JeuxActuJeuxActu.com

Oculus Rift : baisse de prix + un nouveau casque sans-fil vendu moins de 200$, toutes les infos

Oculus Rift : baisse de prix + un nouveau casque sans-fil vendu moins de 200$, toutes les infos

Grand messe de la firme Oculus VR, l'Oculus Connect a fermé ses portes hier avec de très nombreuses annonces faites lors de la keynote, dont la présentation d'un tout nouveau casque de réalité virtuelle vendu à prix cassé. L'Oculus Go (c'est son nom) est un casque qui va offrir aux joueurs une expérience autonome, sans-fil et sans avoir besoin d'y placer son smartphone. Taillé pour le jeu vidéo, mais aussi pour regarder des films, ce périphérique sera vendu début 2018 au tarif de 199$ avec en prime une meilleure captation de l'espace et une manette 3DOF (la même que sur le dernier Samsung Gear VR). Les premiers DevKits seront diffusés en novembre, ce qui signifie que le contenu devrait être prêt lors de la sortie grand public du produit.

Oculus VR

 

Pour ceux qui veulent profiter de l'expérience complète avec un vrai PC, sachez que l'Oculus Rift a baissé de prix et qu'il est désormais disponible au prix unique de 449$ sur l'Oculus Store, ce qui rapproche sérieusement son tarif du produit de chez Sony : le PlayStation VR. Autre nouveauté évoquée lors de cette keynote, le Project Santa Cruz, un périphérique qui devrait plaîre aux allergiques des câbles. Ce projet est un casque sans-fil qui va tracker sa position de manière totalement autonome, sans plus avoir besoin de caméras externes. Equipé de contrôleurs 6DOF (comme dans l'Hololens), ce projet arrivera entre les mains des développeurs dès l'année prochaine.

 

Côté software, les employés de chez Facebook n'ont pas chômé car le firmware Rift Core a été remaniée dans sa version 2.0. Concrètement, les joueurs vont pouvoir accéder à Dash, une interface qui permet d'accéder au bureau de votre PC et à toutes ses applications directement depuis le casque. De plus, l'Oculus Home est totalement refondu, ce qui va permettre de personnaliser l'environnement à volonté grâce à des décors, des thèmes et même des gadgets interactifs. Vous pourrez même visiter cet espace avec vos amis.

Oculus VR

 

Oculus VR n'oublie pas non plus les professionnels avec Oculus for Business qui offre une solution clef en main aux entreprises. Le bundle comprend un Rift, les manettes touch, trois capteurs pour un tracking optimal, des interfaces faciales supplémentaires et un double câble d'entrée de 4m. Le tout sera soumis à une garantie et à un service après-vente spécifique, sachant qu'il faudra tout de même débourser 900$ pour s'offrir ce package pro.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22
Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos ! Sorti il y a près de trois ans, le casque Oculus Rift n'avait pour l'instant bénéficié d'aucune amélioration, ni remise à jour de son casque. Désormais, c'est chose faite avec l'annonce lors de la GDC 2019 du Rift S. 1 | 20/03/2019, 17:44


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Oculus VR

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours