JeuxActuJeuxActu.com

Elden Ring : le plein d'infos, c'est bien George R. R. Martin (Game of Thrones) qui a créé l'univers du jeu

Elden Ring : le plein d'infos, c'est bien George R. R. Martin (Game of Thrones) qui a créé l'univers du jeu

Dans une interview accordée au Xbox Wire, Hidetaka Miyazaki a dévoilé des informations intéressantes sur Elden Ring dont le premier trailer officiel a été diffusé lors de la conférence E3 2019 de Microsoft. Si l’on en croit le patron de From Software, le développement du jeu a débuté juste après le second DLC de Dark Souls 3 (The Ringed City), et la volonté du studio était de créer un Action-RPG orienté dark fantasy avec une foultitude d’éléments que les équipes n’ont pas pu intégrer dans les Dark Souls. Autre détail intéressant : Elden Ring a été développé en même temps que Sekiro. Toutefois, Miyazaki-san précise que tout a été rigoureusement planifié, d’autant qu’il a pu compter sur l’aide d’un co-réalisateur pour chacun des projets. Il a ainsi pu garder un œil sur les deux jeux tout en partageant sa vision avec ses bras droits.


Contrairement à Sekiro qui misait avant tout sur l’action, Elden Ring comprendra un plus grand nombre de mécaniques propres aux RPG. « L’importance que nous accordons à ce sentiment de satisfaction après avoir surmonté une épreuve difficile sera toujours là, souligne quand même Hidetaka Miyazaki. Le jeu disposera d’un grand nombre d’armes et de sorts, ce qui permettra d’attaquer les ennemis de différentes manières. Ainsi, les joueurs auront le choix d’opter pour un style de combat et une stratégie qui leur conviennent ». Si Sekiro imposait d’incarner un héros bien défini (Loup), Elden Ring offrira l’occasion de créer son propre personnage.

Elden Ring


Interrogé sur sa collaboration avec George R. R. Martin, Miyazaki-san a avoué être un grand fan du créateur de Game of Thrones, et qu’il a particulièrement apprécié son travail sur A Song of Ice end Fire, Tuf Voyaging, ou encore Fevre Dream. Convaincu que le bonhomme allait lui mettre un vent, Hidetaka Miyazaki a finalement pu échanger avec lui, ce qui a renforcé son envie de le solliciter pour Elden Ring. « La collaboration a réellement débuté quand George R. R. Martin s’est penché sur les thèmes, les idées et d’autres éléments que j’avais étudiés pour le jeu, explique-t-il. Cela nous a permis d’avoir des conversations enrichissantes, et George R. R. Martin s’en est servi comme base pour créer tout le lore du jeu. » Cela implique des personnages considérés comme « profonds », mais aussi du mysticisme ; le monde d’Elden Ring a été construit autour de cet univers.


Le jeu sera bel et bien un open-world, ce qui constitue une différence majeure par rapport aux autres productions de From Software. Il n’est donc plus question de zones interconnectées, mais d’une liberté d’action totale qui donnera une tout autre dimension à l’exploration. « En plus de ces grandes étendues, vous pourrez tomber sur des châteaux au design plus complexe », prévient-il. Bien évidemment, les boss fights figurent au programme, et on nous garantit qu’ils seront mémorables. Compte tenu de la maîtrise de From Software dans ce domaine, on ne peut que le croire.


Questionné également par nos confrères d’IGN, Hidetaka Miyazaki est revenu sur la notion d’open-world, en expliquant qu’il ne fallait surtout pas s’attendre à des cités peuplées de PNJ. En revanche, découvrir des villages réduits en ruines est tout à fait envisageable. Enfin, il y aura moyen de parcourir le monde d’Elden Ring à cheval, et même de combattre des ennemis sans descendre de sa monture. Un choix qui semble logique quand on parle d’open-world. On ne sait pas pour vous, mais le jeu nous fait déjà grave saliver. Pour mémoire, Elden Ring est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Elden Ring : la blinde de nouvelles infos, le jeu fait de plus en plus envie Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères d'IGN, Hidetaka Miyazaki, le patron de From Software, a lâché des nouvelles informations sur Elden Ring. 3 | 24/06/2019, 16:37
Elden Ring : le jeu de George R. R. Martin (Game of Thrones) s'offre un 1er trailer à l'E3 2019 Comme l'indiquaient les fuites de ces derniers jours, Elden Ring, le nouveau jeu de From Software développé en collaboration avec George R. R. Martin (Game of Thrones), a eu droit à son premier trailer lors de l'E3 2019. 3 | 09/06/2019, 23:57


Derniers commentaires
Par hubbub le Dimanche 16 Juin 2019, 7:59

likeSmall 53
sur le papier ça sent la qualité, après j'attends de voir. L'annonce sort juste après la dernière saison de GOT, ça crée forcément de l'attente. Mais dîtes moi monsieur Martin, vous nous sortez quand la fin des livres ??????

Répondre
-
voter voter

Par UncleKaz le Vendredi 14 Juin 2019, 13:18

likeSmall 9
Fromsoftware ? Cheval ? J'ACHÈTE !!!!!!! XD Vivement bordel !!!!!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Elden Ring

Jeu : Action/RPG
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : From Software
N.C.

N.C.

N.C.

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.