JeuxActuJeuxActu.com

[E3] Just Cause

[E3] Just Cause

Annoncé depuis bientôt deux ans, Just Cause n’aura eu le droit qu’a quelques images lors du salon de l’année dernière mais, pour cette cuvée 2006, le jeu était enfin présenté en version jouable pour les curieux qui ont réussi à trouver le petit stand d’Eidos.


Si le nom de Just Cause ne parlait jusqu’à là pas à grand monde faute d’actualité, il faudra peut être le retenir quant on évoquera désormais le catalogue de la Xbox 360. Egalement prévu sur PC, PS2 et Xbox première du nom, c’est en effet la version nouvelle génération du jeu qui était présente à Los Angeles et, entre deux jeux moins sexy de l’éditeur, celui-ci s’est clairement distingué de la zone.

 

The Megamix

 

Véritable melting-pot de tout ce qui s’est fait jusqu’à présent dans le jeu vidéo, Just Cause combine des décors paradisiaques à la Far Cry et un univers presque aussi vaste que celui d’un Grand Theft Auto au gameplay très arcade d’un Pursuit Force. Si le mélange parait particulièrement audacieux, le résultat semble déjà plus que correct et c’est à un jeu particulièrement dynamique que nous avons eu affaire. Nous plaçant en plein trafic d’armes en Amérique Latine, Just Cause ne brille alors pas par l’originalité de son scénario mais mise clairement tout sur son gameplay et, à première vue, cela semble efficace. Avec plus de 80 véhicules disponibles sur terre, air et mer, ce sont surtout les actions possibles à partir de ceux-ci qui donnent vie au titre et, comme Colt Seavers dans l’homme qui tombe à pic, le personnage du jeu est un vrai cascadeur. Qu’on soit en voiture ou en avion, il est en effet possible de s’éjecter de n’importe quel véhicule pour en harponner un autre et se tracter grâce à un harpon et un parachute. Les possibilités pour venir à bout d’une mission semblent alors déjà nombreuses et si rejoindre une cible ennemie par la route est toujours réalisable, la voix des airs sera bien souvent plus rapide. Sortant du cockpit pour se tenir sur l’aile de l’avion, on plonge alors en chute libre sur notre proie, ouvrant le parachute au dernier moment pour harponner sa voiture, se hisser sur le toit de celle-ci et éjecter son pilote en passant en force par la fenêtre, avant de sortir soit même du véhicule pour mitrailler à tout va et faire exploser ses grenades en plein vol pour surprendre les troupes adverses. Vous ne rêvez pas, tout ceci est bel et bien possible dans le jeu et pour mieux vous en rendre compte nous vous invitons à regarder tout simplement le reportage du stand Eidos sur la dernière émission E3 de JeuxActu TV.

 

Avec des kilomètres et des kilomètres carrés de terrain s’affichant sans le moindre chargement grâce à la technologie désormais classique de streaming, des centaines de lieux à découvrir de manière non linéaire et un arsenal comptant plus de deux douzaines d’armes en plus des nombreux véhicules, Just Cause ne fait pas dans la demi mesure et offre déjà un gameplay exemplaire de dynamisme. C’est beau, c’est rapide, ça explose de partout et on en attendait pas forcément autant de ce titre trop timide jusque là. Surprise inattendue de l’E3, Just Cause devrait sortir à l’automne sur consoles et PC, à défaut d’une version Gamecube annulée.





Laurent Moreaux

le mardi 16 mai 2006
18:04




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Just Cause Malgré de bonnes idées, Just Cause ne tient pas la cadence face aux GTA-like actuels. 10 | 11/10/2006, 13:15
Encore des images de Just Cause Eidos Interactive profite de la dernière semaine restante pour exhiber de nouvelles images de Just Cause sur Xbox 360. 15/09/2006, 09:23


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Just Cause

Jeu : Action/Course
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Avalanche Studios
22 Sept 2006

22 Sept 2006

N.C.

22 Sept 2006

22 Sept 2006

Zone Membres

Vos Notes :
11/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.