JeuxActuJeuxActu.com

Oculus : aucun casque VR n'est assez bon pour séduire le grand public selon Palmer Luckey

Oculus : aucun casque VR n'est assez bon pour séduire le grand public selon Palmer Luckey

L'ancien fondateur et CEO d'Oculus, Palmer Luckey, vient de s'exprimer sur son blog personnel sur la perte de vitesse de la VR qu'il attribue au fait qu'aucun casque n'est vraiment assez bon pour séduire le public. Pour le créateur du Rift, ce n'est donc pas le prix qui est un facteur limitant, mais bien la qualité de l'expérience utilisateur qui ne permet pas de motiver les foules. Selon lui, des tarifs plus attractifs pour des technologies existantes peuvent élargir l'audience, mais au point que l'on imagine, ce qui n'en fait donc pas une solution miracle. Pour lui, seule la prestation fournie pourra relancer le marché de la VR.

 

C'est vrai même lorsque les gens ont du matériel gratuitement : les millions de casques en carton terminant leur vie au fond d'un placard n'aident pas le marché de la VR. Comment expliquer cette utilisation marginale ? Par la qualité de l'expérience. Aucun hardware VR existant ou à venior dans un futur proche n'est assez bon pour être démocratisé, même s'il est offert gratuitement. Vous pourriez offrir un PC et un Rift à chaque habitant du monde développé, et la vaste majorité ne l'utiliserait plus après quelques semaines ou quelques mois.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos ! Sorti il y a près de trois ans, le casque Oculus Rift n'avait pour l'instant bénéficié d'aucune amélioration, ni remise à jour de son casque. Désormais, c'est chose faite avec l'annonce lors de la GDC 2019 du Rift S. 1 | 20/03/2019, 17:44
Oculus VR : le cofondateur de l'entreprise quitte Facebook ! Il semblerait que tout ne soit pas rose au sein du pôle réalité virtuelle de Facebook. En effet, on apprend que Brendan Iribe, cofondateur d'Oculus VR, vient de quitter la société, et ce départ serait lié à l'annulation d'un proje 24/10/2018, 10:01


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Mercredi 31 Octobre 2018, 12:51
les joueurs de shoot aérien, les space shoot, jeu de voiture si y a la vue interne volant, l'utilisent énormément.

sur certain jeu la VR est un plus pour l'immersion.
mais sur un paquet d'autre jeu elle est useless, pas très intéressante donc ouai ça fini au placard.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 31 Octobre 2018, 12:31

likeSmall 1047
Ce n'est pas faut, Mais quand les barrière termique des composants actuels exploseront (fin du silicium ), Les performances feront un bon considérable. Tout comme le tactile, la VR sera probalement quand même la prochaine innovation.

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mercredi 31 Octobre 2018, 11:53
Ça bien longtemps que Nintendo l'a compris.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Oculus VR

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.