JeuxActuJeuxActu.com

Epic Games Store : un nouveau système d'évaluation pour les jeux, explications

Epic Games Store : un nouveau système d'évaluation pour les jeux, explications

L'Epic Games Store vient enfin d'adopter un système d'évaluation pour les jeux, mais sans surprise, il ne s'agit pas vraiment de ce que les joueurs réclament depuis des mois. Là où Steam propose la note Metacritic ainsi que l'avis des utilisateurs, Epic Games a choisi de se tourner vers OpenCritic. Cet agrégateur permet de savoir combien de publications recommandent d'acheter un jeu. Par exemple, dans le cas de Control, l'achat est conseillé par 91% des critiques. Néanmoins, il faut savoir que les éditeurs et les développeurs peuvent également choisir, ou pas, d'intégrer ces notes publiquement à leurs productions.

 

L'utilisation de ce système découle des déclarations de Tim Sweeney qui refusait de laisser les utilisateurs donner leur avis sur un jeu, afin d'éviter les problèmes de "review bombing" qui ont pu avoir lieu sur Steam. Derrière ce terme se cache la pratique de noyer un titre sous des avis négatifs, dans le seul but de "punir" les développeurs lorsque ces derniers font quelque chose qui déplaît à la communauté. Si ce problème a été un fléau il y a quelques années, Steam a depuis mis en place un certain nombre d'outils permettant de juguler le phénomène.

 

Epic Games

Epic Games



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Apple Vs Epic : l'Unreal Engine sauvé, pas de retour de Fortnite prévu sur iOS Les avocats d'Apple et d'Epic Games ont eu une petite conversation avec un juge lundi dernier afin de régler le premier conflit du procès : un ordre de restriction temporaire contre Apple. 1 | 25/08/2020, 09:49
Epic Games : Apple s'apprête à bannir tous les comptes iOS et Mac de l'entreprise La guerre entre Epic Games et Apple se poursuit : la firme à la pomme menace de bannir tous les comptes Epic sur iOS et Mac, empêchant tous les professionnels d'utiliser leurs outils comme l'Unreal Engine... 2 | 18/08/2020, 10:51


Derniers commentaires
Par depine le Jeudi 16 Janvier 2020, 13:48
Un fléau pour les éditeurs et les journalistes, pas pour les joueurs. Si on accepte le système de notation, alors faut accepter aussi les mauvaises notes.
Les vrais gamers eux ne s'attardent pas à la mauvaise pas à la note d'un jeu de toute façon.
Et les bonnes notes trollesque 10/10 juste pour remonter la note général, ce n'est pas un fléau ?


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Epic Games

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.