans le jeu. Entre une partie des joueurs qui ne voyaient pas le problème et ceux qui s'insurgent du traitement fait à la gent féminine, Jeff Kaplan a opté pour l'option sécurité en annonçant que la pose en question serait remplacée.

 

Ce dernier remercie d'ailleurs les joueurs en expliquant que les phases beta servent aussi à ce que les joueurs attirent l'attention des développeurs sur ces problématiques. Une décision compréhensible, même si elle désole l'ami Maxime Chao qui ne pourra plus se rincer l'oeil comme il faut. Sauf qu'en cherchant un peu plus loin dans le roster de personnages, on est tombé sur une Victory Pose de Widow, autre personnage féminin, qui s'affiche à peu près de la même manière que Tracer, sans qu'aucun problème ne soit posé. Une simple constatation qui nous fait douter de l'engagement féministe de Blizzard qui semble ne réagir que pour calmer un forum qui prend un peu trop d'ampleur, et non par idéologie. Bref, trop sexy ou pas, telle est la question. On vous laisse juges, et pour que vous puissiez rendre votre verdic, voici ci-dessous Tracer (pentalon jaune) et Widow.

 

Overwatch

Overwatch



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Osef


À découvrir également
Autres articles

Overwatch 2 : le jeu a fuité avant la BlizzCon 2019, voici les infos Ce weekend, le journaliste américain Rob Breslau a publié un nouvel article sur le site de la chaîne TV américain ESPN dans lequel il dévoile toutes les infos sur le prochain opus d'Overwatch. 28/10/2019, 11:09
Overwatch : le FPS coloré de Blizzard aura également droit à son portage sur Switch Le Nintendo Direct de cette nuit a permis à Blizzard Entertainment d'annoncer le portage de son FPS coloré Overwatch sur Nintendo Switch. 3 | 05/09/2019, 13:23


Derniers commentaires
Par Sama-El le Vendredi 13 Janvier 2017, 14:17

likeSmall 44
Sérieusement plié face aux lobby a 2 balles est ridicule !

Répondre
-
voter voter

Par grungegamer le Mercredi 6 Avril 2016, 12:25

likeSmall 27
Les gens que notre société dérange peuvent toujours faire la leur si ça leur plaît avec leurs propres jeux (s'ils les autorisent...) ; le souci est de vouloir l'imposer aux autres, notamment en brûlant des gens dans des cages ou en leur coupant la tête.

Répondre
-
voter voter

Par Beepbeep85000 le Mercredi 30 Mars 2016, 13:25

likeSmall
L'idéal serait de pouvoir choisir parmi plusieurs poses pour tel ou tel personnage, comme ça ceux qui veulent une pose plus chaste ou plus osée n'auraient pas à discuter d'un problème qui n'en est pas un.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 30 Mars 2016, 13:19

likeSmall 1703
Aka2306 a écrit:T'es stupide Oliman ou tu le fais exprès. Lara Croft a des obus, Lighting est à moitié à poil dans le XIII-3, Bayoneta est habillée par ses cheveux sinon elle est nue, Madison Paige fait un strip, Nariko montre sa chair, bref, essaie de réfléchir un peu. Tu confirmes et n'infirmes rien du tout.

Merci de m'insulter au passage.
Qu'il soit homme ou femme, le Héros littéraire est souvent représenté comme un demi-dieu : fort, courageux et séduisant.
(Héros Grecs en colle roulé, pourquoi pas! :lol: )
La misogynie existe dans certains jeux mais dans la plupart c'est du phantasme pur et non de la haine. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Aka2306 le Mercredi 30 Mars 2016, 10:34
T'es stupide Oliman ou tu le fais exprès. Lara Croft a des obus, Lighting est à moitié à poil dans le XIII-3, Bayoneta est habillée par ses cheveux sinon elle est nue, Madison Paige fait un strip, Nariko montre sa chair, bref, essaie de réfléchir un peu. Tu confirmes et n'infirmes rien du tout.

Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Mercredi 30 Mars 2016, 3:48

likeSmall 1703
AKA2306 a écrit:Ce qu'il ne faut pas lire des fois ( et je parle des comm' de décérébrés que vous êtes ).
Le jeu vidéo est un milieu sexiste, misogyne. Le prototype du parfait héros est toujours un Homme ( de type européen de surcroît entre 20 et 40 ans comme dans le cinéma quoi ) mais comme vous ne vous sentez pas concernés et que êtes incapables de vous mettre à la place d'un autre, vous ne comprenez rien.
Dans le Jeu Vidéo comme tout autre média, les femmes sont toujours court vêtue, ce n'est pas normal.


C'est faux, voici quelques héroïnes de jeux vidéo :

- Lara-Croft (Tomb Raider)
- Faith (Mirror's-Edge)
- Bayonetta
- Heather Mason(Silent Hill )
- Jade(Beyond-Good-and-Evil)
- Jen (Primal)
- Alyx-Vance (Half-Life-2)
- Samus-Aran (Metroid)
- Nariko (Heavenly-Sword)
- Linoa-Heartilly (FFVIII)
- Lightning (XIII)
- Meryl-Silverburgh (MGS)
- Madison-paige (heavy-rain)
- Jodie-Holmes (Beyond-Two-Souls)
- Aya-Brea (Parasite Eve)
- Aloy (Horizon-Zero-Dawn)

et j'en oublie... ;)


Répondre
-
voter voter

Par AKA2306 le Mercredi 30 Mars 2016, 0:07
Ce qu'il ne faut pas lire des fois ( et je parle des comm' de décérébrés que vous êtes ).
Le jeu vidéo est un milieu sexiste, misogyne. Le prototype du parfait héros est toujours un Homme ( de type européen de surcroît entre 20 et 40 ans comme dans le cinéma quoi ) mais comme vous ne vous sentez pas concernés et que êtes incapables de vous mettre à la place d'un autre, vous ne comprenez rien.
Dans le Jeu Vidéo comme tout autre média, les femmes sont toujours court vêtue, ce n'est pas normal.


Répondre
-
voter voter
1

Par pouic le Mardi 29 Mars 2016, 19:27
Moi ce que j'en pense c'est que les characters designers sont en général tous des gros obsédés. Mais sinon je trouve pas ça sexiste.

Répondre
-
voter voter

Par broly84 le Mardi 29 Mars 2016, 19:01
donc si je comprend bien quelque vache qui s'empiffre de pizza de connerie sortit du congelo et micro-onde tout le temps devant la télé et les jeux video
se sont imaginer des parties sur overwatch ou elles se ferait défoncer tandis que par la suite leur adversaire feraient se dandiner ces beautés svelte et sportive, à leur vue.
les narguant doublement du fait de leur victoire ET comme les montrant du doigt les blâmant de leur obésité morbide ?


c'est un forum américain et on sait tous à quel point le gros de la populace américaine est composée d'empaffés. donc bon c'est pas totalement faux.

merci nos zami obèse merci nos amis consoleux merci les cons


Répondre
-
voter voter

Par Oignon,nénuphar le Mardi 29 Mars 2016, 18:49
Perso jtrouve ça con, s'en prendre a overwatch pour dire que c'est un jeu sexiste alors que celui-ci présente quand meme des perso type femmes bodybuilder ou en armure complete (donc pas forcement sexy) alors que d'autre jeux comme dead or alive ou street fighter 5 (plusieurs perso féminin sont plutot denudé) ne sont meme pas critiqué a ce sujet et meme mit en avant pour ces points (du moins sur ce site)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Overwatch

Jeu : FPS
Editeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard Entertainment
24 Mai 2016

24 Mai 2016

24 Mai 2016

15 Oct 2019

Zone Membres

Vos Notes :
6/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours