JeuxActuJeuxActu.com

Oculus Rift : 30 fps est un échec selon le fondateur d'Oculus

Oculus Rift :  30 fps est un échec selon le fondateur d'Oculus
Bien que cet E3 2014 ait été relativement peu fertile en trolls par rapport à l'année précédente où Shuhei Yoshida avait remporté la palme du tacle à distance haut la main, on a quand même réussi à vous trouver quelques remarques bien piquantes. Et c'est Palmer Luckey qui en est à l'origine. Le PDG de la société Oculus VR, à qui l'on doit le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, à déclaré que des jeux affichés à 30 fps étaient plus un échec qu'autre chose. En abordant spécifiquement le cas de la réalité virtuelle, il a expliqué à nos confrères de LinusTechTips qu'il fallait essayer de se placer dans une fourchette comprise entre 90 et 120 images par seconde afin d'avoir une image la plus nette possible et ainsi éviter certains désagréments aux sensibles de l'estomac.

Meme pour des consoles ou des jeux PC traditionnels, je ne pense pas que 30fps soit intelligent, je pense même que c'est un échec.

La Xbox One a subi pas mal de tirs nourris en provenance des fans pour n'avoir pas réussi à répliquer le framerate de la PS4 sur plusieurs jeux multi-plateformes, bien que les deux consoles offrent depuis quelque temps des vitesses d'affichage nettement plus proches. Il semblerait que les 60 fps deviennent le standard de l'industrie que les développeurs devront ainsi viser, même si la déclaration de Luckey comme quoi 30 fps est un échec soit un peu extrême.

Oculus VR


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Ce casque VR tue le joueur dans la vraie vie s'il meurt dans le jeu, un prototype en développement Non, il ne s'agit pas d'un titre clickbait, mais bel et bien la nouvelle invention de Palmer Luckey, le créateur du casque Oculus Rift, racheté par Facebook et renommé en Meta Quest. 10/11/2022, 15:46
Splinter Cell : la saga de retour en VR sur Oculus, de même pour Assassin's Creed Enfin, la saga Splinter Cell aura droit à un tout nouvel épisode : en revanche, celui-ci arrivera exclusivement en réalité virtuelle pour Oculus. D'ailleurs, il sera de même pour Assassin's Creed... 16/09/2020, 21:09


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.