
Le mois de mars sera marqué au fer rouge par l'arrivée des jeux d'action japonais franchement massifs. Tout d'abord,
Devil May Cry 5 qui sortira demain, puis le fameux Sekiro Shadows Die Twice dans quelques semaines. Ce dernier est notamment conçu par FromSoftware, studio nippon largement reconnu pour son excellent travail sur la série Darksouls ou Bloodborne : son PDG Hidetaka Miyazaki a beau être particulièrement concentré sur ses projets, il ne reste pas moins aux aguets de ce qui ce fait ailleurs dans l'industrie et des grosses tendances du moment. Le Battle Royale, pour ne citer que lui, est de façon surprenante loin de le désintéresser, comme il vient de le confier lors d'un interview à The Telegraph.
Ces jeux sont définitivement funs. Et nous sommes intéressés par les formes qu'ils prennent. Si nous nous y étions essayés, cela aurait certainement été un peu différent ! Mais nous sommes vraiment intéressés et c'est réellement une possibilité pour l'avenir. Nous adorerions nous y atteler un jour.
Voilà qui parait surprenant aux premiers abords : pourtant, on se souvient
du code de Dark Souls III qui cachait étonnamment les traces d'un certain Battle Royale. Qui sait ce que l'avenir nous réserve...