JeuxActuJeuxActu.com

Kojimagate : Konami a interdit Hideo Kojima de se rendre aux Game Awards 2015

Kojimagate : Konami a interdit Hideo Kojima de se rendre aux Game Awards 2015

Il semble que le torchon brûle toujours entre Hideo Kojima, le papa de la série Metal Gear Solid, et son éditeur Konami. En effet, lors de la cérémonie des Game Awards 2015, c'est Keifer Sutherland (qui prête sa voix à Boss dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain) qui est venu récupérer le trophée du meilleur jeu Action/Aventure au lieu du développeur japonais. Geoff Keighley a donc expliqué que Hideo Kojima voulait se rendre à la cérémonie, mais que son éditeur Konami le lui a purement et simplement interdit, pointant une clause de son contrat. Si Hideo Kojima a été privé de ce plaisir de recevoir ses récompenses, il a eu droit en revanche à un petit dédommagement avec le récital de Stefanie Joosen, qui a chanté le thème de Quiet.

 

Kojima Productions



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Castlevania : une Anniversary Collection repérée en Australie, encore une nouvelle compilation ? Si la série Castlevania n'a pas sorti d'opus inédit depuis quelques temps maintenant, Konami la maintient toujours en vie et semble concocter une nouvelle compilation, l'Anniversary Collection, pour très bientôt... 13/03/2019, 12:10
Hideo Kojima : le célèbre game designer donne la liste des films qu'il a préférés en 2018 Parce que quand Hideo Kojima parle, on se doit de lui tendre une oreille attentive, il parait légitime de prendre au sérieux la liste de ses films préférés qu'il vient tout juste de publier sur Twitter... 15 | 21/12/2018, 13:09


Derniers commentaires
Par N-DA-HOOD le Vendredi 4 Décembre 2015, 16:04
Tsuki-Yomi a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:Je ne suis pas tout afait d accord kojima certe aime mener ça barque mais implique grandement son equipe au developement de ces jeux !Beaucoup d idée vienne de son equipe qui participe grave a ça boite a idée certe c est lui qui choisie les bonne idée qui son realisable mais reste a l ecoute de son equipe !Apres certe c est un meneur qui n est pas fait pour des studio tel que naughty dog ou cd project dont naughty sog dont je n aprecie pas specialement le travaille peut etre justement a cause de ça !!
Il ne s'agit pas d'avancer que Kojima serait un dictateur sanguinaire du jeu vidéo. Mais tout simplement que tous les Metal Gear sont estampillés à l'effigie d'une seule personne, en l’occurrence Kojima, qui était celui qu'il fallait convaincre et qui donnait son aval ou non à toutes idées extérieures.À l'inverse, aucune oeuvre de Naughty Dog ou de CD Projekt ne sauraient appartenir intellectuellement à un seul individu. Et au contraire de toi, sans dire que c'est mieux ou non que de suivre les ordres et autres indictions d'une seule personne (aussi bien inspirée soit cette personne comme c'est le cas avec Kojima), je trouve que la façon de travailler chez Naughty Dog et CD Projekt est incroyable. Je suis d'ailleurs un grand amateur des travaux des chiens méchants et des polonais de CD Projekt. Je trouve que les jeux vidéo sortiraient grandis si plus de boîtes pouvaient prendre modèle sur leur façon de créer des œuvres culturelles.

Oui mais les license naughty dog ou cd projekt sont asser recent et comme tu dit sont née avec cette conception.
Dans le cas de hideo c est different c est lui qui a fait naitre cette license qui c est démené pour la faire naitre qui a demarché toute les boite de l epoque et de convaincre son concepte asser risqué par raport a ce qui fesais a l epoque qui a fait le premier limite dans un garage c est son bebe!
J trouve ça legitime que cette gloire lui revienne maintenant si c etait une nouvelle license cela plus discutable meme si de toute evidence le monsieur serai encore mis en avant !
Il faut dire que c est l homme qui fait vendre pas konami!


Répondre
-
voter voter

Par broly84 le Vendredi 4 Décembre 2015, 15:11
Deodoo a écrit:
Liojen a écrit:J'adore Kojima, mais le mec a dû quand même faire un truc super grave pour que Konami le traite comme ça...
Je suis aussi de cet avis, Konami ne peut pas agir comme des FDP si le mec en face est blanc comme neigeKojima doit aussi avoir des choses à se reprocher

----------------------------------------
Par Liojen le Vendredi 4 Décembre 2015, 7:38

143 likeSmall likeSmall 15
J'adore Kojima, mais le mec a dû quand même faire un truc super grave pour que Konami le traite comme ça...
----------------------------


en voilà deux nés de la dernière pluie.

"interdit" ça fait plus partie du pseudo "monde libre", le japon


Répondre
-
voter voter
2

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 4 Décembre 2015, 14:40

likeSmall 40
N-DA-HOOD a écrit:Je ne suis pas tout afait d accord kojima certe aime mener ça barque mais implique grandement son equipe au developement de ces jeux !
Beaucoup d idée vienne de son equipe qui participe grave a ça boite a idée certe c est lui qui choisie les bonne idée qui son realisable mais reste a l ecoute de son equipe !
Apres certe c est un meneur qui n est pas fait pour des studio tel que naughty dog ou cd project dont naughty sog dont je n aprecie pas specialement le travaille peut etre justement a cause de ça !!


Il ne s'agit pas d'avancer que Kojima serait un dictateur sanguinaire du jeu vidéo. Mais tout simplement que tous les Metal Gear sont estampillés à l'effigie d'une seule personne, en l’occurrence Kojima, qui était celui qu'il fallait convaincre et qui donnait son aval ou non à toutes idées extérieures.

À l'inverse, aucune oeuvre de Naughty Dog ou de CD Projekt ne sauraient appartenir intellectuellement à un seul individu. Et au contraire de toi, sans dire que c'est mieux ou non que de suivre les ordres et autres indictions d'une seule personne (aussi bien inspirée soit cette personne comme c'est le cas avec Kojima), je trouve que la façon de travailler chez Naughty Dog et CD Projekt est incroyable. Je suis d'ailleurs un grand amateur des travaux des chiens méchants et des polonais de CD Projekt. Je trouve que les jeux vidéo sortiraient grandis si plus de boîtes pouvaient prendre modèle sur leur façon de créer des œuvres culturelles.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Vendredi 4 Décembre 2015, 13:40
Tsuki-Yomi a écrit:
bref-unpixel a écrit:Un type comme lui chez CD Projet ou Naugthy Dogs peut faire des merveilles
Je comprends ce que tu veux dire, mais à bien y réfléchir je ne pense pas que Kojima soit fait pour ce genre de studios prestigieux. Les chiens méchants ou CD Project sont connus pour être de sacrées équipes, où personne ne tire la couverture et où la hiérarchie est quasi nulle. Tu sens que tout le monde met la main à la pâte à tous les niveaux et est habitué à la critique interne. C'est ce qui rend ces boîtes aussi uniques et efficaces.Kojima sort de l'école japonaise, avec une culture de la hiérarchie omniprésente et une division des tâches très marquée. Il en découle un personnage certes talentueux mais extrêmement mégalo et habitué à diriger la barque selon son bon vouloir. Totalement incompatible avec les studios où l'esprit d'équipe reste le pain quotidien.

Je ne suis pas tout afait d accord kojima certe aime mener ça barque mais implique grandement son equipe au developement de ces jeux !
Beaucoup d idée vienne de son equipe qui participe grave a ça boite a idée certe c est lui qui choisie les bonne idée qui son realisable mais reste a l ecoute de son equipe !
Apres certe c est un meneur qui n est pas fait pour des studio tel que naughty dog ou cd project dont naughty sog dont je n aprecie pas specialement le travaille peut etre justement a cause de ça !!


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 4 Décembre 2015, 10:40

likeSmall 40
bref-unpixel a écrit:Un type comme lui chez CD Projet ou Naugthy Dogs peut faire des merveilles


Je comprends ce que tu veux dire, mais à bien y réfléchir je ne pense pas que Kojima soit fait pour ce genre de studios prestigieux. Les chiens méchants ou CD Projekt sont connus pour être de sacrées équipes, où personne ne tire la couverture et où la hiérarchie est quasi nulle. Tu sens que tout le monde met la main à la pâte à tous les niveaux et est habitué à la critique interne. C'est ce qui rend ces boîtes aussi uniques et efficaces.

Kojima sort de l'école japonaise, avec une culture de la hiérarchie omniprésente et une division des tâches très marquée. Il en découle un personnage certes talentueux mais extrêmement mégalo et habitué à diriger la barque selon son bon vouloir. Totalement incompatible avec les studios où l'esprit d'équipe reste le pain quotidien.


Répondre
-
voter voter

Par bref-unpixel le Vendredi 4 Décembre 2015, 10:22

likeSmall 21
Un type comme lui chez CD Projet ou Naugthy Dogs peut faire des merveilles

Répondre
-
voter voter

Par Hopla le Vendredi 4 Décembre 2015, 10:12
Bah oué, le mec a refusé de sortir le jeu sous la pression de Konami et ses actionnaires pour nous proposé un truc décent. Forcément ça n'as pas plu... Konami ne veux plus que du poignon rapide (Pachinko, application smartphone et f2p de licence b2p).

C'est surtout lié a un revirement de stratégie commercial de Konami... Kojima n'a pas changé et c'est ça problème pour Konami.


Répondre
-
voter voter

Par Deodoo le Vendredi 4 Décembre 2015, 7:48

likeSmall 56
Liojen a écrit:J'adore Kojima, mais le mec a dû quand même faire un truc super grave pour que Konami le traite comme ça...


Je suis aussi de cet avis, Konami ne peut pas agir comme des FDP si le mec en face est blanc comme neige
Kojima doit aussi avoir des choses à se reprocher


Répondre
-
voter voter

Par Liojen le Vendredi 4 Décembre 2015, 7:38

likeSmall 36
J'adore Kojima, mais le mec a dû quand même faire un truc super grave pour que Konami le traite comme ça...

Répondre