JeuxActuJeuxActu.com

E3 2017 : une conférence Sony efficace, mais moins inspirée et sans aucune surprise

E3 2017 : une conférence Sony efficace, mais moins inspirée et sans aucune surprise
Dernier constructeur à fermer le bal des conférences, Sony Interactive Entertainment était forcément attendu au tournant. Avec un line-up solide, de belles exclus et des performances exceptionnelles les années précédentes, la firme japonaise aurait pu frapper fort. Malheureusement, malgré de belle cartes en main, Sony n'a fait que le strict minimum en délivrant des trailers certes efficaces et parfois impressionnants, mais sans aucune surprise. La faute incombe à des jeux qu'on connaît bien et dont les sorties restent encore trop éloignés pour qu'on puisse se projeter. De même, à trop vouloir enchaîner les trailers sans aucune intervention, ou très peu (Shawn Layden est apparu 2 fois de façon très brève), la conférence manquait clairement d'identité. Il y a quelques bonnes idées dans la mise en scène avec la présence d'effets visuels et sonores, sans oublier des musiciens et des zombies attachés au plafond pour accompagner l'écran géant, mais rien d'exceptionnel comme la keynote de l'an passé. On a aussi quelques réserves sur l'ouverture, puisque c'est Uncharted The Lost Legacy (vendu en premier lieu comme un DLC d'Uncharted 4) qui s'est chargé de lancer les hostilités. Bref, Sony était moins inspiré, c'est une évidence.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Sony dément vouloir racheter Take 2 (2K, Rockstar), la rumeur éteinte au bout de 48h Suite aux dernières rumeurs qui circulent actuellement sur la Toile, Sony Interactive Entertainment a confirmé qu'il n'avait aucunement l'intention de racheter Take-Two Interactive. 1 | 15/03/2019, 10:57
Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions Hier, la rumeur concernant un potentiel rachat de Take Two Interactive par Sony Interactive Entertainment a secoué l'industrie vidéoludique. Mais il se pourrait bien que tout le monde se soit enflammé pour rien. 19 | 14/03/2019, 12:44


Derniers commentaires
Par heloi le Mardi 20 Juin 2017, 0:32

likeSmall 19
Pas de surpises
Très peu de reveal
Pas d'indés
De la VR décevante
Pas de baisse de prix
Pas de rétro-compatibilité
Que du déjà vu
Et toujours pas de date
Des cut scenes à gogo sans gameplay ou bourré de QTE
Un jeu pêche présenté dans une conf' d'un E3 !
Même pas une heure de conf', concert de pipo inclus

C'est de loin la pire conférence de cet E3 pour moi !
Seul la beauté de quelques jeux sauvent cette conf' de la noyade.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Samedi 17 Juin 2017, 1:29

likeSmall 1577
gwadek a écrit:
dave624 a écrit:
gwadek a écrit:
dave624 a écrit:
gwadek a écrit:je trouve la conf de sony moins ouf que la conf Microsoft.et encore une fois une e3 avec des jeux qui n'ont pas de dates !
À la conf Sony il n y a pas eu de surprise mais juste la confirmation de très grosse exclu .. Y a eu quoi à la conf microsoft !?
bah la xbox one x déjà avec metro exodus , anthem , forza 7 , ac origin tous en vrais 4k donc première promesse tenue et deuxième promesses tenue! vue qu'ils ont présentés beaucoup de jeux.et pour moi anthem est une véritable claque dans la g****e à tel points que j'ai trouvais god of war , uncharted et horizon moins impressionnant !
Métro,ac, ou anthem sont des jeux multiLa 4k native il n y a que forza qui en bénéficie et en ça demande à confirmation...Le reste des jeux on autant de hype d un knack 2.T imagine que maintenant un joueur xbox va attendre jusqu'au prochain e3 pour peut être avoir une vrai annonces ?
nous attendons des vrais annonces et vous que vaut jeux sorte un jour dans les deux cas faut attendre ^^

Ben 3 sont prévu début 2018 sinon y a les exclu qui n etait pas dans la conf qui sortent en 2017. Ni no Kuni 2, gtsport pour ne cité qu eux.
Pour une annonce de jeux chez Microsoft tu vas devoir attendre un moment...


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 15 Juin 2017, 21:01

likeSmall 546
dave624 a écrit:
gwadek a écrit:
dave624 a écrit:
gwadek a écrit:je trouve la conf de sony moins ouf que la conf Microsoft.et encore une fois une e3 avec des jeux qui n'ont pas de dates !
À la conf Sony il n y a pas eu de surprise mais juste la confirmation de très grosse exclu .. Y a eu quoi à la conf microsoft !?
bah la xbox one x déjà avec metro exodus , anthem , forza 7 , ac origin tous en vrais 4k donc première promesse tenue et deuxième promesses tenue! vue qu'ils ont présentés beaucoup de jeux.et pour moi anthem est une véritable claque dans la g****e à tel points que j'ai trouvais god of war , uncharted et horizon moins impressionnant !
Métro,ac, ou anthem sont des jeux multiLa 4k native il n y a que forza qui en bénéficie et en ça demande à confirmation...Le reste des jeux on autant de hype d un knack 2.T imagine que maintenant un joueur xbox va attendre jusqu'au prochain e3 pour peut être avoir une vrai annonces ?
nous attendons des vrais annonces et vous que vaut jeux sorte un jour dans les deux cas faut attendre ^^


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Jeudi 15 Juin 2017, 16:31

likeSmall 1577
gwadek a écrit:
dave624 a écrit:
gwadek a écrit:je trouve la conf de sony moins ouf que la conf Microsoft.et encore une fois une e3 avec des jeux qui n'ont pas de dates !
À la conf Sony il n y a pas eu de surprise mais juste la confirmation de très grosse exclu .. Y a eu quoi à la conf microsoft !?
bah la xbox one x déjà avec metro exodus , anthem , forza 7 , ac origin tous en vrais 4k donc première promesse tenue et deuxième promesses tenue! vue qu'ils ont présentés beaucoup de jeux.et pour moi anthem est une véritable claque dans la g****e à tel points que j'ai trouvais god of war , uncharted et horizon moins impressionnant !

Métro,ac, ou anthem sont des jeux multi
La 4k native il n y a que forza qui en bénéficie et en ça demande à confirmation...
Le reste des jeux on autant de hype d un knack 2.
T imagine que maintenant un joueur xbox va attendre jusqu'au prochain e3 pour peut être avoir une vrai annonces ?


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 15 Juin 2017, 0:57

likeSmall 546
dave624 a écrit:
gwadek a écrit:je trouve la conf de sony moins ouf que la conf Microsoft.et encore une fois une e3 avec des jeux qui n'ont pas de dates !
À la conf Sony il n y a pas eu de surprise mais juste la confirmation de très grosse exclu .. Y a eu quoi à la conf microsoft !?
bah la xbox one x déjà avec metro exodus , anthem , forza 7 , ac origin tous en vrais 4k donc première promesse tenue et deuxième promesses tenue! vue qu'ils ont présentés beaucoup de jeux.
et pour moi anthem est une véritable claque dans la g****e à tel points que j'ai trouvais god of war , uncharted et horizon moins impressionnant !


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 14 Juin 2017, 10:04

likeSmall 1577
gwadek a écrit:je trouve la conf de sony moins ouf que la conf Microsoft.et encore une fois une e3 avec des jeux qui n'ont pas de dates !

À la conf Sony il n y a pas eu de surprise mais juste la confirmation de très grosse exclu .. Y a eu quoi à la conf microsoft !?


Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Mercredi 14 Juin 2017, 5:05

likeSmall 127
Pas de jeux sur le reste de l'année 2017...
Hellblade, Knack 2, Ni no Kuni 2 en Novembre. En sachant que depuis Janvier on a eu Nier Automata, Persona 5, Ni Oh, Gravity Rush 2, Horizon Zero Dawn !
Les comptes en fin d'année risquent d'être des plus révélateurs...


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mercredi 14 Juin 2017, 1:09

likeSmall 546
je trouve la conf de sony moins ouf que la conf Microsoft.
et encore une fois une e3 avec des jeux qui n'ont pas de dates !


Répondre
-
voter voter
5

Par SUB ZERO le Mardi 13 Juin 2017, 23:54
Roc a écrit:
agora666 a écrit:Société d'éternels insatisfaits trop gâtés...Comme tu le soulignes, il y a encore tellement à jouer...
Ce n'est pas notre faute si les jeux solos de Sony n'ont plus de rejouabilité, et sont des jeux jetables...J'ai finis horizon et je n'ai aucune envie de relançer le jeu...


Ce qui n'est apparemment pas le cas de nioh ni de nier otamata. C'est vrai que les jeux solo ont une faible rejouabilité, mais finalement ça a toujours été le cas. À part les jeux de scoring et ceux qui proposent un new game plus, très peu donne de l'intérêt à la rejouabilité. C'est peut être notre habitude aux jeux online qui nous lasse des jeux solo


Répondre
-
voter voter

Par Roc le Mardi 13 Juin 2017, 23:39
agora666 a écrit:Société d'éternels insatisfaits trop gâtés...Comme tu le soulignes, il y a encore tellement à jouer...


Ce n'est pas notre faute si les jeux solos de Sony n'ont plus de rejouabilité, et sont des jeux jetables...
J'ai finis horizon et je n'ai aucune envie de relançer le jeu...


Répondre