JeuxActuJeuxActu.com

Oculus Quest : un nouveau casque VR sans-fil et autonome, tous les détails

Oculus Quest : un nouveau casque VR sans-fil et autonome, tous les détails

Hier soir, Mark Zuckerberg a présenté le tout nouveau produit l'Oculus VR : l'Oculus Quest. Chaînon manquant entre le GO d'entrée de gamme et le Rift, ce nouveau modèle entièrement autonome vise à fournir une expérience de qualité. Si les écrans sont équivalents à ceux que l'on trouve dans le GO (à savoir 1600x1440 par oeil), ce nouveau produit dispose de jolies évolutions par rapport au casque d'entrée de gamme de la marque. Le tracking a ainsi été confié à quatre caméras, placées dans les coins, ce qui permet un suivi des mouvements de la tête, mais aussi les déplacements dans l'espace, chose que le GO ne pouvait pas faire. En plus de cette expérience appelée 6DOF, le Quest sera livré avec deux manettes Oculus Touch, et non plus le périphérique simplifié qui était livré avec le GO. La grosse inconnue reste bien entendu le hardware embarqué.

 

Impossible pour le moment de savoir si ce nouveau casque va permettre des expériences ultra-haute qualité comme le Rift, d'entrée de gamme comme le GO ou les casques à smartphone, ou si, là aussi, le résultat se situera en milieu de gamme. Quoi qu'il en soit, sachez que le Quest sera disponible au printemps 2019 pour 399$ (en version 64Go), soit un juste-milieu entre le 449$ du Rift et les 269$ sur Go (64Go lui aussi). Niveau logiciel, la filiale de Facebook nous promet 50 titres, qui seront tous disponibles via la plateforme Oculus.

 

Oculus VR

 

Oculus VR

 

Oculus VR

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos ! Sorti il y a près de trois ans, le casque Oculus Rift n'avait pour l'instant bénéficié d'aucune amélioration, ni remise à jour de son casque. Désormais, c'est chose faite avec l'annonce lors de la GDC 2019 du Rift S. 1 | 20/03/2019, 17:44
Oculus : aucun casque VR n'est assez bon pour séduire le grand public selon Palmer Luckey L'ancien fondateur et CEO d'Oculus, Palmer Luckey, vient de s'exprimer sur son blog personnel sur la perte de vitesse de la VR qu'il attribue au fait qu'aucun casque n'est vraiment assez bon pour séduire le public. 3 | 31/10/2018, 11:04


Derniers commentaires
Par Tikita le Jeudi 27 Septembre 2018, 23:17
Le vr, c'est à **** et il y a que les pauvres moutons pour aimer cela !!! Hum !!!

Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Jeudi 27 Septembre 2018, 21:20
Je suis heureux que les casques vr s'améliorent et aient un avenir car je pense que pour certains jeux ça peut être fantastique.
Mais toujours les mêmes problèmes: prix, résolution et fps.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Oculus VR

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.