JeuxActuJeuxActu.com

Gran Turismo Sport : Polyphony Digital teste le ray tracing !

Gran Turismo Sport : Polyphony Digital teste le ray tracing !

Polyphony Digital a récemment profité du SIGGRAPH Asia 2018 afin de dévoiler un jolie démo de Gran Turismo Sport utilisant la technologie du ray tracing, afin de pouvoir disposer de reflets plus réalistes que ceux utilisés. Il faut préciser que pour cette démo, les développeurs ont utilisé un système maison afin d'inclure ces effets, et ce, sans utiliser de solution optimisée disposant d'une accélération matérielle comme peut le faire le RTX de Nvidia. Comme on peut le voir dans la démo ci-dessous, le résultat offre un rendu visuel bien plus fidèle, même si les performances en prennent un sacré coup, avec de gros lags bien visibles.

 

Il faut savoir que Polyphony Digital étant un studio interne, il se pourrait aussi que la prochaine PS5 soit équipée d'unités dédiées au ray tracing, même si pour l'instant Sony se tournerait plutôt vers AMD (qui ne dispose pas de cette technologie pour l'instant exclusive à Nvidia) pour la fourniture de ses puces. Néanmoins, quand on sait que la PS4 Pro à eu droit à du matériel spécifique afin de permettre le checkerboard rendering (qui permet la 4K sans en calculer tous les pixels), on peut rester optimistes. Bien sûr, Polyphony Digital n'a pas confirmé que cette technologie serait utilisée pour leurs prochains jeux, expliquant qu'il ne s'agissait pour l'instant que de tests.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Gran Turismo Sport : un trailer présente les nouveaux bolides inclus dans la mise à jour de juin Pour bien occuper l'été, Polyphony Digital nous dévoile enfin le contenu de la mise à jour de juin pour Gran Turismo Sport via une petite vidéo. On y découvre un lot de nouveaux bolides, ainsi qu'une piste inédite. 1 | 27/06/2019, 09:57
Gran Turismo Sport : bientôt l'arrivée de la pluie dans le jeu ? Après des décennies de piste sèche ou légèrement humide dans tous les épisodes de Gran Turismo, il semblerait que Polyphony Digital ait enfin décidé d'apporter plus de liquide dans le dernier opus de la série. 2 | 21/06/2019, 12:45


Derniers commentaires
Par olimann le Jeudi 3 Janvier 2019, 14:15

likeSmall 1593
Le ray-tracing est encore trop gourmand en ressource, réservé aux grosses machines

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 3 Janvier 2019, 12:59

likeSmall 1242
Quand on voit aujourd'hui comment les rtx a 1500€ peinnent a utiliser le ray tracing, à mon avis ce n'est pas demain la veille sur console à 400€...

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mercredi 2 Janvier 2019, 17:14
Les jeux de voitures seront si photorealistes sur ps5 qu'on mettra sa tv sur son pare-brise pour améliorer le rendu de la réalité.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Gran Turismo : Sport

Jeu : Course
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Polyphony Digital
18 Oct 2017

Zone Membres

Vos Notes :
14/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.