JeuxActuJeuxActu.com

E3 2016 : l'heure du bilan, une édition surprenante et inattendue ?

E3 2016 : l'heure du bilan, une édition surprenante et inattendue ?
Toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, après avoir passé trois jours à parcourir le Convention Center de Los Angeles dans tous les sens, il est grand temps de faire le bilan de l'E3 2016. Un rituel qui nous permet, dans un premier temps, de revenir sur les conférences de Sony Computer Entertainment et de Microsoft, Nintendo n'ayant pas souhaité organiser de Nintendo Digital Event cette année pour se focaliser uniquement sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Une édition surprenante à bien des égards, souvent inattendue, puisqu'on n'en attendait pas grand-chose. Même si Sony a volé le game cette année encore, avec une conférence de presse exceptionnelle et des annonces en pagaille, Microsoft aura été présent avec l'annonce de deux consoles. Qu'est-ce que le constructeur américain nous réserve à l'avenir avec son projet Scorpio ? Au-delà d'être annoncée comme étant la console la plus puissante du marché, la machine ne sera-elle finalement pas le reflet de ce qu'était la philosophie de Microsoft en 2013 avant le fameux rétropédalage ? Beaucoup de questions restent en suspens. Et quid de Nintendo qui a préféré jouer la carte du silence au sujet de sa future NX dont la sortie est fixée à mars 2017 ? Soit dans 9 mois, soit le temps d'une grossesse parfaite.

Et puis, comme toujours, nous profitons de l'occasion pour vous faire part de nos coups de coeur, sachant que chacun de nous émet un avis purement subjectif sans savoir à quoi ressemblera la version définitive des jeux énoncés, bien évidemment. Une sorte de cérémonie de clôture sous le soleil californien qui s'est enfin décidé à pointer le bout de ses rayons. Enjoy.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux


À découvrir également
Derniers commentaires
Par Coboura le Mercredi 22 Juin 2016, 20:53

likeSmall 36
Zecliz a écrit:Y a une belle complicité entre Laurely et Damien, on dirait des amants :lol:


Toi aussi tu te demandes ce que Damien regarde sur la vignette de la news? :lol:


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mercredi 22 Juin 2016, 5:55

likeSmall 653
Deodoo a écrit:
mario59 a écrit:
giffarus a écrit:
mario59 a écrit:un seul jeu ZELDA elu le meilleur jeu de l'e3 2016 !!! comment dire que tel ou tel jeu j'ai eu le coup de cœur lol alors que se sont que des trailers mdrrr ha! les fans boys mdrrr...
pas compris ton propos ^^ Zelda était bien plus qu'un trailer il était bien jouable, le stand était même bien impressionnant visiblement.
je dis que pour c'est "zelda" et que les 3 gusgus fanboy sony site des coup de coeur pour certain alors que ce ne sont que des trailers lolll apres "3 fanboys sony" qui énonce leur coup de coeur 99% de titres ou trailers sony c'est logique mdrrr °.°
Toi t'as rien suivi de leur couverture ou alors t'es un peu mongolZelda, ils y ont joué 45 minGod od War : les développeurs ont joué devant eux 20 minDays Gone pareilLast Guardian, ils ont joué les 30 premières min du jeuHorizon : démo jouable de 30 min aussiArrête de faire ton rageux mec, Sony a tout pété cette année encore pendant que ton Microsoft chéri nous a sorti quoi? Halo Wars 2 (ouais super), Forza Horizon 3 (ouais cool, mais c'est un jeu de course quoi) et Gears 4 que personne n'a vu et avec des graphs downgradésEt en plus ils annoncent 2 consoles toutes pétées :lol:
prouve le downgrade de gears 4 ? lol et tu dis que personne la vue XD vas voir un peu gameblog qui l'on testé 30min l'ami, ensuite tu parle de forza horizon 3 l'air de dire ouai un jeu de course pas de quoi s'enflammé mais bon quand on vois gran turismo sport la daube du jeu on peux se dire que forza et nickel.
après la scorpio est une console qui envoie la sauce et qui est 2X plus puissante qu'une ps4K.
l'ami tu est autant rageux que n'importe qui tu ferais mieux de fermé ta bouche et respecté les gens


Répondre
-
voter voter
1

Par Zecliz le Mardi 21 Juin 2016, 21:13
Y a une belle complicité entre Laurely et Damien, on dirait des amants :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Deelane le Lundi 20 Juin 2016, 13:01

likeSmall 27
Une très belle couverture de votre part, ça fait plaisir de vous revoir toujours aussi en forme, manque plus que le retour de Marcus et de Garance dans la team et on sera au top :D

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 20 Juin 2016, 1:39

likeSmall 1588
Personne en parle, c'est dommage ! :tongue:





Répondre
-
voter voter

Par Origane le Dimanche 19 Juin 2016, 22:21

likeSmall 42
Bcp de rageux ce soir ^^
Pour ma part je rejoins l'avis de Maxime puisque Sony a véritablement fait le show à cet E3 alors que tout le monde pensait que ça allait être mou cette année. Microsoft s'en est bien sorti quand même mais leur plan avec leurs 2 prochaines Xbox One est un peu brumeux, à voir sur le long terme

Sinon la presse est assez unanime sur le fait que Sony a largement dominé cet E3, même les blasés de Gamekult le disent
http://www.gamekult.com/actu/e3-notre-b ... 65173.html


Répondre
-
voter voter

Par Spartaan360 le Dimanche 19 Juin 2016, 22:14
Maxime un pro sony que des mauvaises langues ces internautes....au fait tu as tourne le reportage juste devant la tante de Sony PlayStation c est vraiment pas de chance.

Répondre
-
voter voter
4

Par Deodoo le Dimanche 19 Juin 2016, 21:45

likeSmall 56
mario59 a écrit:
giffarus a écrit:
mario59 a écrit:un seul jeu ZELDA elu le meilleur jeu de l'e3 2016 !!! comment dire que tel ou tel jeu j'ai eu le coup de cœur lol alors que se sont que des trailers mdrrr ha! les fans boys mdrrr...
pas compris ton propos ^^ Zelda était bien plus qu'un trailer il était bien jouable, le stand était même bien impressionnant visiblement.
je dis que pour c'est "zelda" et que les 3 gusgus fanboy sony site des coup de coeur pour certain alors que ce ne sont que des trailers lolll apres "3 fanboys sony" qui énonce leur coup de coeur 99% de titres ou trailers sony c'est logique mdrrr °.°


Toi t'as rien suivi de leur couverture ou alors t'es un peu mongol

Zelda, ils y ont joué 45 min
God od War : les développeurs ont joué devant eux 20 min
Days Gone pareil
Last Guardian, ils ont joué les 30 premières min du jeu
Horizon : démo jouable de 30 min aussi

Arrête de faire ton rageux mec, Sony a tout pété cette année encore pendant que ton Microsoft chéri nous a sorti quoi? Halo Wars 2 (ouais super), Forza Horizon 3 (ouais cool, mais c'est un jeu de course quoi) et Gears 4 que personne n'a vu et avec des graphs downgradés

Et en plus ils annoncent 2 consoles toutes pétées :lol:


Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Dimanche 19 Juin 2016, 21:11
giffarus a écrit:
mario59 a écrit:un seul jeu ZELDA elu le meilleur jeu de l'e3 2016 !!! comment dire que tel ou tel jeu j'ai eu le coup de cœur lol alors que se sont que des trailers mdrrr ha! les fans boys mdrrr...
pas compris ton propos ^^ Zelda était bien plus qu'un trailer il était bien jouable, le stand était même bien impressionnant visiblement.
je dis que pour c'est "zelda" et que les 3 gusgus fanboy sony site des coup de coeur pour certain alors que ce ne sont que des trailers lolll apres "3 fanboys sony" qui énonce leur coup de coeur 99% de titres ou trailers sony c'est logique mdrrr °.°


Répondre
-
voter voter
5

Par monroi83 le Dimanche 19 Juin 2016, 21:07
Je veux pas faire mon relou, mais vous êtes devant le stand SONY...

Répondre