JeuxActuJeuxActu.com

E3 2012 : toutes les annonces de la conférence Nintendo Direct !

E3 2012 : toutes les annonces de la conférence Nintendo Direct !
A quelques minutes de la conférence pre-E3 2012 de Nintendo, la rédaction de JEUXACTU vous propose de suivre l'événement minute par minute afin de ne rien rater des annonces importantes qui y seront faites. Naturellement, un compte-rendu beaucoup plus détaillé de la conférence sera mis en ligne un peu plus tard. Les nouveaux titres de Big N et la nouvelle présentation de la Wii U, c'est maintenant en direct de Los Angeles !


[MAJ - 03/06/2012, 01:00] La Wii U n'a pas été l'un des sujets, mais bien LE sujet de cette conférence pré-E3, présentée par Satoru Iwata. Le mot d'ordre est le partage, avec ses amis, sa famille et maintenant le monde entier. Et pour cela, la Wii U embarquera entre autres de nombreuses fonctionnalités en ligne à l'image du Miiverse, un monde ouvert accessible via le menu de la Wii U et sa manette, et dans lequel pourront intéragir les joueurs. Vous trouverez ci-dessous tous les détails de la conférence. Veuillez nous excuser pour les quelques coquilles restantes qui seront corrigées très rapidement !


20sec - Actualiser
En direct live
0:42 La Wii U n'a pas dit son dernier mot et Nintendo reviendra surement à la charge mardi prochain pour sa "vraie" conférence où les jeux auront aussi la part belle normalement.
0:32 La conférence est "déjà" terminée. Aucune annonce de jeu et peu d'images de gameplay ont été dévoilées. Mais il est clair que Nintendo souhaite rattraper son retard côté multijoueur en ligne.
0:30 D'autres révélations seront faites tout au long de l'E3 !
0:29 "Ensemble, mieux", la punchline de Nintendo pour la Wii U, un outil communautaire à partager avec le monde entier avec notamment de multiples fonctionnalités en ligne.
0:28 Selon Iwata, la Wii U a le potentiel de rassembler les foules, de faire rire, de se connecter avec ses amis facilement.
0:27 3 pilliers conceptuels de la Wii :
la relation entre la famille et la console
la relation entre la famille et la TV
la relation entre la console et Internet

La Wii U regroupe ces trois aspects. Un navigateur internet sera présent dans la manette Wii U. Une fonction Wi-Fi est donc inévitable. Ce qui sera affiché sur la manette Wii U pourra donc être affiché sur l'écran TV, en y ajoutant des petites animations embarquées.
0:25 Le Miiverse accessible via la 3DS et le PC également. Le Cross-platform dans toute sa splendeur !
0:24 La jouabilité en ligne ne sera pas délaissée, bien au contraire ! Le Miiverse jouera d'ailleurs un rôle important dans le multijoueur.
0:23 Le Miiverse pourra également être intégré directement au jeu, permettant donc de partager ses impressions en direct. L'écran de la manette Wii U est pour Iwata "une fenêtre sociale" pour chaque joueur.
0:22 L'aspect communautaire domine très clairement dans l'utilisation de la Wii U.
0:21 une messagerie fera son apparition et mise à contribution avec la manette Wii U afin d'écrire et envoyer des messages à ses amis. Il sera possible de dessiner et d'envoyer ses créations.
0:20 Miiverse : le nom de l'univers où les joueurs pourront rester connectés. Il sera possible d'y accéder en pleine partie dans avoir à quitter le jeu.
0:19 Des informations concernant les jeux les plus joués seront affichées dans ce menu.
0:18 Le menu de la console Wii appelé "Mii Wara Wara" (Mii Bruit) est un monde ouvert dans lequel tous les mii des joueurs pourront se rencontrer et parler.
0:16 L'intéractivité poussée encore plus loin. La manette, embarquera visiblement une caméra frontale, permettant aux joueurs de converser en vidéo et en direct !
0:16 Les autres joueurs pourront consulter les informations ingame des autres joueurs (inventaires, vie, etc.) et envoyer des conseils.
0:14 Un système de forum pourra être consulté directement sur l'écran de la manette.
0:14 L'intéractivité au centre du gameplay de la Wii U. Il sera possible de demander des conseils en direct via la manette de la console.
0:13 Une démo présente un homme dézinguant du zombie sur sa Wii U.
0:12 La Wii U prend les forces de la Wii (casual gaming, jeux en famille) tout en proposant quelque chose d'unique.
0:11 La Wii U, une simple évolution de la Wii ? Ce n'est pas entièrement le cas.
0:11 L'écran de la Wii U promet une fluidité exemplaire à l'image de la démo faite l'année passée avec Zelda.
0:10 Il n'est pas nécéssaire de se trouver face à la télé pour utiliser la manette. En général, la manette Wii U permettra de jouer à ses jeux préférés sur l'écran de la manette lorsque le téléviseur est déjà pris.
0:09 La manette possède également des fonctions gyroscopiques permettant d'intéragir en direct avec le jeu et en bougeant la manette.
0:08 Les fonctionnalités tactiles pour dessiner ou utiliser ses mimines pour plus d'intuitivité !
0:08 Deux écrans pour deux fois plus de plaisir ! Après al DS et 3DS, la dualité des écrans permet une "diversité asymétrique" au gameplay proposé. De plus amples détails durant l'E3.
0:06 La manette Wii U est également une télécommande infrarouge pour le téléviseur.
0:06 Les différences du prototype : les sticks Circulaires de la première version de la panète ont été remplacés par de nouveaux sticks qui peuvent être bougés à 360°.
L'arrière de la manette Wii U et la position des boutons ont également changé pour améliorer le confort de jeu.
0:04 La conférence n'est finalement pas si en direct, à moins qu'Iwata possède des pouvoirs magiques, faisant apparaître et disparaître la manette de la Wii U !
0:03 Un but pour la Wii U selon Iwata : recréer un lien entre les familles durant leur partie de jeu vidéo !
0:02 C'est dit, la Wii U sera au centre de l'E3 2012 de Nintendo. Cette conférence sera consacrée à la nouvelle console ainsi qu'aux caractéristiques de sa manette tactile !
0:01 Satoru Iwata en direct du Japon ! Et le président commence fort en annonçant avoir "créé quelque chose d'unique".
0:00 La tension est à son comble ! Et c'est parti !
23:45 Plus que 15 minutes à attendre avant que Satoru Iwata, le président de Nintendo, prenne la parole. Le chef d'entreprise nippon devrait dévoiler une grande partie des caractéristiques de la Wii U. Qu'attendez-vous de la nouvelle console de Nintendo ?
23:35 Bonsoir à toutes et à tous ! La conférence pre-E3 2012 de Nintendo débute dans moins de trente minutes et nous tâcherons de mettre à jour cettre fenêtre en direct, que vous ne manquiez rien de l'évènement ! Pour suivre cet événement, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel prévu à cet effet !
Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le dimanche 3 juin 2012
23:05




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Switch : le Nintendo Direct de juin serait annulé à cause du coronavirus Alors que le monde entier attendait le Nintendo Direct de juin (qui aurait pu compenser avec l'annulation de l'E3 2020), il semblerait que le constructeur fasse finalement machine arrière... 30/04/2020, 18:38
Dreams : il fait un fantastique niveau LEGO Super Mario, respect Dreams et son éditeur de niveaux ne cesseront jamais de nous impressionner : aujourd'hui, un créateur vient de faire de toute pièce un magnifique jeu LEGO Super Mario, inspiré de la série de jouets récemment annoncée. 1 | 29/04/2020, 11:37


Derniers commentaires
Par olimann le Lundi 4 Juin 2012, 16:38

likeSmall 1703
the-blastor a écrit:si t'achète une console c'est pour sont catalogue de jeux
alors pour moi elle n'est pas en retard et de plus il fallait s'y attendre pour le réseau en ligne etc..
mais ce qui est sur la ps4 et xbox720 ne vont pas innover à pars les graphisme ok et quoi d'autre ? vous cracher déjà sur la console sans même l'avoir toucher et joué! ( l'important avant-tout )


On ne crache pas sur la console, on constate seulement son retard.
C'est Nintendo qui souhaite une console plus ouverte au marché actuel
mais quand tu lis : "La Wii U prend les forces de la Wii (casual gaming, jeux en famille) [...]"
on peut se poser des questions sur la véritable innovation de cette console !


Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Lundi 4 Juin 2012, 16:01

likeSmall 140
si t'achète une console c'est pour sont catalogue de jeux
alors pour moi elle n'est pas en retard et de plus il fallait s'y attendre pour le réseau en ligne etc..
mais ce qui est sur la ps4 et xbox720 ne vont pas innover à pars les graphisme ok et quoi d'autre ? vous cracher déjà sur la console sans même l'avoir toucher et joué! ( l'important avant-tout )


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 4 Juin 2012, 13:29

likeSmall 1703
Nintendo intègre seulement des fonctions déjà existantes sur la plupart des supports multimédia actuels,
je ne vois pas en quoi cette WIIU révolutionnera le marché ?

Nintendo est à la traine c'est flagrant !


Répondre
-
voter voter

Par kurt63360 le Lundi 4 Juin 2012, 12:37

likeSmall
Edge a écrit:Rien de révolutionnaire, en sachant que la console aura une génération de retard,a mon avis nintendo va essayer d’attirer les 12-15ans pour vendre un produit peu innovant et sans grand intérêt.Les gamers passeront leur chemin alors que c'est eux qui rapporte le plus sur le long terme.Adieu nintendo. Continuez sans moi avec vos mario recycler et toute vos licences vieillissante nintendo.


Tout à fait d'accord.


Répondre
-
voter voter

Par Edge le Lundi 4 Juin 2012, 8:00

likeSmall
Rien de révolutionnaire, en sachant que la console aura une génération de retard,a mon avis nintendo va essayer d’attirer les 12-15ans pour vendre un produit peu innovant et sans grand intérêt.Les gamers passeront leur chemin alors que c'est eux qui rapporte le plus sur le long terme.Adieu nintendo. Continuez sans moi avec vos mario recycler et toute vos licences vieillissante nintendo.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.