JeuxActuJeuxActu.com

Obsidian : le studio s'exprime sur la possibilité de faire un nouveau Fallout

Obsidian : le studio s'exprime sur la possibilité de faire un nouveau Fallout
En octobre 2010, Obsidian Entertainment accouchait de l'excellent Fallout New Vegas, un spin-off situé dans la fameuse ville du vice et ses environs et qui s'appuyait sur d'excellentes mécaniques de choix et d'embranchements. Une sorte de consécration pour le studio basé à Irvin, en Californie, qui a depuis confirmé son talent avec d'autres titres comme les deux géniaux South Park : malgré tout, nombreux sont ceux espérant l'arrivée d'un nouveau Fallout conçu par leurs soins. D'ailleurs, les développeurs avouaient eux-mêmes être particulièrement partants pour un tel projet, il y a quelques années encore. 

Ceci dit, la situation semble avoir bien changé en 2018. C'est en effet sur Twitter qu'Obsidian a répondu à un internaute, demandant si l'espoir était permis pour un nouveau Fallout en développement dans leurs locaux : "très douteux", c'est la réponse minimaliste adressée à la sphère internet et clarifiant clairement la chose... Il n'y a pas de chance de voir un nouveau chapite de la saga de leur part. 


Cela confirme entre autres le possible rachat de l'entreprise par Microsoft, Bethesda n'étant évidemment pas enclin à réserver sa licence phare uniquement au géant américain.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Obsidian : le studio travaille sur un autre projet en plus de Grounded et Avowed Depuis son rachat par Mircosoft et son intégration à l'écurie Xbox Game Studios, Obsidian est particulièrement actif. On apprend qu'un troiisème projet est en cours de développement en plus de Grounded et Avowed. 4 | 05/08/2020, 18:23
Obsidian Entertainment : la firme accueille la scénariste d'Outer Wilds, bonne pioche Le talentueux studio Obsidian Entertainment, à qui l'on doit des titres comme Fallout New Vegas ou The Outer Worlds, accueille en son sein une nouvelle recrue de choix : Kelsey Beachum, scénariste d'Outer Wilds. 16/04/2020, 14:24


Derniers commentaires
Par Sama-El le Jeudi 18 Octobre 2018, 20:07

likeSmall 49
Et c'est une bonne nouvelle, c'est un studio avec beaucoup de talent et moi perso j'aimerais les voir œuvré sur un gros projet avec un univers qui leurs appartient que soit en devenant un studio microsoft ou pas.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Obsidian Entertainment

Zone Membres

Les vidéos
 
Microsoft rachète Obsidian (Pillars of Eternity) et inXile (Wasteland), on nous promet du RPG
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.