JeuxActuJeuxActu.com

Dragon Quest XI : seulement 900p sur PS4 et 30fps sur PS4 Pro, la preuve en vidéo

Dragon Quest XI : seulement 900p sur PS4 et 30fps sur PS4 Pro, la preuve en vidéo

Pour Dragon Quest XI, les développeurs de chez Square Enix ont décidé d'utiliser l'Unreal Engine 4, un choix de plus en plus populaire chez les studios japonais. Il semble que le moteur soit facile à utiliser puisque nos confrères de Digital Foundry (qui ont passé le jeu à la moulinette) font l'éloge de sa technique comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Que vous jouiez sur PS4 ou PS4 Pro, le framerate reste stable comme du granit à 30fps, peu importe ce qu'il se passe à l'écran.

 

Autre point positif : les temps de chargement sont courts, qu'on change d'endroit ou qu'un combat débute, on n'a pas besoin d'attendre longtemps. En ce qui concerne les améliorations graphique réservées à la PS4 Pro, il ne s'agit en fait que d'une augmentation de la résolution qui passe de 900p à 1720p. Un beau travail, même si on regrette que les joueurs sur PS4 "classique" ne puissent même pas profiter de la full HD native.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Osef


À découvrir également
Autres articles

Dragon Quest XI : le jeu sortira bien en 2019 sur Switch, un nouveau trailer au Jump Festa 2019 Présent lui aussi au Jump Festa 2019, Square Enix a fait savoir que Dragon Quest XI sortirait bel et bien sur Nintendo Switch en 2019. 3 | 24/12/2018, 08:26
Dragon Quest XI : plus de 4 millions de jeux vendus dans le monde, Square Enix a le sourire Square Enix vient tout juste de nous faire parvenir un communiqué officiel dans lequel il annonce que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée totalise plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde. 2 | 07/11/2018, 15:18


Derniers commentaires
Par Reppa le Lundi 4 Septembre 2017, 10:51
El-Tuco a écrit:et puis 900p c'est déjà très bien.


Salut tu as ptet des yeux avec 1/10 à chaque oeil, pas moi.

Je joue sur un écran uhd, ou sur mon projo, et je peux te dire que du 900p sur 3,6m de diagonale ca pique les yeux sur Zelda BOTW. Et sur une tv 4k, bah quand tu es pas en 4k ca se sent.

Alors non désolé de payer du matos pour qu'au final les développeurs de square fasse de la merde ... Entre le tales of sur steam porté de la ps3 en 720p/30 fps, ou pire Dragon Quest Heroes en 1080p sans AA sur pc .... Et ne parlons pas des jeux qui sortent avec 1-2 ans d'écart en europe.

Square nous prends pour des cons et nous on dit encore merci et on leur trouve des excuses, nan désolé...


Répondre
-
voter voter

Par Darkinco le Mardi 8 Août 2017, 13:14
Je ne sais pas comment digital foundry ont fait leur test, car j'ai dragon quest XI et par moment il est pas stable du tout ...

Répondre
-
voter voter

Par luigi59 le Dimanche 6 Août 2017, 19:29
El-Tuco a écrit:De ne pas avoir réussi ? Je pense surtout que Square-Enix n'a pas gaspillé inutilement de l'espace pour un jeu en cell-shading, qui ne nécessite pas une très haute définition et puis 900p c'est déjà très bien. C'est comme demander à un studio indépendant de faire tourner ses jeux de type casse-briques sur smartphone en 4K! C'est grotesque! :mrgreen: :lol:

cest le 30fps qui est choquant ils pourraient au moins faire un effort sinon quel intérêt de passer sur une ps4 pro...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 6 Août 2017, 18:06

likeSmall 4405
olimann a écrit:On félicite un gros développeur comme Square-Enix de ne pas avoir réussi à faire tourner un jeu (cell-shading) en 1080p60 stable sur PS4pro...pourquoi pas!


De ne pas avoir réussi ? Je pense surtout que Square-Enix n'a pas gaspillé inutilement de l'espace pour un jeu en cell-shading, qui ne nécessite pas une très haute définition et puis 900p c'est déjà très bien. C'est comme demander à un studio indépendant de faire tourner ses jeux de type casse-briques sur smartphone en 4K! C'est grotesque! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Dimanche 6 Août 2017, 17:53
olimann a écrit:Drôle de New.On félicite un gros développeur comme Square-Enix de ne pas avoir réussi à faire tourner un jeu (cell-shading) en 1080p60 stable sur PS4pro...pourquoi pas!
lol c'est pas du cell shading, tout est texturé.
Et tu vas sans doute trouver ça incroyable mais une texture "manga" utilise autant de ressources qu'une texture réaliste.


Répondre
-
voter voter

Par fioul le Dimanche 6 Août 2017, 13:08
j avais jamais vu de vidéo de ff VII remastérisé ça déboite.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 6 Août 2017, 3:37

likeSmall 1504
Drôle de New.
On félicite un gros développeur comme Square-Enix de ne pas avoir réussi à faire tourner un jeu (cell-shading) en 1080p60 stable sur PS4pro...pourquoi pas!


Répondre
-
voter voter
1

Par bejito81 le Dimanche 6 Août 2017, 1:58

likeSmall 6
windurst a écrit:Mais pourquoi rechigner ?Encore une fois la preuve que 900p ou 1080p, on s'en tape. Le jeu est joli même très joli et un framerate stable. Que demander de plus ?Que l'attente va être longue car je l'attends avec impatience ce jeu..

parce que si horizon peut tourner en 4k checkerboarded 30 fps sur ps4 pro alors tous les jeux devraient pouvoir le faire et a fortiori un jeu aussi pauvre graphiquement que DQ11 (c'est joli, mais c'est loins d'être aussi complexe que hzd) doit pouvoir le faire
et si le problème ne vient pas de la squarenix, c'est que c'est UE4 qui est mal optimisé (ce qui est pire, et dans ce cas il est urgent que epic corriger ca)


Répondre
-
voter voter

Par Mario-59 le Samedi 5 Août 2017, 23:14
windurst a écrit:Mais pourquoi rechigner ?Encore une fois la preuve que 900p ou 1080p, on s'en tape. Le jeu est joli même très joli et un framerate stable. Que demander de plus ?Que l'attente va être longue car je l'attends avec impatience ce jeu..
tu as tout a fait raison comme zelda dragon quest XI la enfin on parle de jeu point ! le reste est secondaire....


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Samedi 5 Août 2017, 19:32

likeSmall 533
Mais pourquoi rechigner ?
Encore une fois la preuve que 900p ou 1080p, on s'en tape. Le jeu est joli même très joli et un framerate stable. Que demander de plus ?
Que l'attente va être longue car je l'attends avec impatience ce jeu..


Répondre